Tags

, , , , , , , , ,

# TSFA: Nos acteurs coréens préférés

par Dushbadou et Whoovy

Nouvelle version TSFA. On a décidé avec Whoovy de se pencher dorénavant du côté asiatique pour nos TSFA, le côté Occidentale ayant été bien déjà bien traité dans nos anciens postes de cette rubrique. On espère que vous aimerez!

Palme d’argent

10. Jo In Sung (choix de Whoovy)

Rien de bien surprenant ici. Qui peut lui résister? Jo In Sung m’a littéralement bluffé dans It’s Okay That’s Love. C’était la première fois que je le voyais dans un drama et franchement je me demande encore comment j’ai fait pour passer à côté de lui toutes ces années. Un acteur charismatique et sincère dans ses rôles. J’attends cependant de voir plus de projets avec lui afin de mieux le juger. Mais je peux d’ores et déjà dire qu’il a su accrocher mon regard et mon attention. Un acteur que je vais donc surveiller de près.

Projets vus: It’s Okay That’s Love ( ❤ ), Classic
Projets sur ma liste: What Happened in Bali, That Winter, The Wind Blows

ParkHaeJin_1-019. Park Hae Jin (choix de Dushbadou)

Park Hae Jin est un acteur qui a beaucoup de potentiel. C’est un acteur qui a de la prestance à l’écran et qui pour moi est capable d’éclipser tout acteurs figurant à ses côtés. Ce que j’aime chez lui c’est le côté dérangeant qu’il arrive souvent à donner à ses personnages (en tout cas dans les rôles que j’ai vu avec lui). Une facette inquiétante, une froideur retranscrit dans ses regards et expressions du visage, rendant ses personnages toujours très intense peu importe le genre. Park Hae Jin est pour moi une source constante de curiosité. Je me suis prise d’une grande affection pour lui et j’attends avec impatience de le voir me confirmer son talent dans ses prochains projets.

Projets vus: Bad Guys (), Doctor Stranger, You Who Came From The Stars ()
Projets sur ma liste: My Daughter Seoyoung

KimKangWoo169_zps07480cce8. Kim Kang Woo (choix de Whoovy)

Kim Kang Woo, c’est un peu mon crush du moment. Je l’avais vu une première fois dans A Man’s Story et il avait déjà suscité ma curiosité. C’est finalement avec Missing Noir M que je l’ai redécouvert. Et mon dieu quel acteur! Pareil que pour Jo In Sung: comment ai je fait pour passer à côté de lui?! Kim Kang Woo incarne avec force et subtilité ses personnages. J’attends tout de même de le voir dans d’autres registres, notamment historique avec The Treacherous, pour me faire une idée plus précise de son talent.

Projets vus: A Man’s Story, Missing Noir M ( ❤ ), Golden Cross [en cours de visionnage]
Projets sur ma liste: The Treacherous, Haeundae Lovers (?), L’Ivresse de l’argent, Psychometry

7. Ji Chang Wook (choix de Dushbadou approuvé par Whoovy)

Ji Chang Wook est un acteur dont on entend de plus en plus parler. Après Empress Ki, qui avait fait un buzz impressionnant lors de sa sortie (à juste titre!), il a fait de nouveau les têtes d’affiches avec son rôle dans Healer. Ne l’ayant vu que dans ces deux projets pour l’instant je ne crois pas être en mesure de le juger de manière impartiale. C’est bien pourquoi Ji Chang Wook se trouve dans la catégorie palme d’argent et non palme d’or. Il a indéniablement beaucoup de potentiel tout comme Park Hae Jin. Il fait pour moi partie des acteurs que je garde à l’oeil de très près! J’attends de le voir faire un peu plus ses preuves, mais je ne doute pas qu’il rentrera bientôt dans la catégorie des acteurs “je suis près à te suivre, peu importe ton projet”.

