Tags

, , ,

# TSFA: Petits plaisirs coupables

par Dushbadou

Alors qu’est ce que j’entends par “plaisir coupable”? Pas vraiment les séries dont j’ai honte (bon un peu pour certaines) mais plus les petites séries à petit budget qui ne font pas de vagues, et qui sont très loin d’être les séries de l’année. Celles qui cumulent de nombreux couacs dans leurs scénarios, et qui vous demande parfois un peu de persévérance pour continuer. Que quand vous la décrivez à un ami(e) il vous regarde avec des yeux ronds l’air de dire “mais pourquoi tu regardes cette merde?”. Ou quand vous montrez le premier épisode à quelqu’un vous ne pouvez vous empêchez de vous justifier en disant toutes les 5 minutes “non, non mais je t’assure c’est trop bien”.
En résumé des séries qui vous rendent addict bien malgré vous.

4. Robin Hood

Bon là je plaide coupable! pour ma défense c’est une série que j’ai regardé il y a de nombreuses années de cela (je sonne tellement mamie en disant ça). J’étais complètement sous le charme de l’histoire (en tout cas pour les deux premières saisons parce que la dernière était juste un big flop) et des acteurs (surtout celui qui jouait Robin pour être honnête). Bon pas de surprise comme le titre l’indique c’est l’histoire de Robin Des Bois. On suit son combat contre le Shérif de Nottingham et son amourette avec Marianne (la meilleure partie de la série je dois dire). Ceux qui aime les légendes comme moi lancez vous (mais qu’une fois! la seconde vous laissera un goût moins tendre).

07b7666d2644ccb093a7ff12302e1249b2716dde

3. Legend of the Seeker

Je ne me rappelle pas en détail de Legend of Seeker. Je l’ai regardé dans les même eaux que Robin Hood, ça date. Tout ce que je sais c’est qu’elle m’a laissé une merveilleuse sensation de bien être. A m’écouter je la regarderai bien une nouvelle fois mais j’ai peur de briser ma première impression (car soyons honnête je pense que je plaiderais coupable si jamais je la revoyais *tousse*). Je préfère rester sur un bon souvenir et passer mon chemin.
Legend of the Seeker raconte l’histoire de Richard Cypher, un garde forestier (ça sonne bien pourrit dit comme ça) qui est en réalité le Véritable Sourcier, et qui s’allie à Kahlan, une mystérieuse jeune femme, pour stopper le tyran sanguinaire Darken Rahl. Magie, aventure, histoire d’amour, un beau héro et une belle héroine. Parfois il en faut pas plus pour me plaire.

tumblr_m6fzxyvI6z1qg0u4go2_250_zpsef8be99d

2. Merlin

Là pas de plaisir coupable, juste un plaisir. J’assume, oui j’ai regardé Merlin, et oui j’ai adoré malgré ces effets spéciaux pourris. J’ai toujours adoré la légende arthurienne et me suis regardée une flopée d’adaptation. Eh bien Merlin reste l’une de mes préférée. J’étais un peu décontenancée au début par le choix des acteurs et leur âge. J’ai toujours vu des Arthur adultes et des Merlin aux barbes blanches. Ici c’est plus le préquel du roi Arthur. Merlin est son servant et il a pour mission de protéger le futur roi tout en cachant ses pouvoirs magiques (car à cette époque on brûlait les sorciers). Je crois que le plus surprenant était quand même Guenièvre, jouée par Angel Coulby (une actrice légèrement typé. Je précise parce que c’est la première fois que la future reine est représentée comme ça). Propulsé au simple rang de servante, ça changeait sacrément la donne! (et ce qui faisait également le piment de la série). Je ne suis pas sûre que je changerais d’avis même après un second visionnage. Entre humour et drama, Merlin est une petite série bien agréable à regarder.

tumblr_mshepyJQBa1sbsdumo1_500

Oui c’est le genre de chose qu’on peut voir dans Merlin. Mais je vous assure, c’est bien! >_<

1. Atlantis

Petite nouveauté pour moi: Atlantis. Cette série se base sur beaucoup de mythes grecs. On y croise héros et créatures légendaires (Oedipe, Hercule, Medusa, le roi Minos, cyclopes, minotaure etc…). Jason, notre héro est propulsé sur les plages du royaume d’Atlantis lors d’une excursion sous-marine. Il rencontre par chance Hercule et Pythagore (oui du théorème) qui accepte de l’aider à s’acclimater à la vie d’Atlantis. Ils deviennent tout trois amis et on suit par la suite leur aventure. Le premier épisode de cette série est un cap à franchir. J’ai rarement vu autant d’invraisemblances concentré en 40 minutes. Tout se passe en accéléré rendant les amitiés et rencontres etc…un peu tiré par les cheveux. Ça fait tiquer mais ça ne rend pas pourtant la série imbuvable, la preuve étant que je me retrouve maintenant à attendre avec impatience la sortie des nouveaux épisodes de la saison 2. Persévéré un peu si vous n’êtes pas convaincu au début, l’intrigue s’épaissit au fil des épisodes et vaut vraiment le coup.

