Tags

, , , , , , ,

19_zps5374a276Pinocchio (피노키오)

par Whoovy

Synopsis: Est-ce que de tout jeunes journalistes peuvent prendre leurs marques en s’occupant de scoops dans la capitale, tout en essayant de se découvrir eux-mêmes ? L’idéaliste Choi In Ha (Park Shin Hye) a du pain sur la planche quand elle devient journaliste, d’autant plus qu’elle souffre du syndrome de Pinocchio, ce qui la fait hoqueter à chaque fois qu’elle dit un mensonge. Ses nouveaux collègues sont Choi Dal Po (Lee Jong Suk), qui cache une belle éloquence et une mémoire détaillée derrière une apparence déglinguée ; Seo Bum Jo (Kim Young Kwang), un riche héritier qui a toujours tout eu à portée de main ; et Cha Hye Seung (Lee Yoo Bi), qui peut compter sur ses connaissances de fangirls pour couvrir certains scoops… (source: dogaru)

Informations:

Pays: Corée du Sud
Épisodes: 20 épisodes
Genre: Drame, romance, mélodrame
Diffusion: Nov 2014 -> Jan 2015
Chaîne: SBS
Durée: 1hr.
Interprétation: Park Shin Hye, Lee Jong Suk, Lee Yoo Bi, Kim Young Kwang, Jin Kyung, Kim Hae Sook, Lee Pil Mo…


 2015 commence bien ! Très bien ! La présence de Park Shin Hye au casting et la coupe de cheveux de Lee Jong Suk…
Img0404_20141104095108_1-horz…m’avaient fait renoncer à ce drama mais j’ai fini par changer d’avis en voyant tout les commentaires. Je ne regrette pas du tout mon choix. J’ai ADORÉ! L’histoire m’a littéralement explosé à la gueule (dans les bon sens du terme ^^) même si les derniers épisodes ont tendance à ralentir un peu. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’intrigue. Je me suis enfilée tout les épisodes, incapable de m’arrêter. C’est la première fois, depuis IOTL, que je suis autant addict à un drama. Et ça fait du bien franchement! (même si le retour à la réalité va être dur).
Je ne pouvais qu’aimer ce drama ayant adoré I Hear Your Voice. Oui, parce que pour ceux qui ne le savent pas la scénariste de Pinocchio n’est autre que Park Hye Ryeom. Il ne m’a fallut que quelques minutes pour reconnaître son style:
– Des héroïnes unique en leur genre:

h-horz

– Une équipe gagnante ça ne se change pas: Lee Jong Suk, Kim Hae Sook + cameo de Yong Sang Hyun dans l’épisode 12, de Jung Woong dans l’épisode 2 et de Lee Bo Young qui prête sa voix.

pinocchio-2-horz

– La présence de Every Single Day dans l’OST etc….
Enfin bref tout ça pour dire qu’il m’était impossible de détester ce drama ^^. L’histoire est TELLEMENT bien écrite. Park Hye Ryeom prouve encore une fois son talent de scénariste. Elle réussi à jouer sur tout les fronts. Elle mélange, avec brio, plusieurs genres (comédie, drame, suspense) faisant de son drama un merveilleux cocktail. Elle nous pousse à bout et ne cesse de nous surprendre. Je ne m’attendais pas à autant de rebondissements. J’étais scotchée. Elle dépeint, avec réalisme, ce monde journalistique corrompu et n’hésite pas à nous le montrer sous toutes ces coutures. Ce drama je ne l’ai pas simplement vu, je l’ai vécu. J’ai partagé un merveilleux moment avec tout ces personnages (principaux et secondaires) et c’est avec un pincement au cœur que je les quittes.

J’étais heureuse de voir Park Shin Hye dans un rôle comme celui ci. Je commençais sérieusement à désespérer pour elle. Choi In Ha est un personnage qui a du caractère, le syndrome de Pinocchio y étant, je pense, pour beaucoup de chose. Je l’ai tout de suite aimé (ce qui est plutôt rare pour les personnages joué par Park Shin Hye). Intelligente et déterminée à devenir journaliste, elle ne se laisse pas faire. Quelque peu idéaliste et naïve elle apprend peu à peu, au contact de la réalité, à voir les choses sous un autre angle. Son attitude vis à vis de sa mère est admirable. Leur relation m’a captivé. Entre amour et dégoût, Choi In Ha est dans une position ambiguë. Elle ne peut ni ignorer les actions de sa mère ni le fait qu’elle soit sa fille. On la voit douter, lutter. Ronger par la culpabilité, Choi In Ha décide finalement de se battre pour la vérité au côté de Choi Dal Po.

