Tags

, ,

COUP DE CŒUR

Semaine du 13 au 19 Avril

EXID-tile

Alice: Tell me one more time – Jinusean ft. Jang Hana

Mon dieu. Si seulement j’avais pu imaginer un jour pouvoir inscrire Jinusean dans mes coups de cœur… Un des premiers groupes de la YG Entertainment -et pas le moins emblématique- fait son grand retour et dieu que ça fait du bien. Ils expriment l’esprit originel de la YG qui était de faire du HipHop, du vrai et surtout du bon. Ils ont su retrouver l’esprit et l’excellence qu’ils avaient dans les années 80/90 où GD n’était encore qu’un gosse lorsqu’ils l’ont intégré à “Flying Gentlemen”. La présence de Hana Jang (KPop Star 3) est parfaite et le refrain seble avoir été écrit pour que ce soit elle qui le chante. Et ce n’est que la cerise sur le gâteau déjà bien garni avec la présence d’Epik High au complet, Bobby mais aussi HaHa et Yoo JaeSuk… Un comeback en bonne et due forme.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy: Ah Yeah – EXID

EXID commence à faire beaucoup de bruit en particulier depuis leur chanson “Up & Down” (위아래). “Ah Yeah” ressemble d’ailleurs beaucoup à leur précédent titre. J’ai tout de suite accroché ce qui n’avait pas forcément était le cas pour “Up & Down”. J’adore le refrain et le rap de LE. La high note de… Sol Ji (?) m’a aussi impressionné. Le rythme est dynamique et dans un sens plus “agréable” que celui de “Up & Down” (enfin ce n’est que mon avis bien sûr ^^). Un comeback qui est donc selon moi réussi! (je conseille aussi “아슬해” et “1M”)

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Dushbadou: Istanbul- Jakil

Je me suis inscrite sur Soundcloud pour une chanson particulière et suis repartie avec une autre. La lecture était en aléatoire et je suis tombée par chance sur ce petit groupe -Jakil- et leur chanson “Istanbul” (comme quoi le hasard fait bien les choses parfois!). Catchy j’ai tout de suite aimé. Une superbe voix, un rythme qui vous donne envie de bouger et de l’accompagner de claquements de doigts bien placés…c’est simple et assez similaire à la pop américaine qu’on connait bien (des petits airs de Fall Out Boy, Maroon 5, Michael Jackson haha etc…) mais c’est drôlement sympa.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /

