Tags

, , ,

Coup de coeur

Semaines du 08 au 14 Juin

url-tileAlice: We like 2 party – Big Bang

Je sais, je sais, je manque d’originalité. Mais que voulez-vous? Big Bang reviens de plus en plus fort. Sur les deux chansons qui sont sorties en ce début de mois de Juin, comme pour celui de Mai, j’ai une nette préférence pour l’une des deux. J’ai eu énormément de mal à accrocher à Bang Bang Bang que j’ai vraiment apprit à aimer à force de l’écouter. Mais We like 2 party a été un coup de cœur instantané. Et pourtant, ce n’était pas vraiment gagné. Je ne retrouve pas du tout le style de Big Bang dans cette chanson mais je trouve néanmoins que ça leur va très bien. La chanson est plus détendue, peut-être moins sérieuse que tout ce qu’ils ont pu faire jusqu’à présent. On retrouve notamment dans le clip la même décontraction que Do you love me des 2NE1. Bref. Ils m’avaient manqué.Big Bang

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: ♥♥♥♥♥


Whoovy: 기가 막혀 (Awesome) – N.Flying

Les petits nouveaux de FNC entertainment ont enfin sortis un album. Leur chanson titre “Awesome” m’a quelque peu surprise car N.Flying a l’audace de mélanger deux styles : Rock et Rap/Hip-hop. Ils se distinguent ainsi des CNBlue et des FtIsland. “Awesome” est une chanson qui reste facilement dans la tête. Le rythme est dynamique et entraînant. La chanson démarre au quart de tour avec un rap posé associé à une mélodie rapide joué au piano. Une association surprenante, très vite rejointe par une guitare et une batterie. Le refrain reste cependant la partie que je préfère. Un début prometteur pour un groupe qui j’espère brillera autant que ces confrères (CNBlue, FtIsland).
Nb : Je conseille aussi la chanson “Heartbreak” qui, bien que moins surprenante, reste un plaisir à l’écoute.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥
MV: ♥♥♥


Dushbadou: OMG – JJY band

Je dois avouer que Jung Joon Young met de plus en plus de temps à me convaincre avec ces nouveaux titres. Il me faut plusieurs écoutes à chaque fois pour enfin apprécier ses chanson. C’était déjà le cas avec “Teenager” et c’est triplement le cas avec “OMG”. Plus ça va plus il plonge dans du rock pur et dur. J’adore le rock et j’aime le voir revendiquer haut et fort son amour pour ce genre mais je dois dire que je préférais son style d’avant; c’est-à-dire une instrumentale plus légère laissant davantage place à son sexy timbre de voix. Enfin bref “OMG” a finalement réussis à m’amadouer malgré qu’il lui ait fallu le temps. Ce n’est pas un réel coup de cœur en soit vu que je n’ai pas forcément envie de l’écouter à longueur de journée mais son rythme devient très accrocheur au bout du compte. Après tout ça reste du Jung Joon Young quand même!

(NB: MV a chié! je le mets mais je vous conseille de ne pas le regarder -je crois que ça a, sans le vouloir, un peu joué dans mon appréciation de la chanson -_- Je suis déçue de le voir rentrer dans ce genre de concept, qui malheureusement commence à se faire de plus en plus présent).

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: 0

 

 

