Tags

, ,

Coup de cœur

Semaine du 19 au 26 Avril

f-tile

Alice: Oublie-moi – Cœur de Pirate

Il ne m’aura fallut que de quelques secondes à la radio pour reconnaitre Cœur de Pirate. J’aime tellement cette fille, pour ses mélodies, ses textes, sa voix, son univers… Même son look, c’est dire! C’est vraiment l’artiste que je n’attendais pas (plus?) mais qui me rend heureuse comme jamais à l’entente d’un nouveau titre. Oublie-moi est très fidèle à ce qu’elle nous avait offert auparavant et j’espère sincèrement que ce n’est pas juste un titre comme ça mais qu’il y aura un album complet qui va suivre, parce qu’il faut l’avouer, Cœur de Pirate m’avait manquée.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy: AwooLim Kim (Kim Yerin)

Lim Kim est une artiste que je suis depuis le début et je dois dire que je ne suis jamais (ou presque) déçue. “Awoo” est une chanson particulière. Elle ne ressemble pas à ses autres titres et pourtant on reconnaît bien son style. Tout m’a séduit: le rythme, les paroles, le concept. Lim Kim semble avoir mûrit avec ce titre et j’attends maintenant avec impatience son album complet.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Dushbadou: Hopeless Love – Park Jimin

Je connais les 15& que très vaguement. J’avais écouté leur première chanson (“Somebody”) lors de leur percée. J’avais pas été plus emballé que ça et n’avais donc jamais vraiment réessayé. Je ne savais même pas que Park Jimin était partie en solo récemment, c’est pour dire. C’est en écoutant du Miss A sur youtube que je me suis retrouvée à écouter “Hopeless Love”. La pure curiosité m’a fait presser le bouton. C’est là que j’ai réalisé à qui j’avais à faire. Park Jimin a une voix EX.TRA.OR.DI.NAI.RE et ça m’étonne que je sois restée hermétique à sa voix (tout comme à celle de Baek Ye Rin que je viens de réécouter) lors de mes premiers essais avec 15&. Ce solo a un style différent de ce qu’elles font à deux: moins bubbly, plus sérieux, plus doux et à la fois plus puissant…c’est un style de musique qui me convient beaucoup plus que “Somebody” ou “Sugar“. C’est une réussite totale!

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥

 

