Tags

, ,

COUP DE CŒUR
Semaine du 8 au 15 Mars

80535349_1426068184415_1_600x600-tile

Alice: Sorry, I’m Happy – Davichi

Je ne compte plus les titres de Davichi qui me font pleurer et/ou qui illustrent dans leur clip quelqu’un en train de pleurer. La ballade, c’est vraiment leur truc. Davichi est un duo que j’admire et que j’aime énormément mais je dois avouer que ce titre en particulier m’a fait du bien. Parce qu’on se détache un peu des histoires horriblement larmoyantes pour aller vers quelque chose d’un tant soit peu plus gai et ça leur réussit tout aussi bien. D’autant plus que cette chanson leur permet de donner de la voix et mon dieu, quelles voix!
Davichi ne m’a jamais déçu et ce n’est pas près d’arriver.

Lyrics: ♥♥♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


 Whoovy: 표적 (Sniper) – Shinhwa

Je suis, encore une fois, en retard! Les Shinhwa ont sorti un nouvel album il y a déjà quelques semaines et depuis je m’écoute en boucle leur chanson titre: 표적. Je ne me suis jamais réellement intéressée à eux mais je dois dire qu’ils ont fait fort pour leur comeback. Je n’ai pas tout de suite aimée cette chanson et je dois dire que l’épisode de Running Man m’a beaucoup aidé à l’apprécier. 표적 a un rythme entraînant. J’adore le début avec le sifflement et le “Bam” XD. 표적 est une chanson qui devient très vite addictive! ^^

Lyrics: ♥♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Dushbadou: Paradise Lost – Ga In

Ga In n’a jamais vraiment été ma tasse de thé, sans doute à cause de son usage excessif de sexiness. “Paradise Lost” ne déroge pas à la règle. Difficile de faire un concept plus sexy et sexuel je dois l’avouer, que ce soit dans ses lyrics, tenues, danses, ou même sous-entendus imagés (ou peut-être que je suis la seule à l’esprit pervers^^). En soit je n’aime pas tellement le mv. J’admire certains passage de sa chorégraphie qui sont quand même bien travaillés, et la qualité du clip en lui même (les tons, les noirs et blancs, les corps nu de la fin…) mais écouter la musique sans le mv me convient tout aussi bien, voir plus. Pour ce qui est du sens de la musique ça me laisse assez indifférente. Finalement c’est le rythme qui me fait choisir cette musique plutôt qu’une autre cette semaine (faut juste passer le début à l’orgue on va dire). J’aime beaucoup l’harmonisation du martellement des paroles avec le beat en arrière plan. C’est tout à fait mon style. Un joli et surprenant comeback pour Ga In donc.

Lyrics: ♥♥(♥)
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥

 

