Tags

,

Coup de cœur

Semaine du 18 au 25 Janvier

ezra10-359x359-tile

Alice: Le chant des sirènes – Fréro Delavega

Leur nom vous dit sûrement quelque chose. On les connait et les entend un peu partout pour leur deux premiers titres mais c’est sur Le chant des sirènes que j’ai personnellement craqué. Plus calme, avec un thème plus général aussi, cette chanson m’apaise. Elle met en valeur la voix des deux chanteurs de manière égale et l’avant-dernier refrain qu’ils chantent ensemble sans mélodie de fond est tout simplement sublime. Même si pour les paroles, on n’est pas au top du top niveau selon leurs chansons, ils font du bien à la chanson française et pour ça, je leur dis: merci.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Whoovy: Apologize – Eddy Kim

Y a des semaines où je n’ai aucun coup de cœur -ou presque- et d’autre où j’en ai 3 milles. Cette semaine a été riche et j’ai eu un mal de chien à faire mon choix. Mais pour me simplifier la tâche j’ai décidé de faire une review complète de l’album de Yonghwa, histoire que je ne remette pas pendant 3 coup de cœurs consécutives des chansons de son album. J’ai donc choisi par élimination Eddy Kim. Son album Sing Sing Sing est vraiment pas mal et ce serait mentir que de dire que je ne suis pas tombée sous son charme. J’ai longtemps hésité entre “Artificial Flower” et “Apologize” mais c’est finalement cette dernière chanson qui a eu le dessus. Dès les premières notes je savais que j’allais adorer. Le rythme est entraînant et la chanson à ce petit quelque chose qui a su m’accrocher. La voix de Eddy Kim est puissante et en même temps sexy. Je savais qu’il avait une belle voix mais jusque là je n’y avait pas réellement prêté attention. C’est finalement un sentiment de maturité qui ressort dans ce nouveau titre. Maturité qui a su me charmer!

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Dushbadou: Ólafur Arnalds ft Arnor Dan- No Other

La semaine dernière je vous parlais déjà de ce compositeur islandais: Ólafur Arnalds. C’est devenu en une semaine un ENORME coup de coeur. Quand je pense que j’ai croisé ce nom il y a un an de cela et que je n’avais jamais pris le temps d’apprendre à le connaître avant ces derniers jours, ça me tue (mais mieux vaut tard que jamais). Je me suis avalée tout ses albums et ai découvert pleins de petites choses très intéressantes sur lui (il a composé une musique pour Hunger Games par exemple, pour Vampire Diaries etc…). J’ai une certaine préférence pour ses albums en ft avec Arnor Dan. Il n’y a pas plus beau mariage que la voix de ce dernier combinée aux mélodie d’Ólafur. Mon choix se porte donc sur No Other de l’abum “For Now I am Winter”. Honnêtement c’était très dur pour moi de choisir juste UNE chanson de cet album. Comme je l’ai dit la semaine dernière ces musiques sont d’une grande beauté. Un mélange de tristesse et d’intensité. Un sentiment apaisant s’en dégage. Elles ont la force de chambouler mon monde. J’espère qu’elles auront la force de chambouler le vôtre et que cet échantillon de sa discographie vous donnera envie de connaître davantage cet artiste.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /

