Tags

, , , , ,

Let's_Eat-p2Let’s Eat (식샤를 합시다)
par Whoovy

Synopsis: Lee Su Gyeong vit seule depuis son divorce et a pour passion d’essayer tout nouveau restaurant qu’elle découvre en suivant des blogs dédiés à la restauration. Malgré le fait d’être mal vue de la société du fait d’être une femme dans la trentaine divorcée, elle a un caractère fier et une forte mentalité.
Son voisin Gu Dae Yeong mène une vie confortable et semble ne jamais travailler, celui-ci étant toujours au téléphone avec une autre fille. Il est lui aussi un fin gourmet et s’indigne lorsqu’une personne ne reconnaît pas la valeur de ce qui se trouve dans son assiette.
Rien ne lie ces deux-là jusqu’au jour où emménage Yun Jin Yi, une jeune fille extrêmement optimiste et joyeuse dont le père vient d’être emprisonné, ce qui l’oblige ainsi à devoir habiter seule. Pas pour le moins attristée, elle fait tout pour se lier d’amitié avec ses deux nouveaux voisins.

Informations:

Pays: Corée du Sud
Épisode: 16 épisodes
Genre: Romance, comédie, nourriture
Diffusion: Nov 2013 -> Mars 2014
Chaîne: tvN
Durée: 1hr.
Interprétation: Lee Soo Kyung, Shim Hyung Tak, Yoon Doo Joon, Yoon So Hee, Lee Do Yeon…


 Un drama qui parle de bouffe, je ne pouvais qu’aimer :3 Non plus sérieusement Let’s Eat m’a conquise du début à la fin. C’est un drama sans grande prétention, mais qui à l’audace, selon moi d’être original. Alors oui, certes il y a ce petit côté répétitive de « je filme les personnages en train de manger » mais contrairement à certains ça ne m’a pas plus gêné que ça (même si je dois avouer que certaines scènes étaient, peut être, un  peu trop longue). Let’s Eat n’est pas simplement un drama sur la nourriture. C’est un drama centré sur la manière de manger. Et c’est là la grande différence ! Manger devient tout un art surtout quand ça se fait au rythme de la chanson de K Jun XD.

a-tileLet’s Eat mélange plusieurs genres et je dois dire que j’ai été surprise de la tournure de certains événements (en particulier celle qui concerne l’agression « don’t ask ». Je ne m’attendais pas à cette ambiance « mystérieuse » , « inquiétante »). Mais le point fort de ce drama reste quand même l’humour, les répliques et les personnages. Je me suis d’ailleurs très vite attachée au duo principal. Faut dire que j’ai un faible pour les dramas (enfin sauf Flower Boy Next Door) qui mettent en scène des relations d’amitié et de voisinage.

zLee Soo Kyung (joué par Lee Soo Kyung) est tout simplement excellente. Aussi surprenant que cela puisse paraître il m’a été très facile de m’identifier à elle. Divorcée et âgée de 30 ans, Lee Su Gyeong possède une forte personnalité. Ce que j’ai préféré chez elle, c’est son côté à la fois abrupte, fier quand elle est en société et son côté plus “fragile” (je suis pas sûre que ce soit vraiment le bon mot…), plus solitaire quand elle est chez elle. Elle met du temps avant de s’ouvrir aux autres et c’est finalement la nourriture qui la fait sortir de sa bulle, de son petit quotidien. Et puis franchement, soyons honnête, son chien est juste énorme! BARASSIIIII! ❤ Quand à la performance de Lee Soo Kyung je l’ai trouvé très naturelle.

jGu Dae Yong (joué par Yoon Doo Joon) m’a littéralement conquise et je comprends pourquoi toutes les filles du drama tombe amoureuse de lui. J’ai adoré son côté “je me laisse vivre”. C’est quand même pas tout les jours qu’on voit un main lead porter des tracksuits (bon à part Binnie dans Secret Garden ^^). Et sa façon de vivre franchement! Le mec il a tout compris à la vie! Marre de faire la lessive et de repasser le linge? Faites comme Gu Dae Yeong: laissez tout vos vêtements au pressing et changez vous là bas seulement quand il faut XD . Un vrai pragmatique (quoique son porte monnaie doit pas mal souffrir XD ). Gu Dae Yeong est un personnage complétement décalé (j’ai bien aimé ses long monologues sur la nourriture) et en même attachant (son sourire ❤ ). La performance de Doo Joon m’a beaucoup surprise. Un rôle fait pour lui!

sYoon Jin Yi (joué par Yoon So Hee) est un personnage assez prévisible et qui peut parfois taper un peu sur les nerfs (j’en pouvais plus à la fin de l’entendre dire “짱짱맨” >_<) Pétillante et optimiste, Yun JinYi apporte cependant de la fraîcheur au drama en étant le parfait opposé de Lee Su Kyung. Et puis, franchement soyons honnête, son personnage aurait pu être teeeeeellement pire. Je pense que ce qui la sauvé c’est sa relation avec Lee Soo Kyung. La scénariste ne l’a pas simplement cantonné au rôle de “troisième roue”, elle a essayé de la rendre un peu plus consistante avec notamment l’histoire de son père. Bon après on aime ou on aime pas. Perso, j’ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux dans les derniers épisodes mais on voit quand même qu’il y a eu un effort derrière. Quant à la performance de Yoon So Hee je n’ai rien à redire. Son physique colle parfaitement avec le côté quelque peu naïve du personnage.

fKim Hak Mun (joué par Shim Hyung Tak) est finalement celui que j’ai le moins aimé. Son côté maladroit et son amour à sens unique m’ont très vite énervé. Niveau technique de drague/séduction y a encore du chemin à faire, mon coco. Le voir persévérer alors que Lee Soo Kyung lui a très clairement fait comprendre qu’elle ne l’aimait pas m’a littéralement achevé. Ce côté buté et un peu ridicule du personnage ne l’ont pas aidé à mes yeux. Et franchement c’est dommage parce qu’au fond on voit bien que c’est pas un mauvais gars. M enfin tout ça pour dire qu’il ne fait pas le poids face à Gu Dae Yeong.

fr-tile

J’ai beaucoup aimé les autres personnages. Je les ai trouvé très drôle en particulier Oh Do Yeon. Elle est toujours à côté de la plaque, la pauvre XD Elle s’imagine être au centre d’un triangle amoureux, Gu Dae Yeong et Kim Hak Mun étant bien sûr les prétendants, alors qu’ils font tout pour la fuir. Bon après j’avoue c’est un peu de l’humour facile parce que franchement, soyons honnête, ça n’aurait pas été aussi drôle si l’actrice avait été super belle. Mais la réaction des autres personnages face à son assurance reste tout de même hilarante.

Finalement le seul point noir du tableau c’est le dernier épisode. La fin m’a beaucoup déçu. M enfin Let’s Eat reste quand même un très bon drama pour ceux qui souhaitent ce détendre. Il ne me reste plus qu’à regarder la saison 2 😉

Petit conseil d’ami: ne regardez pas ce drama le ventre vide 😉


Note de Whoovy: 8/10
Note de Dushbadou: 7.5/10
Note finale: 8/10