Ce drama m’a réconcilié avec Lee Jong Suk. Enfin un rôle à sa hauteur. Choi Dal Po/Ki Ha Myung m’a beaucoup fait penser à Park Soo Ha (héros de I Hear Your Voice). Enfantin et mature, fort et faible, Choi Dal Po combine de nombreuses facettes qui le rendent intéressant et attachant. Sa façon de penser n’a eu de cesse de me surprendre. Au vue de son passé, il aurait été tellement facile de le faire, lui aussi, tomber dans la vengeance. Mais Choi Dal Po ne choisit pas ce chemin. Le conflit qu’il mène avec lui même, les attentes de son frère, sa relation avec Choi In Ha rendent ces choix très difficile. Franchement je l’admire! Jusqu’au bout il est resté fidèle à “ses croyances”. Plus que la vengeance, il recherche la vérité, la justice. Choi Dal Po est un personnage tellement humain et complexe. Il m’a fait vibrer, pleurer, rire… Il porte littéralement tout le drama sur ses épaules. A cela s’ajoute une performance de Lee Jong Suk plus que parfaite (sans parler de celle de Nam Da Reum qui joue la version jeune de Choi Dal Po).

Yoon Yu Rae are you crying?

Yoon Yu Rae (joué par Lee Yoo Bi) m’a bien fait marrer avec son côté stalker et narcissique XD. J’adore comment son imagination s’emballe à propos de Choi Dal Po. Elle manque sans doute un peu de tact mais il nous est impossible de la détester (elle est trop mignonne pour ça). La preuve: tout le monde -ou presque- la shippait avec Cap (Hwang Gyo Dong joué par Lee Pil Mo). D’ailleurs si je devais reprocher une chose au drama c’est la non conclusion de cette relation (quoique j’adore la transformation de Yoon Yu Rae dans le dernier épisode XD ).

High Five

Seo Bum Jo (joué par Kim Young Kwang) est sans doute le personnage qui m’a le plus dérouté (dans le bon sens du terme). Je m’attendais vraiment pas à ce genre d’évolution. je dois dire que j’ai eu peur début: j’avais beaucoup de mal à comprendre sa relation avec sa mère et je le voyais déjà devenir le boulet (enfin la troisième roue) du drama. Heureusement la scénariste ne s’est pas borné qu’à cet aspect. Je me suis vite attachée à lui. Sa situation n’est finalement pas mieux que celle de Choi In Ha (décidément la famille dans ce drama c’est pas trop ça XD ). Sa relation avec sa mère et tout aussi intéressante que celle que Choi In Ha à avec la sienne. Cette répétition d’intrigue est franchement bien pensée.

Passons aux “evil mama”:
Img0404_20150114094833_2-horzLes deux semblent parfaitement opposés au départ. Manager Song (mère de Choi In Ha) est tout simplement glaciale tandis que Park So Ra (mère de Seo Bum Jo) incarne la figure même de la mère poule. Mais les rôles s’inversent petit à petit. On voit Song Cha Ok douter de plus en plus (la scène finale de l’épisode 17 m’a coupé le souffle). Aussi bizarre que cela puisse paraître je n’ai jamais réellement réussi à la détester (je pense que le jeu tout en nuance de Jin Kyung y est pour beaucoup) ce qui n’est pas le cas de Park So Ra. Bouh glacial la mama mielleuse! En tout cas, ces deux personnages sont remarquablement bien écrit.

1517476_324416327754578_6598493247657232798_nJe me dois quand même d’évoquer Ki Jae Myeong, le frère de Choi Dal Po pour la simple et bonne raison que les épisodes où il apparaît sont mes préférés. Ki Jae Myeong, ignorant que son frère, est toujours en vie décide de venger sa famille. Les scènes avec Choi Dal Po sont saisissante. C’est dommage qu’on le voit un peu moins par la suite (même si c’est compréhensible). L’acteur qui l’incarne, comme le reste du casting, est parfait (j’ai vraiment l’impression de me répéter mais que voulez vous. Tout -ou presque- est parfait ^^).

Img0404_20150114142849_1-horz

Et enfin pour finir: les personnages secondaires. Ah mon dieu ce que je les ai aimé! Ils sont tous super! Ils m’ont tous fait marrer même si je dois avouer que j’ai une légère préférence pour certains d’entre eux: Cap Hwang, le père de Choi In Ha et surtout…

Ah nan mais lui il remporte la palme d’or XD . C’te classe!

Pinocchio est un drama comme je les aime. Je n’ai rien à lui reprocher. Il est parfait de A à Z tout comme l’était I Hear Your Voice. Je suis tellement triste de l’avoir fini. Je me sens vide. Heureusement… Binnie est là 😉

tumblr_ni9b2iyTge1tkg9zoo1_500


Note de Whoovy: 9.5/10
Note de Dushbadou: 9/10
Note finale: 9.25/10

