Tags

, ,

COUP DE COEUR

Semaine du 22 au 29 Mars

KakaoTalk_20150329_111242970-tile

Alice: Ice Cream Cake – Red Velvet

Mon coup de cœur de la semaine est plutôt une grande surprise pour moi. Je suivais de loin le nouveau groupe de la SM Entertainement, Red Velvet, qui avait débuté l’année dernière. J’avais aimé leur premier titre, Hapiness, sans pour autant l’adorer au point de le mettre dans mes playlists. Quand à leur second titre, Be Natural, j’avais eu un avis plutôt mitigé. Le style ne me correspondait pas, tout simplement. Et le décalage entre leur allure innocente et enfantine du premier titre en comparaison de la maturité du second était trop brutale pour moi. Quand j’ai vu les premières photos de leur comeback, et que j’ai vu que tout le groupe avait eu le droit à une teinture blonde, j’étais vraiment sceptique. Et puis, j’ai apprit qu’il y avait un nouveau membre au sein du groupe. Curieuse, je me suis laissée tentée par Automatic, puis par Ice Cream Cake. Et là, gros coup de cœur. Pour les deux titres, en fait. Automatic est vraiment étrange, dans le style vieillot aussi bien au niveau de la chanson que du clip. J’aime bien. Il y a une vraie ambiance et une vraie couleur qui se dégage du titre. Mais j’ai décidé de choisir Ice Cream Cake comme coup de cœur parce que l’ambiance un peu creepy qui s’en dégage au début m’a accrochée. Et puis, la chorégraphie du refrain, la façon dont le clip est tourné, l’ambiance plus joyeuse mais en même temps un peu flippant avec le gimmick qui revient sans cesse… J’aime tout dans cette chanson et je trouve que l’intégration de Yeri se fait plus facilement que dans Automatic. En bref, Red Velvet est à surveiller de près.

Lyrics: ♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥


Whoovy: Call Me Baby- EXO

C’est pas tout le jours que vous verrez les EXO en coup de cœur alors profitez en! ^^ Je suis loin (trés loin!) d’être une fan des EXO  mais bizarrement j’arrive à apprécier certaines de leurs chansons. J’ai mis un peu de temps à apprécier leur nouveau titre mais je me suis surprise à cliquer plusieurs fois sur le bouton replay (et je dois dire que leur teasers m’ont quelques peu intrigué. La SM, sur ce coup là, à su se montrer originale). J’ai toujours eu une préférence pour les EXO-M c’est pourquoi j’ai choisis la version chinoise (bon et aussi parce que j’ai cruellement besoin d’entendre du chinois en ce moment…oral de chinois me voilà! bah quoi on prend ce qu’on a ^^). La chanson marque des points avec son rythme entraînant et addictif car il faut le reconnaître ce n’est pas les paroles qui la font briller. “Call Me Baby” est une chanson qui donne la pêche.

[Nb: je me surprends moi même…mais First Love n’est pas mal non plus!]

Lyrics: ♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥


Dushbadou: Pray- FTIsland

C’est un jour a marqué d’une croix mes ami(e)s! Eh oui du FTIsland en coup de coeur, une grande première pour moi. Je ne suis pas du tout une fan de ce groupe. Pourtant j’aime leur genre de musique, j’aime le fait qu’il soit un vrai groupe (attention ici je ne dénigre pas les groupes de kpop. Quand je dis “vrai” j’entends juste un groupe comme on a plus l’habitude d’en voir, c’est-à- dire avec des instruments), et j’aime leur “libre parlé” (ils ont  l’air de ne pas avoir leur langues dans leur poches les petits). Mais je sais pas ça passe pas. Probablement à cause de la voix de Lee Hong Ki. Il sait chanter pour sûr et j’admire sa puissance vocale! mais ça passe pas avec moi voilà tout. En faite, je pense que j’ai accroché ici à Pray grâce à l’instrumentale très rock. Une instrumentale puissante qui a permise une meilleure fondu de la voix de Hong Ki. Autrement  dit juste ce qu’il me fallait. Cette chanson fait très rock japonais. J’ai vu beaucoup de personne se plaindre de ça. Ils ont pas tord mais moi je préfère largement ce style à celui qu’ils arboraient avant (plus genre ballade). Ça m’a en faite beaucoup fait pensé à 30 Seconds To Mars. Étant une grande fan de ce groupe il n’était au final que normal que j’aime cette chanson. Très bon comeback pour moi en somme! Bravo!

Lyrics: ♥♥
Rythme: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥

 

