Tags

, , ,

Coup de coeur

Semaine du 15 au 21 Juin

MI0000162145-tileAlice: Disco Night – Steve Martin

Loin de moi l’idée de faire de la publicité pour une quelconque marque mais il se trouve que ma chanson coup de cœur de cette semaine, je l’ai entendue dans une publicité. Et le fait est qu’elle ne marche vraiment qu’en regardant cette fameuse publicité. Alors je vais contourner un peu nos critères habituels et ne pas noter la chanson. Je vous laisse simplement savourer la vidéo et ce monsieur qui m’a l’air fort sympathique qui fait finalement tout le travail.


Whoovy: Pierrot (광대)- Kim Feel

Décidément j’aime de plus en plus ce qu’il fait. Kim Feel fait son grand retour avec son nouvel album Feel Free. J’avais prévu au départ de faire sa chanson titre, Stay With Me, mais c’était avant que j’écoute sa dernière chanson: Pierrot (oui bon je sais le titre ne pète pas des masses). Cette chanson m’a littéralement scotchée. Kim Feel, avec ce titre, atteint la perfection. Sa voix est à tomber par terre. Aucun compliments ne semblent assez bon pour décrire ce que j’ai ressentit à la première écoute. Je vous laisse donc l’écouter et en être le juge!

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥
MV: /


Dushbadou: 로망- 장미여관 (Rose Motel)

C’est la nostalgie post Misaeng qui me frappe au travers de cette chanson qui ETAIT le drama. Les premières notes de trompette me renvoi directement dans le bureau près des toilettes de la team 3 avec Oh Sang Shik tantôt rigolant à gorge déployé tantôt criant sur Geu Rae qui vient de faire une boulette. Cette chanson c’est un sourire, pour tout les bons souvenirs qu’elle me rappelle du drama. Mais c’est aussi de la nostalgie. Nostalgie rendue par cette voix grave et trainante ainsi que par ses paroles au sens profond. Une chanson parfaite pour un drama parfait en somme.

Rythme: ♥♥♥♥♥
Lyrics: ♥♥♥♥♥
MV: /

