Tags

, , , ,

urlBlade Man (아이언맨)
Original: Dushbadou
Traduit par: Whoovy

Synopsis: Ju Hong Bin est le PDG d’une société de jeux vidéo. C’est un homme intelligent, riche et beau mais surtout, c’est un être sans cœur et n’ayant peur de rien.
Cependant celui-ci va soudainement développer une capacité surnaturelle : Lorsqu’il pleut, la colère et la douleur qu’il renferme dans son cœur et les difficultés auxquelles il fait face se manifestent par des lames de fer jaillissant de son corps, faisant de lui un monstre.
Il rencontre un jour Son Se Dong, une jeune femme altruiste au cœur tendre. Alors que celle-ci développera peu à peu des sentiments pour Hong Bin, elle fera tout son possible afin de faire de lui un homme normal et ce en guérissant lentement son cœur.

Informations :
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 18 épisodes
Genre: Comédie, romance, surnaturel, drame
Diffusion: 2014
Chaîne: KBS2
Durée: 1hr04
Interprétation: Lee Dong Wook, Shin Se Dong, Han Eun Jeong, Kim Kap Su etc…

version anglaise


J’ai commencé ce drama par pure curiosité. Les commentaires à son propos étaient tellement mauvais (et drôles!) que je me suis dit que je devais au moins l’essayer pour forger ma propre opinion. Ce drama est le plus bizarre qu’il m’ait été donné de voir et j’ai tout de suite compris pourquoi les gens se déchainaient à son propos. Blade Man s’est vu apparemment écourté de 2 épisodes (il devait originellement en faire 20) à cause de jeux sportifs…quel bon timing. J’étais heureuse de voir le drama s’épargner plus de souffrance (et par la même occasion ÉPARGNER aussi la mienne).
blade_man_762463-tileLes premiers épisodes resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Je n’ai jamais vu un scénariste essayer autant de faire rire les spectateurs. L’humour dans ce drama était TELLEMENT suffocant. Je n’ai pas ri une seule fois. J’étais complètement perdue. Ce drama était une grosse blague pas drôle ! C’était juste pathétique. Bon après ce n’est que mon avis. Je sais que certaines personnes aiment ce genre d’humour tarte à la crème et je respecte ça. Mais dans mon cas ça m’a juste empêché de réellement rentrer dans l’histoire. Je me suis d’ailleurs surprise moi même à continuer ce drama alors que normalement je l’aurais direct arrêté. Blade Man est un ovni que je me devais de vaincre. Ce comique burlesque avait tendance tout de même à disparaître au fil des épisodes. Mais malheureusement je ne sais toujours pas si ça à vraiment rendu service au drama. Je m’explique : les effets comiques, comme je l’ai déjà souligné, relevaient d’une véritable torture MAIS ils avaient quand même l’audace de susciter ne serait ce qu’un peu ma curiosité. Avec leur disparition il ne restait rien qu’une pauvre coquille vide au drama. On tombe par la suite dans une dimension mélodramatique sans grand intérêt. Ou sinon c’est moi qui suis passée à côté. Les derniers épisodes m’ont ennuyé à mourir. J’ai vraiment eu du mal à suivre l’intrigue. Tout les cliffhangers m’ont laissé de marbre c’est pour dire. En plus de ça la romance était quasi inexistante. En terme d’alchimie j’ai rarement vu pire. Lee Dong Wook + Shin Se Kyung = NON ! Je pense que c’est ce qui m’a le plus achevé. Zéro alchimie et une romance plus qu’irrégulière, voilà comment je décrirais Blade Man.

blade_man_762461Point positif de ce drama : il m’a donné envie de regarder Scent of Woman. Je me devais de vérifier le jeu de Lee Dong Wook dans un drama normal. De voir si le problème venait réellement de son personnage dans Blade Man ou tout simplement de lui. Parce que oui, j’ai eu des doutes sur ses capacités en particulier quand il devait se mettre en colère. Ses expressions du visage étaient H.O.R.R.I.B.L.E.S ! J’ai rarement vu un acteur exagérer autant son jeu. Mais finalement après avoir regardé Scent of Woman (bon il ne se met pas en colère dans ce drama mais ça m’a quand même rassuré sur son jeu d’acteur) et avoir constaté qu’il n’était pas le seul à exagérer ses expressions dans Blade Man j’en suis venue à la conclusion suivante : la faute revenait sans aucun doute au scénariste et au réalisateur (ou en tout cas je l’espère ! Je n’ai pas vérifié la filmographie de Shin Se Kyung mais j’espère sérieusement pour elle qu’elle ne joue pas tout le temps comme ça parce que sinon ça fait peur!)