Projets vus: Empress Ki ( ❤ ), Healer ( ❤ )
Projets sur ma liste: Five Fingers, Warrior Baek Dong Soo

anigif6. Song Joong Ki (choix de Whoovy)

J’ai découvert Song Joong Ki  dans l’émission Running Man. Je suis vite tombée sous son charme de flower boy, ce qui m’a poussé à faire un petit tour dans sa filmographie.  Song Joong Ki a connu un pic de popularité en 2012 avec A Werewolf Boy et Nice Guy mais malheureusement pour lui (et pour nous) le devoir l’a appelé. Un acteur donc dur à juger sur une si courte période. Mais Song Joong Ki, à travers ces deux rôles, montre qu’il est capable d’interpréter des rôles plus mature/sérieux (image qui contraste avec celle qu’il avait par exemple dans Sungkyunkwan Scandal). Song Joong Ki a énormément de potentiel et je suis sûre qu’il confortera mon opinion dans ses prochains projets. Ah et aussi: WELCOME BACK!

Projets vus: Nice Guy (), Sungkyunkwan Scandal, A Werewolf Boy (), Penny Pinchers
Projets sur ma liste: Descendant of the Sun

Palme d’or

i5. So Ji Sub (choix de Dushbadou)

Je suis tombée sous le charme de So Ji Sub dans le film Always (qui est mon film préféré toutes catégories confondues…rien que d’en reparler j’ai qu’une envie c’est de le re-regarder!). C’est un peu plus difficile pour moi de parler de lui que des autres, étant donné que ça fait maintenant déjà pas mal de temps que je l’ai pas revu sur mon écran. Difficile donc d’argumenter son cas. Ce qui est étrange avec lui c’est qu’il a un air assez figé, froid quand il joue. Pourtant il arrive à exprimer une multitude de sentiments avec son visage ou pour être plus précise avec ses yeux. Comme vous l’avez sans doute compris maintenant, la clé pour avoir mon vote est de posséder un jeu sincère et expressif. So Ji Sub est entré il y a bien longtemps dans mon classement et reste à ce jour fidèle à son poste car il ne m’a encore jamais déçu.

Projets vus: The Master’s Sun (), Ghost (), I am GHOST, A Company Man (), Always( ❤ ), Sophie’s Revenge
Projets sur ma liste: Sorry I Love You, What Happened in Bali

tumblr_nq3gq9VEwc1rovc8do1_5404. Yeon Jung Hoon (choix de Whoovy)

Yeon Jung Hoon est devenu l’un de mes acteurs préférés contre toute attente. J’avais pourtant de gros préjugés contre lui en voyant dans sa filmographie Vampire Prosecutor (parce que oui à cette époque j’étais encore ignorante et je considérais ce drama comme un remake de Twilight). Et puis soyons honnête je le trouvais pas forcément très beau. Mais j’ai très vite changé d’avis en voyant son jeu d’acteur. Je n’ai vu que 2  de ses projets mais ça m’a suffit pour le voir sous un autre jour. Je regrette seulement qu’il est fait des choix aussi désastreux au niveau de sa filmographie parce que soyons honnête, ses autres dramas ne me donnent pas vraiment envie de les regarder (sauf son nouveau: Mask). Yeon Jung Hoon est devenu, pour moi, une valeur sûre.

Projets vus: Jejoongwon ( ❤ ), Vampire Prosecutor (saison 1 & 2) ( ❤ ), Sad Love Story
Projets sur ma liste: Mask

ji-sung3. Ji Sung (choix de Dushbadou approuvé par Whoovy)

