Tags

, , , , ,

CBAK4i1UwAEPFu7The Girl Who Sees Smells (냄새를 보는 소녀)
par Whoovy

Synopsis: Ce drama parle d’un homme qui a perdu sa jeune sœur 3 ans plus tôt, assassinée dans l’affaire “Barcode”, et d’une jeune femme chaleureuse qui a miraculeusement réchappé à ces meurtres et qui est maintenant amnésique. (source: dogaru)

Informations :
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 16 épisodes
Genre: Comédie, romance, surnaturel
Diffusion: 2015
Chaîne: SBS
Durée: 1hr
Interprétation: Park Yoo Chun, Shin Se Kyung, Nam Goong Min, Yoo Jin Seo…


Détestant Shin Se Kyung ce drama ne figurait pas sur ma liste. Mais comme vous l’aurez compris depuis le temps je ne suis pas souvent cette liste et me permet de commencer des dramas qui au premier abord ne me tente pas du tout. C’est ce qui arriva pour Sensory Couple. Faut dire aussi que le facteur Park Yoochun facilita mon choix;)
Img0404_20150512165358_5-tileSensory Couple est un drama sans prise de tête. Je me suis prise d’affection pour le couple principal oubliant les défauts du scénario. L’histoire jongle entre romance-humour et meurtre. Une balance plus ou moins appréciable qui permet au drama de garder ce côté mi sérieux-mi léger, même si l’humour, par moment, est un peu lourd et que la romance est parfois trop cheesy. J’ai bien aimé aussi le côté surnaturel avec le truc de « je peux voir les odeurs » même si perso ça doit vraiment être bizarre dans la vie de tout le jours. Des éléments qui sont donc intéressants dans l’ensemble mais qui, mis bout à bout, ne rendent pas forcément service au drama dans la mesure où certains d’entre eux ne sont pas développés de la meilleure façon.
La première partie du drama m’a tout de même plus convaincu que la deuxième. L’humour y est plus présent et la scénariste brouille les pistes quand à l’identité du réel meurtrier >>>>>SPOILER- Je pense ne pas être la seule à avoir douter pendant 2 secondes sur l’identité du gentil docteur. Avouez que l’acteur a quand même une bonne tête de « méchant » (où c’est peut être juste une impression vu que je l’ai vu jouer un rôle semblable dans Frost). En tout cas cette histoire m’a bien paumé. Je me suis mise à douter et j’avais du mal à comprendre la relation entre lui et le chef Gwon… je comprenais pas pourquoi 2 méchants traînaient ensemble…oui je sais, je suis un peu lente  XD -SPOILER <<<<<.
tumblr_nou1vam2dz1qf8nkao1_500-tileEn revanche, les derniers épisode m’ont moins marqué. Le drama ralentit et perd de son étincelle vers le milieu (ou c’est peut être parce que j’avais commencé à ce moment là Falling For Innocence). L’intrigue centrée sur le meurtre devient légèrement maladroite et longue. C’est surtout à la fin de l’épisode 11 que je me suis faite cette réflexion. La dernière scène est complètement conne/illogique >>>>>SPOILER- je ne comprends toujours pas pourquoi Oh Cho Rim va chez Gwon Jae Hee alors qu’elle sait très bien qu’il est suspecté de meurtre. Comment a t elle fait pour tomber dans un panneau pareil ?! Je me suis à moitié étranglée devant mon écran devant sa stupidité. Enfin bref passons -SPOILER<<<<< Heureusement le méchant joué par Nam Goong Min rattrape le tout et rend le suspense intéressant. Autre point qui m’a dérangé: l’image que ce drama donne de la police. Ils sont inefficaces au possible entre le mec qui se croit à la fashion week, l’autre et sa Elena Vashilivnashivanova… Quelle belle équipe!

urlChoi Mu Gak (joué par Park Yoo Chun) sans être le personnage de l’année est très agréable. Sous son apparence de mec “insensible” (lié à sa “maladie”) se cache quelqu’un de chaleureux et de gentil. Choi Mu Gak, c’est un peu le grand frère que tout le monde aimerait avoir. J’ai d’ailleurs bien aimé son passé (l’histoire avec sa sœur). Une intrigue intéressante qui le lie directement à Oh Cho Rim. En revanche j’ai moins apprécié, dans les derniers épisodes, son côté impulsive. Changement d’autant plus dommage que jusque là c’était le seul, avec l’inspectrice Yeom Mi, à faire preuve d’une certaine logique en matière de déduction. Je comprends qu’il veuille arrêter le meurtrier mais il ne le fait pas forcément de la manière la plus logique, intelligente (en particulier dans l’épisode 14 quand lui et son équipe cherchent la planque du meurtrier. Vous la voyez pas la grosse bâche bleue pas du tout discrète?! -.-). M enfin mis à part ce détail, Choi Mu Gak reste globalement un personnage attrayant. Yoochun comme d’habitude incarne très bien ce genre de personnage (Rooftop Prince, Sungkyunkwan Scandal).

