Tags

, , , , , , , ,

La liste de nos envies
par Whoovy et Dushbadou

adolescence

Les nouveautés que Cineclique attend

Difficile de faire un choix! Le Printemps promet de nombreux dramas mais seront ils à la hauteur? Bonne question…difficile de faire mieux que Healer, Kill Me Heal Me et compagnie d’autant plus que la nouvelle mode semble axée sur les vampires à notre plus grand désespoir (Orange Marmalade, Blood, Scholar Who Walks the Night). Heureusement cineclique est là pour vous proposer une sélection de choix! XD

Let’s Eat Season 2 (Choix de Whoovy)

Let's_Eat_2-p1

Aussi bizarre que cela puisse paraître Let’s Eat Season 2 m’a donné envie de regarder la première saison (avouez que c’est quand même pas tout les jours qu’un drama coréen a le droit à 2 saisons). C’est donc plein d’inquiétude que j’ai commencé Let’s Eat et franchement…J’ADORE (même si je n’ai vu que les 6 premiers épisodes)! J’ai déjà hâte de voir ce deuxième volet. Et puis entre nous, un drama qui parle de bouffe ne peut faire de mal à personne ^^ (surtout que les coréens sont un peu les spécialistes niveau “dégustation”). L’histoire reste fidèle à la première saison: Goo Dae Young déménage dans un nouvelle immeuble et retrouve par la même occasion une de ses ancienne camarade de classe: Baek Soo Ji (joué par Seo Hyun Jin: Three Musketeers). Cette dernière vit toute seul depuis maintenant 10 ans et a un crush sur un autre de ses voisins: Lee Sang Woo. Simple mais efficace, Let’s Eat Season 2 semble aussi bien que Let’s Eat!

nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 6 avril

Splendid Politics 화정 (Choix de Whoovy)

photo582022Quel casting de roi: Cha Seung Won, Lee Yeon Hee, Kim Jae Won et j’en passe. On est vraiment bien servi de ce côté là! Étant dans ma période historique, Hwajeong semble être le parfait candidat pour remplacer mon petit favori du moment (Ja Myung Go). 50 épisodes?! Pouf ça fait longtemps que la petite rookie en moi a cessé d’avoir peur des dramas de plus de 20 épisodes XD . Si j’ai bien compris, le drama suit la montée et la chute de la Princesse Jeongmyeong. A la suite de nombreux événements (incluant des complots menés par son demi-frère, Prince Gwanghae), Princesse Jeongmyeong perd son statut et devient esclave. Enfin bref une histoire comme je les aime!

nombre d’épisodes: 50
Diffusion: 13 avril

Producer 프로듀사 (Choix de Whoovy)

5wallpaperproducer_zpsjseejymx.jpg~originalTout le monde à du en entendre parler! Impossible de passer à côté du nouveau projet de la scénariste Park Ji Eun (My Love From the Stars). Le casting composé de Kim Soo Hyun, Gong Hyo Jin, Cha Tae Hyun, IU et Kookie ( XD ) promet du lourd. Du très lourd! L’histoire reste évasive mais peut importe. Je suis déjà in! (en espérant ne pas être aussi déçu que pour Hyde Jekyll and I).

nombre d’épisodes: 11
Diffusion: Avril/Mai

Ex girlfriend’s club 구여친클럽 (Choix de Dushbadou)

2_zpsbrpxoetn.jpg~originalPetite comédie de ce printemps 2015. Ex Grilfriend’s club compare l’état d’esprit des femmes et des hommes quand ils sont dans une nouvelle relation. L’homme aurait tendance à s’intéresser aux ex-copain de la fille tandis que celle ci s’intéresserait à la copine que leur ex-copain se taperait nouvellement. Pas de quoi craquer son slip mais en ces temps de révision (bouhou) je crois qu’une comédie romantique sera plus que bienvenus pour refroidir le cerveau. Et puis le casting n’est franchement pas déplaisant. C’est pas révolutionnaire mais ça fait toujours du bien de revoir des visages familiers dans un drama- surtout Ji Hyo que j’aime beaucoup bien qu’elle ne soit pas sensationnelle (et puis Byun Yo Han -que je ne connais pas du tout- m’a l’air ma foi assez mignon héhé).

nombre d’épisodes: ?
Diffusion: Mai

Descendants of the Sun 태양의 후예 (Choix de Whoovy):

photo580612Descendants of the Sun marque le grand retour de Song Joong Ki (enfin!). J’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Je n’ai même pas pris la peine de regarder l’histoire ni même les autres acteurs. Song Joong Ki est là et c’est ça l’essentiel. Bon il s’est avéré, heureusement pour moi, que Song Hye Gyo serait de la partie ^^. J’ai hâte de les voir jouer ensemble. Finalement le seul truc qui me fait peur c’est Kim Eun Sook (je ne lui ai toujours pas pardonné). J’espère VRAIMENT qu’elle ne va pas tout faire foiré et nous faire un Heirs 2. Pitié >_<. Tout mes espoirs reposent sur la deuxième scénariste, Kim Won Suk (Queen’s Classroom). La synopsis promet un bon vieux mélodrama: c’est l’histoire d’un jeune soldat qui tombe amoureux d’une docteur en terre étrangère. Ouais bon j’ai vu mieux mais c’est pas grave parce que…Song Joong Ki est là! XD

nombre d’épisodes: ?
Diffusion: Mai

Mask 가면 (Choix de Dushbadou)

