Tags

, , , ,

urlHogoo’s Love (호구의 사랑)
par Whoovy

Synopsis: Ho Goo n’est jamais sorti avec une fille, celui-ci étant toujours cantonné au rôle de « l’ami ». Après avoir eu une nouvelle fois le cœur brisé, sa route croise celle de Do Hee, son amour de lycée. Do Hee est membre de l’équipe nationale de natation et obnubilée par la victoire. Son tempérament de feu embarque Ho Goo dans une relation amoureuse compliquée et une amitié dangereuse.

Informations:

Pays: Corée du Sud
Épisode: 16 épisodes
Genre: Romance, comédie
Diffusion: Fév. – Mars 2015
Chaîne: tvN
Durée: 1hr.
Interprétation: Uee, Choi Woo Shik, Im Seulong, Lee Soo Kyung…


Hogoo’s Love m’a agréablement surprise. La synopsis ne présageait pourtant rien d’exceptionnelle mais il a ce petit quelque chose qui fait qu’on s’enfile les épisodes sans s’en rendre compte. Hogoo’s Love est un drama plein de poésie.

tumblr_nmmeiuRoR51qjmirao1_540

La scénariste arrive à aborder des sujets sérieux (homosexualité, avortement…) tout en gardant une certaine touche d’humour. Elle invente une série de quiproquo ce qui lui permet d’aller encore plus loin, par exemple, dans le traitement de l’homosexualité. Hogoo’s Love est un drama qui fait sourire par son côté « cute » et son côté décalée. J’ai adoré toute les scènes où on plonge dans l’imagination de Ho Goo et de sa sœur. En fait, j’ai adoré de manière générale la famille de Ho Goo. On sent qu’il y a une réelle complicité entre eux même si les scènes se font plus rare vers la fin du drama. Le côté relationnel est tout aussi bien développé. Les personnages ont tous un lien entre eux, ils sont tous connectés. Leurs relations -amoureuse, familiale, amitié- sont toutes unique en leur genre.

tumblr_nm41k0rOZ31t2u15po4_1280

L’opening :3

Mais si j’ai autant aimé Hogoo’s Love ce n’est pas simplement à cause de son scénario. J’ai tout aimé: les personnages, l’ost, la réalisation, le jeu de mot sur Ho Goo (idiot), les twists, l’opening… et la phrase  “내 이름은 호구. 강 호구 다”.

tumblr_nn6p0mygdQ1tdblyco1_540Personne ne pouvait mieux jouer le rôle de Kang Ho Goo que Choi Woo Sik. Je l’avais déjà beaucoup aimé dans Special Affairs Team Ten et Rooftop Prince mais avec Hogoo’s Love il franchit un autre pas : celui du main lead. Et franchement il s’en sort haut la main. Ho Goo est un personnage attachant. C’est l’opposé du héros dramalandien aussi bien par sa personnalité que par son physique (j’adore sa coupe ahjumma XD ). Naïve, innocent, maladroit et gentil Ho Goo est le genre de personnage a qui on a envie de pincer la joue tellement il est meugnon. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Do Hee. Il a su se montrer patient, compréhensible…Un vrai pilier pour notre héroïne. Mais je crois que la relation qui m’aura le plus touchée est celle qu’il a avec le bébé : Geum Dong. Adorable! Ho Goo mûrit un peu plus dans chaque épisodes (le changement de coupe de cheveux allant de pair) mais il restera toujours pour moi un petit squid :3

Do Do Hee m’a un peu fait penser au personnage que Uee interprète dans Ojakgyo Brother. Tout comme pour Ho Goo, je me suis très vite attachée à elle. Elle a ce côté fier et osé. Elle se fiche pas mal de ce que les autres pensent d’elle, ou tout du moins c’est l’image qu’elle laisse entrevoir. En réalité, Do Hee est  incroyablement seule. Elle a construit un mur entre elle et les autres. Un mur que même Ho Goo peine à surpasser. C’est d’ailleurs cette incapacité à se confier aux autres que j’ai préféré chez elle. Elle apprend lentement à refaire confiance aux gens. Les épisodes 15 et 16 sont en ce sens très intéressant car on assiste au renversement des rôles. Do Hee vient combler le dernier trou entre elle et Ho Goo. Trou que elle seule pouvait combler. Do Hee est donc le personnage qui, pour moi, a le plus évolué. Uee a su incarner, avec subtilité, cette évolution et fait désormais partie des actrices que je garde à l’œil.

tumblr_nmmmhbPbxf1qjmirao1_1280Kang Ho Kyung (joué par Lee Soo Kyung) est le parfait opposé de son frère jumeau. Je l’ai tout simplement adoré. Elle a une de ces assurances ! Ho Kyung, contrairement à Ho Goo est une experte en relation amoureuse. Elle va droit au but et ne connaît normalement aucun échec jusqu’au jour où elle lance son dévolu sur Byun Kang Chul. Ho Kyung est un personnage plein d’humour (son mode off est juste excellent!). J’avais peur au départ d’avoir affaire à un personnage hypocrite, qui se cache derrière les apparences. Mais Ho Kyung montre, à plusieurs reprise, ses vraies couleurs. Un personnage, donc, très agréable!

Séance selca XD

Byun Kang Chul (joué par Seulong) ne reste pas en marge et je dois dire que j’ai été surprise par le jeu de Seulong. Son personnage m’a bien fait marrer XD . J’ai adoré voir se craqueler l’image du mec snob, maniaque. Parce qu’enfin de compte Byun Kang Chul est un peu comme Ho Goo et sa bande: un squid. Il est aussi maladroit qu’eux en relation et ne sait pas se comporter en société. Les scènes sur son identité sexuel impliquant Ho Goo était d’ailleurs excellente. Ils ont dû bien se marrer sur le tournage. Seul petit point négatif peut être: il a tendance quand même à être un peu trop centré sur lui même. C’est d’ailleurs ce que lui reproche Ho Kyung. Mais cela ne reste qu’un détail et heureusement!

Sans titre (2)-tile

Les parents, que ce soit ceux de Byun Kang Chul ou ceux de Ho Goo et Ho Kyung, apportent eux aussi leur pierres à l’édifice. Les parents de Byun Kang Chul sont…spéciaux? Ils ne pensent qu’au prestige, qu’au succès et qu’à leur réputation. Mais ce qui m’a le plus frappé c’est le manque de communication entre eux. Pas étonnant que Byun Kang Chul soit aussi maladroit en relation. J’ai eu l’impression, à travers ces personnages, que la scénariste voulait faire passer un message aussi bien sur l’homosexualité que sur la société elle même. Des personnages donc intéressant et drôle par moment.
Les parents de Ho Goo et Ho Kyung sont bien différent de ceux de Byun Kang Chul. Ils sont à l’écoute de leurs enfants et leur donne des conseils quand ils en ont besoin. Ils les connaissent par cœur et savent ceux qui est le mieux pour eux. Des parents en somme parfait ^^. Mais j’ai quand même eu une légère préférence pour le père.

url

A qui le dis tu 😉

Ho Goo’s Love vaut vraiment le détour. Ce drama vous surprendra plus que vous ne le pensez et je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas. Et puis franchement qui peux résister à Ho Goo 😉

ho goo

La danse du squid heureux :3


 Note de Whoovy: 8.5/10
Note de Dushbadou: 7.5/10
Note finale: 8/10