Img0404_20150402152102_1Oh Cho Rim/Choi Eun Seol (joué par Shin Se Kyung) est un personnage léger sur lequel je reste assez mitigé. Je l’ai bien aimé mais sans plus. Son personnage est sans doute celui qui concentre le plus de clichés: perte de mémoire, innocente, naïve, le truc du “je me sacrifie” et “je fais confiance à tout le monde même aux personnages les plus louche du drama”… Heureusement qu’elle a son pouvoir parce que sinon je crois que j’aurais vraiment eu du mal avec elle. Sa relation avec Choi Mu Gak l’a sauve aussi d’une certaine façon. Sans être le couple de l’année, je les ai trouvé mignon ensemble. J’ai bien aimé aussi le fait qu’elle cherche à aider Choi Mu Gak. Elle n’a pas le rôle passive de la petite amie qui reste à l’arrière plan. Oh Cho Rim est un personnage dans l’ensemble chaleureux mais dont certains traits sont trop exagérés. Le jeu de Shin Se Kyung y étant je pense pour quelque chose.

Img0404_20150417160700_1Gwon Jae Hee (joué par Nam Goong Min) est un méchant intelligent et en ce sens appréciable parce que soyons honnête c’est pas tout les jours à dramaland qu’on rencontre un méchant qui est un tant soit peu de cervelle (et qui soit aussi hot! :3). Gwon Jae Hee m’a fait vibré, frissonné tout au long des épisodes. Je dois dire que le jeu de Nam Goong Min y est pour beaucoup. Il est parfait dans ce genre de rôle ! Ce gars a le pouvoir de faire passer toutes les émotions en un simple regard. Il passe d’une facette à une autre sans difficulté : on peut aussi bien avoir affaire à un Gwon Jae Hee sympa, charmeur et la seconde d’après avoir affaire à un Gwon Jae Hee glacial, calculateur. Il garde son calme dans toutes les circonstances et porte un masque inexpressive pour cacher ses intentions. Un personnage inquiétant et dur à lire malgré qu’on sache assez vite sa réelle identité. Le seul truc légèrement tiré par les cheveux, quoique intéressant pour le déroulement de l’histoire, est son incapacité à reconnaître visuellement les personnes devant lui (certaines déformations m’ont quand même bien fait marrer XD ).

Sans titre-tile

Le jeu des 7 différences

Mis à part ce trio principal, les autres personnages présentent, comme je l’ai déjà souligné plus haut, que très peu d’intérêt malgré les efforts « humoristiques » de la scénariste.

Img0404_20150410113513_2La seule qui mérite d’être mentionné est Yeom Mi (joué par Yoo Jin Seo) car elle a un rôle plus important que les autres guignols et qu’elle est la seule, avec Choi Mu Gak, a faire son boulot d’enquêtrice. M enfin ça ne veut pas dire pour autant que je l’ai bien aimé. L’actrice joue particulièrement mal. Mais genre vraiment, vraiment mal ! Ce qui fait que j’ai vraiment eu du mal à me concentrer sur autre chose. La scénariste nous laisse entre percevoir un petit bout de son passé afin de faire un rapprochement entre elle et Choi Mu Gak. Mais leur « complicité » ou plutôt leur interaction n’évolue pas pour autant. Pour quelqu’un qui, comme moi, s’attendait à un petit quelque chose bah c’est raté. Enfin, en même temps, tant mieux parce que qui dit plus grand rôle, dit plus de temps à l’écran etc… Ce que franchement je ne souhaitais pour rien au monde au vu de sa performance. Je lui accorde quand même un petit point bonus pour les trois derniers épisodes.

Pour résumer, The Girl Who Sees Smells n’est pas le drama de l’année et ne restera sûrement pas dans les mémoires. Je pense que le défaut principal de ce drama est le trop grand mélange de genres. Mais il reste agréable pour les personnes qui n’en attendent pas grand chose et qui veulent passer un bon moment, sans prise de tête.
Et puis c’est le seul drama où vous verrez Yoochun comme ça:


Note de Whoovy: 7/10
Note de Dushbadou: 7/10
Note finale: 7/10

