Tags

, , , , , , ,

Coup de coeur

Semaine du 11 au 17 Mai

KakaoTalk_20150517_204351650-tile

Alice: Feedback – Adoonga feat. Kisum, LilCham, Jace, Bora (SISTAR)

Je suis vraiment tombée sur cette chanson par le plus grand des hasards et s’il n’y avait pas eu Bora -la seule que je connaisse vraiment- au générique, je ne serai certainement pas allée écouter. Mais cliquer sur le bouton play a été l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre dernièrement. C’est le genre de rap un peu lourd que j’apprécie vraiment et que j’ai l’habitude d’entendre avec des artistes masculins. Feedback met en avant aussi bien les quatre rapeuses réunies pour ce titre, mais aussi Adoonga qui mène le tout d’une main de maître. Top, sur tous les points.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥


Whoovy: Paradise – Davink

Allez hop! Aussi vite commencé, aussi vite ajouté à ma playlist. J’ai regardé le premier épisode de Falling For Innocence et je suis tombée amoureuse de cette chanson. Je ne connais absolument pas le chanteur ni ces autres chansons mais celle ci vaut vraiment l’écoute. J’adore le rythme. “Paradise” a ce petit quelque chose qui accroche. Elle m’a aussi fait penser à une chanson américaine (dont je ne me rappelle plus le titre, of course). Une chanson à la hauteur du drama! (parce que oui je sais déjà que ce drama est de la bombe même si je n’ai regardé qu’un seul épisode 😉 )

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥
MV: /


Dushbadou: Time to Walk Memories – Sungkyu

 Je continue sur ma lancée Sungkyu/Nell avec ici la reprise de “Time to Walk Memories” (album “Separation Anxiety” de Nell) faite lors de l’émission Yoo Hee Yeol’s sketchbook. J’aimais déjà cette chanson à l’origine mais je n’y avais jamais vraiment prêté attention vu que ce n’était pas ma favorite de Nell. Cette cover m’a permis de la redécouvrir et de la voir sous un nouvel angle. Ce qui m’a tout d’abord le plus frappé dans cette version c’est la voix de Sungkyu. C’était la première fois que je l’entendais autant refréner sa voix et j’avoue que ça m’a fait bizarre. Sa reprise paraissait un peu maladroite à la première écoute pour être honnête. Mais j’ai finalement craqué à la dernière minute! C’est principalement à cause de cette dernière que cette chanson est finalement entrée dans mes coups de coeurs.  Cette petite explosion vocale est un délice pour les oreilles et balance complétement le reste de sa performance. Du bon boulot comme toujours!

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /

 

