Tags

, , , , , ,

Coup de coeur

Semaine du 11 au 18 Janvier

Piece of Mine - EP - Mad Clown-tile

Alice: Fire – Mad Clown feat. Jinsil of Mad Soul Child

La semaine dernière, après avoir choisi et rédigé mon coup de cœur de la semaine, MissWho m’a fait une remarque très pertinente à savoir: “Je pensais que tu choisirais la nouvelle chanson de Mad Clown”. Stupeur et tremblements. Mad Clown? Une nouvelle chanson? Je ne m’étais détachée d’internet que quelques jours et voilà ce que je loupe. Je rattrape donc à présent ma grossière erreur et vous présente cette fois-ci, Mad Clown. J’ai une très grande estime pour lui (et un peu beaucoup d’amour aussi, je pense) et avec Fire, il ne me déçoit toujours pas. Je pense qu’il ne pourra jamais me décevoir tant tous les choix qu’il prend s’avèrent justes. Allant de la mélodie, de la collaboration avec Jinsil que je découvre totalement sur ce titre et dont j’aime beaucoup la voix légèrement cassée, à l’éternelle fluidité avec laquelle il rappe. Je ne m’étend pas trop sur ce titre puisqu’une review de l’album entier est en cours et arrivera prochainement. En somme, encore un gros coup de cœur.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy: 남겨진 슬픔 – 마상우

Mes coups de cœur, ces dernières semaines, se résument à des instrumentales présente dans les OST drama (God’s Gift, Pinocchio…). Mais c’est celle de Pride and Prejudice (drama que je viens seulement de commencer) qui a retenu mon attention.
‘남겨진 슬픔’ est une musique tout simplement magnifique et je pense que tout le monde peu l’apprécier, même ceux qui n’ont pas vu le drama. Elle vous prend au tripes par sa beauté et vous laisse vide une fois terminée. Fermez les yeux et laisser vous bercer par cette douce mélodie emprunt de tristesse. Vous ne le regretterez pas.

Rythme/Mélodie: ♥♥♥♥♥
Lyrics: /
MV: /


Dushbadou: So Far – Ólafur Arnalds ft. Arnór Dan

Ce début de mois marque le grand retour inattendu (en tout cas de moi) de Broadchurch avec sa saison 2. Cette mini série BBC est un petit bijoux tant par son casting époustouflant que pour sa qualité d’images et bande son (voir review). Cette dernière est l’une des meilleure qui m’ait été donné d’écouter dans une série anglo-saxonne (avec celle de Doctor Who bien sûr!). Elle est intense, douce, inquiétante mais surtout empreinte d’une grande tristesse. Cette nouvelle chanson (“So far”) s’inscrit dans la continuité de l’ost de la saison 1. Je me souviens l’avoir écouté en fin d’épisode, l’esprit complétement vidé. Il n’y a rien de plus délicieux que de se plonger dans un série qui nous fait oublier tout ce qui nous entoure, qui nous bouleverse.J’aime “So Far” plus pour l’émotion qu’elle est capable de nous passer que pour son son lui même (bien que j’adore aussi). Rien que pour ça elle mérite de faire partie de mes coups de cœur tout comme des vôtres.

Ólafur Arnalds décrit son univers musical et celui de Braodchurch comme étant connectés, partageant « un même sens fort de la mélancolie, mais toujours doublé d’une notion d’espoir et de bonté de l’humanité. Une certitude qu’à la fin, malgré tout, tout ira mieux »

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /

