Tags

, ,

Coup de coeur

Semaine du 26 Avril au 3 Mai

big-bang-m-ep-tile

Alice: Loser – Big Bang

Mon coup de cœur de cette semaine semblait évident, même pour Whoovy et Dushbadou qui avaient pré-inscrit “Big Bang” avant que je n’écrive quoi que ce soit. Je n’avais qu’un seul problème: choisir entre les deux titres avec lesquels le groupe annonce son comeback. J’aime énormément Bae Bae mais je n’aurais pas pu lui accorder le maximum de points pour le rythme, les paroles et le clip. C’est donc Loser qui gagne ce bras de fer avec cinq gros -énormes- cœurs pour chaque critères.
Après trois ans d’attente, le comeback se devait d’être monstrueusement réussi. Pour l’instant, c’est pari tenu. Personnellement, je vois Loser comme une continuité de leur précédent album, Alive, et surtout de Blue et Bad Boy. Il y a une ambiance particulière dans ces chansons, bien illustrée par les rues américaines dans leur MV respectif.
Gros coup de cœur de la mort qui tue.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy: I Need U – BTS (방탄소년단)

Allez hop c’est moi qui fait cette fois ci les BTS en coup de cœur (tant pis pour Dushbadou :p ). Comme d’habitude BTS revient avec une chanson qui claque: rythme entraînant, harmonie entre rap/chant… Seul petit changement dans le MV: aucune chorégraphie. “I Need U” m’a tout de suite plût ce qui n’est pas forcément le cas des autres chansons de BTS. J’adore le refrain et le rap de Rap Monster. Une belle réussite! En espérant que le reste de l’album soit à la hauteur de cette chanson titre.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥
MV: ♥♥♥♥


Dushbadou: Heavy Weather – Billie Marten

Une fois encore Sound Cloud et sa lecture aléatoire ont bien fait les choses en me proposant cette chanson. Billie Marten a une voix très douce qui s’harmonise merveilleusement bien avec la guitare acoustique en arrière plan. Parfait pour se laisser bercer entre deux révisions ou se pelotonner sous la couette quand on est en vacances et qu’on ne peut pas sortir à cause du temps.
“Heavy Weather” rendrait presque poétique la pluie qui nous tombe dessus non stop depuis quelques jours, non? Moi je suis conquise en tout cas (enfin c’est pas pour autant que j’aimerais pas voir le soleil se ramener dare-dare!).

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /

Advertisements