Tags

, , , , , ,

The-Three-Musketeers-03

The Three Musketeers (삼총사)

par Whoovy

Synopsis: En 1780, dans la capitale de la dynastie Qing, un homme découvre les mémoires du général Park Dal Hyang qui aurait vécu cent ans auparavant.
Park Dal Hyang, jeune homme vivant à la campagne, décide de partir pour Hanyang, capitale de Joseon, afin de passer l’examen militaire. Plein d’enthousiasme et de naïveté, il découvre très rapidement que tout n’est pas aussi simple que prévu. Enfin arrivé à la capitale, son voisin de chambre se fait attaquer par plusieurs hommes. En les poursuivant, il fait la rencontre de So Hyeon, Heo Seung Po et An Min Seo, se faisant passer pour les trois mousquetaires, qui l’aideront.
Mais une lettre que gardait précieusement Park Dal Hyang se retrouve entre les mains d’An Min Seo. Cette dernière pourrait devenir une preuve de trahison. Afin de prouver son innocence, So Hyeon, qui n’est autre que le prince héritier, oblige Park Dal Hyang à passer l’examen militaire et à finir premier. (source: nautiljon)

Nb: apparemment il n y aura pas de saison 2

Informations:

Pays: Corée du Sud
Épisodes: 12 épisodes
Genre: Historique, romance
Diffusion: Août -> Nov. 2014
Chaîne: tvN
Durée: 1hr5
Interprétation: Jung Yonghwa, Lee Jin Wook, Yang Dong Geun, Jeong Hae In, Yu In Yeong, Seo Hyun Jin


The Three Musketeers est différent des autres dramas historique par son côté dynamique et moderne. On retrouve bien, ici, la patte du réalisateur Kim Byung Soo et de la scénariste Song Jae Jeong (Queen In Hyun’s Man, Nine). Les premiers épisodes ne m’ont pas tout de suite emballé mais j’ai finalement fini par me laisser prendre au jeu. Je me suis mise à apprécier de plus en plus les personnages et à attendre avec impatience la suite des épisodes. L’intrigue est sans doute un peu plus maladroite que celle de Nine ou de Queen In Hyun’s Man mais le suspense est quand même au rendez vous.

de-tile

La force principale de The Three Musketeers est sans aucun doute la romance. Je ne suis normalement pas une grande fan des triangles amoureux (ironique me direz vous puisque 90 % des dramas en ont un XD ) mais je dois dire qu’ici je ne demandais que ça (je ne parle pas ici du pseudo triangle amoureux entre Park Dal Hyang/Prince So Hyeon et Yoon Seo mais bien de celui du Prince So Hyeon/Yoon Seo et Jo Mi Ryeong). La scénariste a réussi à rendre captivant ce triangle amoureux en lui donnant de la « profondeur ». Les personnages concernés sont mis sur un pied d’égalité. Il n’y a pas de troisième roue. Ils sont tout les trois très bien écrits et j’ai même été surprise de voir la « seconde lead » avoir autant d’importance.

m-tileFinalement le seul gros point négatif de ce drama est la fin. Le dernier épisode est horrible! La résolution de l’histoire est catastrophique. Alors oui je veux bien qu’on me sorte l’argument “ouais mais peut être que la scénariste ne savait pas encore si le drama serait renouvelé pour une saison 2” mais de là à nous pondre une fin pareille! -.-” Enfin bref… Passons aux personnages.

zPark Dal Hyang (joué par Jung Yonghwa) est le fil rouge du drama. L’histoire s’ouvre et se ferme avec lui. J’ai cependant été surprise de le voir s’effacer au profit d’autres personnages. Il apporte cependant, de la fraîcheur au drama. Son inexpérience, son courage, son enthousiasme, sa naïveté… font de lui un personnage sympathique. J’aurais cependant voulu le voir un peu plus présent d’autant plus que Yonghwa offre une interprétation plutôt bonne du personnage (ce n’est pas parfait mais on sent qu’il s’améliore le petit :3 ).

gtPrince So Hyeon (joué par Lee Jin Wook) est le cœur du drama. A travers les mots de Park Dal Hyang, c’est l’histoire de So Hyeon qui nous est, avant tout, dépeinte. C’est un personnage à double tranchant: il est à la fois léger/drôle (en particulier lorsqu’il est avec Yoon Seo et ses amis: Heo Seung Po et An Min Seo) et mystérieux (pourquoi Mi Ryeong cherche t-elle à se venger de lui? Que s’est il réellement passé?…). So Hyeon a tout d’un héros. Et mon dieu quel charisme! Lee Jin Wook m’avait manqué.

xYoon Seo (joué par Seo Hyun Jin) est LE personnage que j’ai préféré. Discrète au début elle gagne de plus en plus d’importance au fil des épisodes. Yoon Seon est une héroïne attachante. Sa maladresse m’a fait sourire plus d’une fois. J’ai adoré la dynamique entre Yoon Seo/So Hyeon. Leur interactions sont à la fois drôle et émouvante. Ils m’ont d’ailleurs un peu fait penser au couple Park Sun Woo/Joo Min Young dans Nine. J’avais peur au départ qu’elle n’est qu’un rôle secondaire dans l’histoire mais on la voit peu à peu s’affirmer. Yoon Seo, contrairement à son apparence, est un personnage fort qui sait ce qu’elle veut.

dkJo Mi Ryeong (joué par Yu In Yeong): je ne pensais pas que je l’aimerais autant. Mi Ryeong a beaucoup souffert par le passé, d’où son comportement. Froide, ambitieuse, manipulatrice elle ne vit que pour se venger. Mais petit à petit on voit sa carapace se craqueler. Sa relation avec So Hyeon est passionnante et pleine de rebondissement. Le seul point réellement négatif à propos de ce personnage est la fin que la scénariste lui à donner. Cette arrière goût est d’autant plus dommage que le jeu de Yu In Yeong (My Love From Another Star, Empress Ki, The Snow Queen) reste excellent jusqu’au bout.

Et pour finir: Heo Seung Po (joué par Yang Dong Geun) et An Min Seo (joué par Jeong Hae In). Je n’ai pratiquement rien à dire sur eux si ce n’est qu’ils remplissent très bien leur rôle d’ami d’enfance.

The Three Musketeers n’est pas parfait mais il a su me charmer au fur et à mesure des épisodes et à me rendre addict vers la fin. J’en attendais pas plus.

ttm4-lee-jin-wook-seo-hyun-jin

La tête de Yoon Seo XD


Note de Whoovy : 8/10
Note de Dushbadou : 8.5/10
Note finale : 8.25/10

