Tags

, , , , ,

COUP DE CŒUR

Semaine du 9 au 15 Février

d0d78ad493432d780258980ab8a15a1f-tile

Alice: Cold Rain – 4Minute

Six années que les 4Minute existent et autant de temps qu’il m’aura fallut pour enfin trouver un de leurs titres à mon goût. J’aurai eu beau écouter tout ce qu’elles ont sorti sans jamais vraiment avoir aimé un titre, Cold Rain se démarque de ce qu’elles ont l’habitude de faire et c’est tant mieux. Avec ce nouveau titre, on se détache des ambiances un peu festives, d’un son très pop voire danse et des MVs très sexys pour quelque chose de plus calme, plus posé, plus réfléchi et surtout moins dans l’exubérance. Ce n’est pas une ballade mais on s’en rapproche et ça leur va très bien. En espérant qu’elles réitèrent l’expérience parce que c’est réussi.

Lyrics: ♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥


MissWho: Hats (모자) – Saltnpaper (MYK)

J’ai découvert Saltnpaper grâce à leur featuring avec Park Shin Hye et Tablo (je me suis rendu compte après que MYK avait aussi participé à l’album des Epik High). N’étant pas une grande fan de la voix de Park Shin Hye j’ai décidé de faire une autre de leur chanson: Hats. Calme et reposante, cette chanson mélange avec brio deux genres: Indie et rock. Ce que j’aime avec cette chanson c’est qu’on a pas besoin d’être un fan de Kpop ou autre pour l’apprécier. On sent très clairement, dans ce titre, “l’influence occidental” (en particulier dans la version anglaise). Hats est, dans ce sens, une chanson qui, selon moi, peut convenir à tout les goûts.

Lyrics: ♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Dushbadou: Geek in the Pink – cover des CNBlue

Je ne connaissais pas du tout Jason Mraz (hormis de nom) avant cette cover et je dois avouer que je suis maintenant assez curieuse de le découvrir. La chanson originale est très sympa en elle même, mais la cover des CNBlue l’est bien plus. Je trouve le remaniement de cette chanson très intelligent. C’était une très bonne idée d’ajouter les drums et l’orchestre en fond. Ça rend la chanson plus douce, naturelle (pas de manipulation ordi quoi) et une cover bien plus riche en son que l’originale. Pour ce qui est  des voix j’ai toujours adoré la parfaite harmonisation de Yonghwa et Jonghyun. Ce jeu vocal nous empêche de nous lasser de la chanson contrairement à l’original, qui bien que géniale, devient plus vite routinière. Leur voix sont à tomber par terre et leur talent ne semble pas avoir de limite. Cela me conforte une fois de plus dans l’amour que je porte aux CNBlue.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥ (même si s’en est pas un)

