Tags

, , , ,

biSr1O-tile

Coup de cœur

Semaine du 4 au 11 Janvier

Alice: Sad Salsa – Baek Ji Young

Je me suis laissée tenter dernièrement par un épisode d’Infinity Challenge. Je n’avais jamais vraiment regardé cette émission mais il faut croire que je suis tombée sur le bon épisode puisque ça m’a captivé du début à la fin. Celui-ci est plutôt récent et regroupait des artistes qui ont marqué la musique coréenne des années 1980 comme Jinusean, S.E.S, Turbo… L’idée me titillant depuis un petit moment déjà, je suis donc allée à la recherche d’autres artistes du même type et voilà que je tombe sur Sad Salsa de Baek Ji Young. Je connaissais la chanteuse mais cette chanson, simplement de nom. Cette chanson a un effet assez incroyable sur moi puisque, malgré le titre -et malgré moi, mon corps se met à danser sans vraiment que je ne m’en rende compte et ce dès les premières notes. C’était la chanson parfaite pour me changer les idées ce weekend et certainement la meilleure aide pour un régime inattendu!

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥
MV:


 Whoovy: Mileage (마일리지) – Yonghwa (CNBlue) feat YDG

J’attendais avec impatience le solo de Yonghwa! Si “Mileage” fait partie de mon coup de cœur cette semaine ce n’est pas tant pour la chanson mais plutôt pour le MV. La chanson en elle même n’a rien “d’exceptionnelle” et je dois dire que j’étais un peu déçue à la première écoute. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de son. Mais le clip m’a fait voir le titre sous un autre jour. C’est du Yonghwa tout craché: drôle, coloré, frais…cette chanson ne fait que confirmer son talent de compositeur et laisse prévoir du lourd pour le reste de l’album.

Rythme: ♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥ (les paroles ont l’air tout aussi décalées que le clip)
MV: ♥♥♥♥♥


Dushbadou: Crazy (Guilty Pleasure)- Jonghyun

J’avais peur de ce comeback solo. Celui de Taemin était une grosse déception pour moi (et pourtant j’en attendais rien) et j’avais peur que la SM ponde la même chose pour Jonghyun (et puis plutôt que des solos j’aurais préféré voir le retour du groupe même si je sais que c’est pas possible pour le moment à cause du pauvre petit Onew ❤ ). Bon esthétiquement c’est assez semblable et j’en suis pas fan (enfin je préfère quand même ce mv à celui de “Danger”! Déjà y a pas de moto toute pourrie, de coiffure changeant toute les 5 secondes, de vêtement hyper bizarre et d’anneau de vache dans le nez…c’est mieux!). Par contre musicalement là y a du (très) bon. Si on n’exclut le fait que Jonghyun a de tout de manière toujours eu ma préférence niveau voix dans le groupe, l’accompagnement est extra. Ça change du style des SHINee. C’est plus simple, sans fioriture. SHINee c’est un style particulier: ça pétille dans tout les sens et le background tient une place plutôt importante dans la chanson. Ici on a le rythme, on a les bulles bulles mais en bonus une meilleur appréciation des voix, que ce soit celle de Jonghyun ou de Iron Crazy (mec que je ne connais pas mais qui a un bon flow –bien meilleur que Minho sans vouloir être méchante). J’aime beaucoup ce style et j’espère que le reste de son album sera du même niveau. Donc voilà une agréable surprise qui illumine cette fin de semaine!

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥

