Tags

, , , ,

COUP DE CŒUR

Semaine du 06 Avril au 12 Avril

d0d78ad493432d780258980ab8a15a1f-tile-tileAlice: Catch me if you can – Girls Generation (Korean ver.)

Il y a plusieurs groupes qui secouent le monde de la KPop lors de leur -énième- comeback. Les SNSD en font partie et ce dernier comeback était d’autant plus attendu puisque le groupe compte désormais huit membres au lieu des neuf originalement. Mais sans vouloir m’attirer les foudres de quiconque, j’ai l’agréable sensation que le départ de Jessica (qui, même si j’étais loin de l’apprécier, était une des voix importantes du groupe) a fait du bien au groupe. J’ai l’impression que les Girls Generation renaissent de leurs cendres et nous reviennent bien plus déterminées qu’avant avec ce nouveau titre. Ce qui me fait dire ça, c’est que maintenant qu’elles ont perdu un de leurs as, toutes les cartes sont redistribuées et la place de chacune est repensée. Ce n’est pas la chanson que je préfère du groupe mais le fait de voir les habituelles du premier rang être reléguées au second au profit de Yuri, Sooyoung et Hyohyen qui ne se contentaient que d’une ou deux lignes d’habitude et qui là ont le droit d’être sur le devant de la scène et sont celles que l’on voit et entend le plus, ça fait un bien fou. Alors je ne sais pas qui je dois remercier pour qu’on entende enfin la voix de Yuri ou pour que Hyohyen regagne enfin son titre de première danseuse du groupe, mais merci infiniment.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy: AHH OPP! – MAMAMOO (feat eSNA)

Tant qu’à faire autant continuer sur ma lancée “chanson qui donne la pêche”. ça fait un moment que je surveille de près les MAMAMOO et je dois dire que leur nouvelle chanson m’a conquise. J’adore leur originalité. Elles ont toutes des super voix et leurs chansons ont un côté “jazzie” , mature qui sort du lot. ça change tellement du côté sexy et cute que de nombreux girls band choisissent. Ce featuring vaut vraiment le détour d’autant plus que le MV est à la hauteur de la chanson.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Dushbadou: Apart- Yun So Il

J’adore regarder les Running Man où ils font des épreuves de karaoké! c’est en soit pas très palpitant mais ça met toujours de bonne humeur de les voir tous chanté à tue-tête en dansant le plus follement possible sur des vieilles chansons coréennes. J’ai donc découvert cette chanson grâce à l’épisode 240 (et oui encore!) où Woo Bin la chante. Comme toutes les vieilles chansons coréennes (ou en tout cas celle que je connais) elle a du punch et donne un sentiment de nostalgie (oui je sais c’est bizarre de dire ça alors que je ne suis ni coréenne, ni vieille). J’adore! La vieille pop coréenne vaut définitivement le coup d’oeil si vous voulez mon avis!

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: /