Pour être honnête c’est un peu bizarre de voir Ji Sung figurer dans mes coup de cœurs “acteurs” quand on considère le peu de dramas/films que j’ai vu avec lui et le nombre de ses projets que j’ai abandonné en cours de route *cough* (Protect the Boss, Swallow the Sun, New Heart). Pour sa défense il était rarement en cause sauf pour New Heart où il jouait comme une patate dans le peu d’épisodes que j’ai vu (à vrai dire aucuns des acteurs dans ce drama ne brillaient). Ji Sung est le genre d’acteur qui prend de la bouteille au fil des ans. New Heart est le drama le plus ancien que j’ai regardé avec lui: verdict je n’ai pas du tout été convaincue par son jeu. Swallow the Sun fait 2 ans plus tard? un mieux! Protect the Boss? c’est l’actrice qui m’a fait abandonner le drama, non lui! Ce sera finalement ses performances dans Secret et Kill Me Heal Me qui lui feront gagner mon vote de manière immédiate. Rien que pour ces deux projets, Ji Sung a le droit de faire partie de mon classement. Car un acteur qui arrive à vous chambouler avec un regard, un sourire, une larme est indéniablement un acteur digne de ce nom.

Projets vus: Kill Me Heal Me ( ❤ ), Secret  ( ❤ ), Good Friends (), My P.S Partner ()
Projet sur ma liste: The Great Seer (car je me dois de le voir au moins dans un sagguk! Et il s’avère que celui-ci à un bon casting), Save The Last Dance for Me

KakaoTalk_20150610_2145285512. Hyun Bin (choix de Whoovy approuvé par Dushbadou)

Ah c’est une longue histoire d’amour entre Binnie et moi (même si je ne lui ai pas tout à fait pardonné Hyde Jekyll and I). Binnie n’a plus de secret pour moi -ou presque. Je l’ai découvert dans Secret Garden et depuis je suis de près ses projets. Et je dois dire que jusque là son jeu ne m’a jamais déçu. Hyun Bin est un acteur  aimant les challenges. Il choisit ses projets avec précaution et élargie sa palette petit à petit. Ce que j’aime avec lui c’est qu’il peut aussi bien choisir des projets grand public que des projets petit budget comme Come Rain Come Shine. Hyun Bin fut mon premier crush à dramaland et aura toujours une place privilégié dans mon cœur (allez hop! petite phrase cucul pour clore en beauté).

Projets vus: The Fatal Encounter, Hyde Jekyll and I, Secret Garden ( ❤ ), The World That They Live In (), The Snow Queen, My Name is Kim Sam Soon (), Come Rain Come Shine, A Millionaire’s First Love
Projets sur ma liste: Late Autumn

1. Jung Kyung Ho (choix de Dushbadou approuvé par Whoovy)

Jung Kyung Ho est, et restera à jamais mon acteur préféré. Depuis Cruel City (2013) je lui voue un petit culte. J’ai regardé presque tout ses projets que ce soit films ou dramas (quand il était le main lead j’entends… regarder un drama de 159 épisodes par exemple, où il joue qu’un Supporting role merci mais non merci!). Il ne m’a jamais déçu dans ces rôles bien que parfois les dramas dans lesquels il jouait n’étaient pas passionnant. C’est un acteur possédant une vaste palette d’émotions qui lui permet de jouer tout les genres (noir, comédie, rom-com, thriller etc…). Il n’est pas parfait et je ne prétends pas qu’il soit le meilleur acteur au monde (certains s’en sortent mieux que lui je l’admet- même dans la jeune génération) mais pour moi il a indéniablement beaucoup de charmes et de talents. Sa première place dans ce classement s’explique difficilement car honnêtement le cœur a ses raisons que la raison ignore. Avec l’âge je ne doute pas qu’il sera me toucher encore plus fort.

Projets vus: Falling For innocence (<3) , Endless love, Cruel City (<3), The Great Chye Choon Bin, Smile You (), Ja Myung Go (<3), Time Between Dog and Wolf (), Manhole (), Running Turtle, Lee Sang That Lee Sang
Projets sur ma liste:  Sorry I Love You, House Mate (exception à ma règle des supporting role: ici réunion du casting de Cruel City!)

Et vous?

