Tags

, , ,

Coup de coeur

Semaine du 1er au 8 Février

283128-tile

Alice: Just – Zion T feat. Crush

C’est la bonne idée que j’attendais: un album entier de Zion T et Crush, ensemble. Il fallait que ça se fasse, après leurs précédentes collaborations plus que réussies. Et voilà l’annonce qui tombe avec ce premier titre, Just, qui est dévoilé. Le travail de Zion T est tellement particulier, original et reconnaissable; celui de Crush n’en est pas vraiment éloigné pour autant. On retrouve les mêmes influences chez les deux artistes, un même style qu’ils arrangent chacun à leur façon, une même pâte… Ce titre est à mi-chemin entre Two Melodie et Yanghwa BRDG que j’adore déjà individuellement. Qu’est-ce que je peux dire de plus à part que je suis une nouvelle fois sous le charme?

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics
: ♥♥♥♥♥
MV
: ♥♥♥


Whoovy: Ghost In Your Mind – Kim Feel (김필)

Je suis tombée par pur hasard sur cette vidéo et depuis je l’écoute en boucle. Je ne connais ni le drama ni l’artiste Kim Feel. Mais j’ai tout de suite été conquise et je dois dire que le MV m’a donné envie de voir le drama. J’aime beaucoup les intonations de Kim Feel. A la fois calme et puissante, sa voix se mélange très bien avec la guitare sèche. Une OST comme je les aime et un artiste que je vais définitivement garder à l’œil 😉

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics
: ♥♥♥♥
MV
: /


Dushbadou: Checkmate- Yonghwa ft JJ lin

Je triche un peu cette semaine vu que Whoovy a déjà évoqué cette chanson dans la review d’album qu’elle a fait de 어느 멋진 날. Mais un deuxième coup de pub pour Yong~ ne peut faire de mal à personne! Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, Whoovy ayant parfaitement résumé mon impression musicale de la chanson. Je vais par contre m’attarder un peu plus sur le MV qui est à mes yeux une petite perle (à ne regarder sous aucun prétexte dans une autre qualité que du 720p!). Qu’est qui m’a séduite? un peu tout pour être honnête. Le filtre de couleur, les échelles de plans (Yonghwa et JJ lin ❤ ), le jeu de ralenti, l’univers du jeu d’échec (Yonghwa et JJ lin again ❤ ) l’histoire (cette sorte d’aliénation du monde du travail qui absorbe tout rêves et autre aspirations) etc… Sans vous faire de dissertation philosophique je me contenterai de dire qu’au delà du sens ce MV est foutrement esthétique! En somme “Checkmate” est pour moi une réussite en tout plan que je n’oublierais probablement pas de sitôt. Yonghwa tu me ponds d’autre chanson comme celle là quand tu veux et où tu veux! Je serais là.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥

A CONSOMMER SANS MODERATION

