Tags

, , , , , , , , , , ,

La liste de nos envies
par Whoovy et Dushbadou

inhyun-ep14-1Les nouveautés que Cinéclique attend

Bizarrement ça a pas été facile pour cette saison de trouver beaucoup de sorties alléchantes. Peut-être que d’autres feront leur apparition au cours des semaines à venir mais en attendant on a un peu triché et on vous a ressorti quelques dramas de début Juin, à défaut de choix.

My Beautiful Bride 아름다운 나의 신부 (Choix de Dushbadou)

O38nwxA1_fe9bba_fUn nouveau drama d’OCN. Je crois que depuis le temps vous commencez à saisir notre grand amour pour cette chaîne et ses dramas avec Whoovy. Je ressors tout juste de Missing Noir M et je dois dire que c’est rude d’enchainer  avec autre chose. J’ai donc vraiment hâte de me replonger dans cette univers un peu noir, mystérieux, magnifique. Je ne connais aucuns des main leads (seulement des supporting role tels que Ryu Seung Soo et Park Hae Joon- décidément il est dans tout mes dramas en ce moment, lui!) mais ce n’est pas quelque chose qui m’effraie. OCN a toujours su me faire découvrir de nouvelles têtes très talentueuses, je n’ai donc rien contre. En ce qui concerne l’histoire je dois dire que c’est plus le nom du scénariste qui m’a fait bondir de ma chaise plutôt que le synopsis lui même (un homme qui se transforme en monstre, qui est prêt à tout pour retrouver sa fiancée). On retrouve ici à l’écriture Yoo Sung Yeol, le très talentueux scénariste de Cruel City. Rien que pour ça je suis prête à tout! Je ne pense pas être déçue (ou en tout cas j’espère ne pas l’être).

nombre d’épisodes: 16 (format spécial tiens!)
Diffusion: 20 Juin

The Time We Were Not In Love 너를 사랑한 시간 (Choix de Whoovy)

The_Time_We_Were_Not_In_Love-p1Pas de surprise ici! Un drama avec Lee Jin Wook et Ha Ji Won que demander de plus franchement? Je me dois de regarder ce drama ne serait ce que pour le plaisir des yeux ^^. Et puis ça fait du bien de revoir ces deux acteurs dans le monde “moderne” (leur derniers projets étant des dramas historiques: The Three Musketeers et Empress Ki). Adaptation du drama Taiwanais In Time With You, The Time We Were In Love raconte l’histoire de deux amis d’enfance, Jang Ha Na (joué par Ha Ji Won) et Choi Won (joué par Lee Jin Wook) âgés maintenant de trente quatre ans. Ils sont tous les deux à la recherche de l’amour et leurs sentiments l’un envers l’autre pourraient bien être plus que de l’amitié. Une histoire sympatoche au parfum d’été.

nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 27 Juin

Oh My Ghost 오 나의 귀신님 (Choix de Whoovy)

Poster-drama-Oh-My-Ghost-tvN-Park-Bo-Young-Jo-Jeong-Seok-et-Kim-Seul-GiLà encore pas trop, trop de surprise au vu du casting. ça fait longtemps que je voulais voir Park Bo Young dans un drama et Oh My Ghost semble l’occasion rêvée pour ça. D’autant plus que le main lead n’est autre que le talentueux Jo Jung Suk. Et cerise sur le gâteau le fantôme n’est autre que Kim Seul Gi. J’adore cette actrice! Ses rôles me font toujours délirer. Oh My Ghost suit l’histoire de Na Bong Seon (Park Bo Young) qui est timide et qui a un faible pour son supérieur, le chef Kang Sun Woo (Jo Jung Suk). Un jour elle va se retrouver possédée par un fantôme qui s’appelle Shon Soon Ae (Kim Seul Gi). Elle va donc oublier sa timidité et agir de façon complètement différente envers son chef, qui lui ne croit pas du tout aux fantômes. Une comédie romantique qui n’est pas sans nous rappeler une autre histoire de fantôme: Master’s Sun ;).

nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 3 Juillet

Scholar Who Walks the Night 밤을 걷는 선비 (Choix de Dushbadou)