201503091536777894_54fd3f922ccdaMask raconte l’histoire de d’une jeune femme, cachant son passé pour pouvoir marier un chaebol, et celle d’un homme prêt à tout pour protéger la femme qu’il aime. Plus largement ça parle d’hommes et de femmes cachant leur vrai couleurs derrière des masques. Un synopsis malheureusement assez pauvre qui m’empêche de vraiment me prononcer. Le scénario n’a pas l’air transcendant mais le nom du scénariste -Choi Ho Chul- me donne beaucoup d’espoir (scénariste de Secret). Surtout qu’on repartirait dans du mélodrama, genre que lui seul a réussis à me faire aimer. Et puis le casting est, faut dire, très alléchant: Joo Ji Hoon, Yoo In Young, Hoya (j’aime pas trop les idoles dans les dramas mais Hoya fait parti de ces cas à part) et *roulement de tambour* YEON JUNG HOON!  Il n’aura sans doute pas un rôle très passionnant vu que Joo Ji Hoon à l’air d’être celui qui endossera le rôle principal, mais ce que ça fait du bien de le voir de nouveau dans un casting avec vrai projet à la clé.

nombre d’épisode: 20
Diffusion: Mai


Les dramas en cours de diffusion

Angry mom 앵그리맘 (Choix de Dushbadou)

81ypw8E4_3c8700_fAngry Mom…un drama plus que bizarre qu’il faut que je check! la synopsis et la trailer piquent trop ma curiosité pour que je passe à côté. Une maman qui décide de se déguiser en lycéenne pour protéger sa fille qui se fait brutaliser à l’école…comment vont ils rendre ça crédible? surtout que Kim Hee Sun (que j’aime beaucoup) a quand même 38 ans! (elle es plus vieille que l’acteur qui joue le professeur!). Je sais que les coréens font bien souvent pas leur âge mais faut pas pousser mémé. Autrement des visages familiers ici encore, dont celui de Baro (qui m’a toujours impressionné dans ses rôles) et Ji Hyun woo. Je n’ai vu cet acteur que dans Queen in Hyun’s man mais je l’avais adorais. Je m’étais promis depuis de le suivre de près, sauf que je ne l’ai pas fait quand j’ai vu la gueule de Trot Lovers. En espérant qu’Angry Mom soit le drama qui me le remette sur les rails.
Un drama que je me réserve donc  pour cet été!

nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 18 Mars (oui bon on était encore en hiver! vous allez pas me chier une pendule juste pour 3 jours hein? XD )

Missing Noir N 실종느와르 M (Choix de Whoovy)

B_FO_ZbUwAAxMLQ.png large

Qu’est ce que serait un printemps sans un petit drama OCN? Bon j’avoue que les derniers drama de cette chaîne m’ont quelque peu refroidi et déçu (non, non je ne parle pas du tout de Reset XD). Mais Missing Noir M me semble prometteur. La trailer m’a tout de suite accrocher. Et puis, soyons honnête… Kim Kang Woo est un bon argument à lui toute seul. Je l’avais beaucoup aimé dans A Man’s Story. Missing Noir M est donc une occasion pour moi de le voir dans un autre drama. Comme d’habitude le héros, Gil Su Hyeon (joué par Kim Kang Woo) est extrêmement intelligent (et charismatique :3 Ah et il a un gros secret que personne ne connaît *huhu*). Leader d’une unité spécial, Gil Su Hyeon s’occupe d’enquête particulièrement violente. Le détective Oh Dae Yeong, connu pour être un spécialiste  des personnes portées disparues, rejoint cette unité. L’histoire en elle même ne semble pas réellement originale mais qui sait, elle arrivera peut être à vous surprendre 🙂

nombre d’épisodes: 10
Le drama est en cours de diffusion depuis le 28 mars

Falling For Innocence 순정에 반하다 (Choix de Dushbadou)

O3okwJn3_d15247_c2xJung Kyung Ho et Yoon Hyun Min à nouveau réunis dans un drama! c’est un rêve qui devient réalité pour moi (bien que Falling For Innocence soit trèèèèès différent de Cruel City). Mon acteur préféré avec mon second lead préféré (bien qu’il va pas jouer le beau rôle, le pauvre), que demandez de mieux! avec en plus une héroine jouait par Kim So Yeon! Je suis comblée niveau casting. Côté histoire j’en attends pas énormément par contre (et pourtant je suis excitée comme une puce à l’idée de le commencer!). Un gars qui se fait transplanter un coeur et qui devient soudainement plus “humain” et se met à éprouver de l’amour pour une femme? mouais. C’est moitié original, moitié banal. On risque de se taper le héro classique dont seul dramaland a le secret mais bon pourquoi pas? Je crois que c’est mieux de ne pas avoir trop d’attentes et de juste apprécier chaque épisode comme il vient. De tout de manière rien ne m’empêchera de regarder ce drama!

nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 3 Avril

Et vous quelle est la liste de vos envies?

Advertisements