Tags

, , , , , ,

coupdecoeur (359x359)

Coup de cœur

Semaine du 29 Décembre au 4 Janvier

Alice: The Last Goodbye – Billy Boyd

Billy Boyd ne vous dit peut-être rien mais le nom de Peregrin “Pippin” Took doit vous être quelque peu plus familier. En effet, Billy Boyd était un des neufs personnages de la Communauté de l’Anneau et outre ses talents d’acteur, on lui doit beaucoup au niveau des bandes originales des différentes adaptations des oeuvres de J.R.R. Tolkien. Si dans les deux premiers volets de la trilogie du Seigneur des Anneaux, on se rappelle bien des deux chansons qu’il chante en choeur avec Merry dans des tavernes, c’est certainement la chanson qu’il interprète dans le dernier volet, Le Retour du Roi, qui m’a le plus marquée. “La Maison est derrière, le Monde est devant” a donné une tournure vraiment plus sérieuse au personnage de Billy Boyd et révélé les talents musicaux de l’acteur.

Il revient maintenant avec “The Last Goodbye” qu’il a co-écrit et interprété pour le dernier volet du Hobbit. J’ai du mal à situer la chanson, entre cette mélodie qui annonce une certaine renaissance, et la voix de Billy Boyd, apaisante et emplie de mélancolie. Cette chanson est une très belle chanson qui se mêle sans difficulté à l’univers que Peter Jackson a reconstitué. Un grand bravo.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /


Whoovy: Don’t Love (사랑하지마요) – FtIsland

En mettant en lecture aléatoire mon lecteur, je suis tombée sur cette chanson. J’ai beau avoir, sur mon ordi, tout les albums des FtIsland c’est la première fois que je l’entendais. Faut dire que j’écoute que très rarement ce groupe. J’ai du mal avec leur style musical (qui je tient, à préciser n’a rien à voir avec celui des CNBlue. C’est pas parce que les deux groupes jouent des instruments que c’est obligatoirement pareil. Faut arrêter de chercher à les comparer. Ils ont des styles bien à eux. Après, qu’on aime ou qu’on aime pas, c’est une autre question) et je n’accroche pas du tout à la voix de Lee Hongki. Enfin, tout ça pour dire que je n’aurais jamais imaginer écrire un jour un coup de cœur sur les FtIsland ^^ Mais les premières notes de “Don’t Love” ont su accrocher mon oreille (j’ai un faible pour le piano et la guitare sèche). Ce titre n’est sûrement pas le plus connu du groupe mais c’est sans aucun doute l’un de mes préférés. Il a su retenir mon attention et m’a fait “redécouvrir”, en quelque sorte, les FtIsland.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: /


Dushbadou: Break Up- 윤형렬 (Yoon Hyung Ryul)

Comme tout drama d’OCN, Bad Guy a une super ost. Malheureusement seulement deux chansons ont été sorti. J’aime beaucoup les deux mais ma préférence va à “Break up”  de Yoon Hyung Ryul. Elle a du rythme sans être pour autant polluée par trop de sons métallique/techno ou autre transformation vocalique. Batterie, guitare, synthé. Facile à suivre, facile à chanter. Intense. Elle respire l’atmosphère du drama. C’est difficile à expliquer. Je pense qu’on peut aimer cette chanson sans avoir visionné Bad Guy mais elle restera sans doute moins en mémoire. Elle paraîtra banal. Alors que ceux qui connaissent le drama eux, en restent marqués. C’est la musique de fin qui accompagne le preview. L’épisode nous a coupé le souffle par ses révélations, sa violence et “Break Up” nous arrive ensuite, nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. Moi c’est une chanson qui m’a scotché. Elle n’est pas aussi belle que l’ost d’Empress Ki, pas aussi entrainante que celle d’ It’s okay that’s Love et la voix de Yoon Hyung Ryul sans être moche, n’est pas plus extraordinaire que ça. Mais “Break Up” c’est Bad Guy. Et c’est suffisant.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: / (pas de MV mais des images du tournage en compensation)