CI023GXVAAAbJ0TScholar Who Walks the Night ou le drama maudit. J’ai cru que ce projet ne verrait jamais le jour avec tout ces refus, changement de casting. J’ai aussi cru que je ne le regarderai jamais: on allait de déception en déception à chaque nouvelle news (on est passé de Park Hae Jin à Kim So Hyun, à Lee Soo Hyuk, à Changmin avant d’enfin trouver Lee Jun Ki! du côté des femmes c’était bien pire. J’ai fait une mini crise cardiaque et ai immédiatement enlevé le drama de ma liste quand j’ai vu que Jin Se Yeon était en pour-parler pour être l’héroïne. Dieu merci elle a refusé!). L’histoire en elle même m’intriguait. Je ne suis pas fan des vampires mais je trouvais assez sympa et originale l’idée d’en mettre un en scène dans le monde Joseon. Mais d’un autre côté je n’étais pas prête à sacrifier 20h de ma vie avec des acteurs que j’aimais pas. C’est finalement quand ils ont arrêté leur décision sur Lee Yu Bi et Lee Jun Ki que le drama a retrouvé sa place initiale dans ma liste. ça fait longtemps que je n’ai pas vu Lee Jun Ki dans un drama et sans être une grande fan de lui, je dois avouer qu’il me manquait un peu. Pour ce qui est de Lee Yu Bi, elle m’a dans sa poche. Je suis tombée complétement sous son charme  dans ces précédents rôles bien que ça ait toujours été en tant que supporting role. En d’autre terme j’ai finalement hâte de commencer Scholar Who Walks the Night bien que j’émette un gros bémol sur un point particulier de l’histoire (le “je suis une fille mais une fois encore je m’habille en garçon et ça sera sous cette apparence que je rencontrerais notre cher héro et qu’on tombera amoureux”).

nombre d’épisodes: 20
Diffusion: 8 Juillet


Les dramas en cours de diffusion

High Society 상류사회 (Choix de Whoovy)

High_Society-p1Il est grand temps de redorer le blason de Sung Joon ou tout du moins d’effacer de mon esprit son personnage dans Hyde Jekyll and I. High Society sans promettre d’être le drama de l’année raconte l’histoire de Jang Yun Ha (UEE) dernière fille d’une famille de chaebols. Elle décide de travailler à temps partiel dans un supermarché en cachant son identité afin de trouver quelqu’un qui l’aime pour elle et non pour son argent. C’est notamment dans ce milieu qu’elle se lie d’amitié avec Ji Yi (Lim Ji Yeon) et qu’elle rencontre Choi Jun Gi (Sung Joon). Mais son identité est mise en périls par Chang Su (Hyungshik), lui aussi fils de chaebol. J’ai mis un certains temps avant d’ajouter High Society sur ma liste pour la simple et bonne raison que le casting n’a eu de cesse de changer. Bien que je sois déçue que Park Seo Joon et Moon Geun Young  aient refusé les premiers rôles je suis heureuse de retrouver UEE et Sung Joon aux premiers plans. Un drama qui je pense peut se révéler agréable au visionnage.

nombre d’épisode: 16
Ce drama est en cours de diffusion depuis le 8 Juin

Hidden Identity 신분을 숨겨라 (Choix de Dushbadou)

Hide_Identity-p1Je suis tombée par hasard sur des images magnifiques de ce drama, l’autre jour. J’ai tout de suite fait une recherche pour savoir qu’est ce que ça racontait et qui jouait dedans. Je dois dire que la présence de Kim Bum dans le casting m’a vite refroidi et m’a même fait quitter la page du drama, sans un regard en arrière. C’est finalement en tombant sur la bande annonce officiel du drama quelques jours plus tard que je suis revenue sur mon jugement. Certes il y a Kim Bum mais l’histoire semble des plus intéressante! Cinq policiers décident de cacher leur identité afin de combattre le crime et ce parfois, de manière pas très très légale. Cet univers d’undercover, d’identité secrète, d’action est devenu l’un de mes genres favoris. Je ne pense donc pas pouvoir passer à côté d’Hidden Identity. J’espère juste que la bande annonce ne m’a pas tout montré et qu’ils seront me surprendre. Pour ce qui est de Kim Bum j’ai des préjugés envers le pauvre garçon, mais qui sait! ça se trouve il se révélera extraordinaire.

nombre d’épisode: 16
Ce drama est en cours de diffusion depuis le 16 Juin

