Tags

, , , ,

COUP DE CŒUR

Semaine du 16 au 22 Février

kKWrTJ-tile

Alice: King – Years & Years

J’ai la désagréable impression d’arriver avec un train de retard mais mon coup de cœur de cette semaine est le plus gros coup de cœur que j’ai eu depuis bien longtemps. Parce que je vous parle d’une chanson, King, mais surtout d’un groupe. Years & Years, un trio mené par Olly Alexander où un acteur que j’apprécie énormément (Skins UK, God Help The Girl, The Riot Club). Le style du groupe se situe entre l’électro, la pop et je-ne-sais-quoi d’autre. Il parait que ça s’appelle de la synthpop. Dans tous les cas, c’est vraiment le style de musique que j’aime. La voix du chanteur m’a un peu surprise puisque je ne connaissais que sa voix parlée en tant qu’acteur. J’aime, j’aime, j’aime et j’en redemande.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


MissWho: Nemesis – Benjamin Clementine

Allez hop je repasse un peu du côté occidental avec cette semaine une chanson de Benjamin Clementine, auteur-compositeur-interprète anglais. Je l’ai découvert par pur hasard et il ne m’a pas fallut longtemps pour tomber sous son charme. Apparemment je ne suis pas la seule à faire la comparaison mais son style musical m’a beaucoup fait penser à Screamin’Jay Hawkins (I put a spell on you ❤ ). Sa voix est envoûtante, percutante. Il nous emmène dans son monde au tonalité soul. Benjamin Clementine mérite d’être connu. Un artiste que je vais définitivement garder à l’œil.

Lyrics: ♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥


Dushbadou: Hallucination (환청)- Jang Jae Hin (ft 나쑈 NaShow)

 Cette semaine ça sera l’ost de Kill Me Heal Me. Il y a quelques semaines MissWho me l’avais fait écouter à la suite de sa chanson de Punch. J’avais trouvé ça sympa mais j’y avais pas trop prêté attention. Mon point de vu a bien changé depuis que j’ai commencé (dévoré) le drama (oulala)! Je comprends mieux l’engouement de tout le monde à propos de cette chanson. Le mariage des genres se fait très bien ici: la voix claire et aigu de Jang Jae In (qui me fait un peu penser à  un mélange entre du Lim Kim et du Younha *cough*) vient adoucir le rap de Na Show C’est prenant, c’est beau, c’est puissant…tout comme le drama que je conseille à tout le monde héhé.

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: / (/!\ la vidéo contient pas mal d’images des premiers épisodes -surtout du 1 /!\ )