url-tile Tout ça pour dire qu’il m’a été difficile de comprendre le personnage de Hong Bin. J’étais tellement concentrée sur les mauvais effets spéciaux et la mauvaise performance de Lee Dong Wook que je n’ai même pas eu le temps d’apprécier le personnage en lui même. Je me rappelle avoir été légèrement touché par son côté puérile avec Shin Se Kyung –  faire la moue tout en demandant un câlin…c’était à la fois ridicule et mignon (?) même si je n’étais pas vraiment convaincue par Lee Dong Wook (ce côté cute ne lui va pas vraiment). J’ai bien aimé aussi sa relation avec son fils. Mais c’est à peu près tout. Ce personnage n’a pas réussi à m’impressionner et avait plutôt tendance à m’énerver (même si Song Se Dong remporte quand même la palme dans ce domaine). Sa culpabilité envers Tae Hee était très humaine… mais l’explication bien trop tardive selon moi (enfin après ce n’est que mon avis. Les épisodes durant une plombe pour moi il est logique que je pense cela). D’autant plus que pendant tout ce temps là on voit Hong Bin changer de côté et abandonner Song Se Dong du jour au lendemain sans rien dire (WTF, sérieux). Je comprends qu’il ait pu se sentir coupable mais en revanche je n’arrivais pas du tout à saisir pourquoi il cherchait autant à se sacrifier….juste nul!

blade_man_762462Song Se Dong…rolala ! Même sans la piètre performance de Shin Se Kyung il m’aurait été impossible d’aimer cette héroïne. Elle est trop pure, trop innocente, trop naïve, trop bonne samaritaine et en ce sens particulièrement fausse ! Le nombre de fois où j’ai voulu la gifler…! Quand elle pleure, quand elle s’évanouit (c’est la première fois que je voyais une héroïne de drama autant s’évanouir), quand elle crie de manière tout sauf naturelle « WOW », quand elle essaye d’aider tout le monde (mon dieu l’épisode 7…quand elle se jette devant une charrette descendant à pleine vitesse la rue pour se faire écraser pour l’arrêter: “Tu devrait éviter quelque chose comme ça, comment peut tu le bloquer?” dit Hong Bin plein de sens. “Que se passe t il si quelqu’un d’autre se blesse parce que je l’ai évité?” répond -stupidement? naïvement? disons plutôt stupidement- Song Se Dong. C’est impossible d’être à ce point aveugle/conne). Quand j’y repense elle m’a en faite un peu  fait penser à ça:

Ils ont tellement essayé de la rendre cute que résultat ça n’a fait que me blesser les yeux. Elle était même gentille avec sa rivale. Elle accepte toute la relation entre Hong Bin et Kim Tae Hee, n’essaye même pas de se battre pour lui (quel amour franchement!). Enfin j’exagère un peu…elle sait quand même mit en colère une fois! (ouuu ça fait peur). Mais >>>>>SPOILER- honnêtement je pense qu’elle aurait vraiment finit seule si Kim Tae Hee n’était pas morte à la fin -SPOILER<<<<<

16_1L’apparition de Kim Tae Hee (Han Eun Jeong) m’a complétement prise de court. C’était l’un des seul cliffhanger et franchement il était pas génial, génial. Son personnage arrive comme un cheveu sur la soupe. Son histoire est trop grosse (et pas franchement originale) pour y croire. J’ai eu l’impression que le scénariste a rajouté cet élément afin de combler les trous d’une histoire qui n’allait nulle part. Ça aurait pu être une bonne idée mais finalement ça ne fait qu’ajouter du drame au drama sans pour autant le rendre intéressant. Je ne l’ai pas forcément aimé (elle m’a d’ailleurs laissé plus indifférente qu’autre chose) même si elle possède quelque bon point: elle est par exemple le personnage le moins faux du drama.

J’aurais aimé pouvoir dire plus sur les autres personnages (comme le père -Joo Jang Won- ou Madame Yoon) mais il semblerait que je ne me rappelle pas d’eux. Dommage (ce n’est jamais très bon quand quelqu’un dit ça, pas vrai?)

15_2-tile

Blade Man est bien loin d’entrer dans ma catégorie “bon drama” (et même dans celle des “dramas plus que moyen”). Je me suis ennuyée la plupart du temps. Mais je dois cependant reconnaître une chose: c’était original! Pour ceux qui veulent tenter ce drama malgré ma critique je ne peux que vous dire une chose: bienvenue dans le monde qui soit le plus déjanté qui soit! Amusez vous bien!

Même Dong Wook s’est rendu compte à la fin que ce drama était de la m*rde


Note de Dushbadou: 4/20
Note finale: 4/20

