Tags

, , , , ,

Ex-Girlfriend-Club-Poster2Ex-Girlfriend Club (구여친클럽)
par Whoovy

Synopsis: Bang Myeong-Soo, un jeune écrivain de webtoon, se lance dans un nouveau projet. Se servant de ses propres expériences amoureuses, il raconte, dans les moindres faits, ses relations passées avec trois ex petites amies – Jang Hwa-Yeong ; Na Ji Ah  et Ra-Ra – sans rien omettre, allant même jusqu’à révéler certains détails plutôt croustillants.
Suite à l’immense succès que rencontre dès sa sortie le webtoon, une adaptation cinématographique est aussitôt prévue.
C’est alors qu’entre en scène Kim Su Jin, une productrice prête à tout pour sauver sa société au bord de la faillite…
Prête à tout : jusqu’à accepter un projet dont elle même va se retrouver “actrice” ; car Kim Su Jin fait, elle aussi, partie des anciennes conquêtes de Bang Myeong Soo..
.(source: dogaru)

Informations :
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 12 épisodes
Genre: Comédie, romance
Diffusion: 2015
Chaîne: tvN
Durée: 1hr00
Interprétation: Song Ji Hyo, Byun Yo Han, Lee Yoon Ji, Ryu Hwa Yeong, Jang Ji Eun…

version anglaise


 Parce que tout le monde dans sa vie a au moins un petit plaisir coupable. Ex Girlfriend Club fut le mien pendant quelques semaines. Beaucoup ne l’ont pas aimé et le taux d’audience apparemment ne devait pas être fameux pour que le drama soit raccourci de 4 épisodes. Rude, rude tout ça ! Mais je n’ai pas peur de déclarer haut et fort * se met debout sur une table* : j’ai aimé Ex Girlfriend Club ! (tout du moins au début)
gg-tileLe drama peut sembler clichés au premier abord mais il arrive à tirer son épingle du jeu avec toute cette histoire de ex-girlfriends qui, du jour au lendemain, se rencontrent donnant ainsi lieu à des situations  toutes plus drôles les unes que les autres. Le tout se déroulant dans un monde consacré au cinéma avec des problèmes de production, de scénario, d’adaptation, de réalisation… J’ai toujours eu un faible pour les histoires tournant autour du cinéma (King of Drama, The World Within…) et Ex Girlfriend Club n’échappe pas à la règle. Et puis, soyons honnête pendant 2 secondes, qui peut lui résister.
Les seuls reproches que je puisse faire à ce drama c’est qu’il a tendance à tourner en rond et à perdre de son piquant. Les obstacles tendent à se répéter et ne sont pas franchement des plus originaux. Les premiers épisodes sont tout simplement géniaux mais on ne peut en dire autant du reste. J’avais déjà fait se reproche à Surplus Princess et malheureusement Ex Girlfriend Club semble faire la même erreur. C’est pourquoi je me dis que finalement 12 épisodes c’est pas si mal que ça. Ni trop long, ni trop court ! Ça évite au drama de s’enfoncer dans du vu et revu et que l’intrigue devienne encore plus plate.

Les personnages principaux, dans l’ensemble, sont agréable tout comme d’ailleurs les supporting role (en particulier le beau frère de Kim Su Jin XD).

ggggggggKim Su Jin (joué par Song Ji Hyo) est un personnage quelque peu ordinaire. Elle ne m’a pas réellement surprise. L’image que je m’étais faite d’elle, avant de commencer le drama, correspond exactement à celle qui nous est dépeinte. Kim Su Jin est un personnage avec qui on a envie de devenir amie. Je pense que Song Ji Hyo y est d’ailleurs pour beaucoup (blankji powa) car finalement Kim Su Jin c’est un peu la Ji Hyo de Running Man mais en plus “romancée” (normal vu qu’il s’agit d’une comédie romantique). J’ai eu pitié d’elle dans les premiers épisodes. Tout semble lui tomber sur la gueule. Sa compagnie va mal, elle est pauvre etc… Et  le vent qu’elle se prend par Myeong Soo… ouch! ça fait mal (friend zone x1000). J’ai eu l’impression, pendant 2 secondes, de revoir Oh Jin Hee, le personnage que Song Ji Hyo incarnait dans Emergency Couple. Mais heureusement elle ne se laisse pas complétement démonter bien que les exs soient quelque peu envahissantes. Kim Su Jin essaye de son mieux pour ne pas se faire écraser. Elle montre qu’elle a autant de caractère qu’elles. En revanche je n’ai pas aimé son côté naïve/lent du genre “j’écarquille les yeux et montre bien que je ne comprends pas la situation”. J’ai trouvé ça un peu gros qu’elle ne se rende pas compte des sentiments de Jo Geon à son égard. Ça colle pas avec le reste. M enfin de manière générale Kim Su Jin est un personnage agréable.

dBang Myeong Soo (joué par Byeon Yo Han) est le personnage que j’ai préféré pour la simple et bonne raison qu’il casse l’image du héros dramalandien. Myeong Soo c’est un peu l’opposé du CEO ultra riche dont tout le monde tombe amoureuse. Il est simple, normal. Il est comme vous et moi et c’est finalement ça qu’il le rend attachant. Pas besoin d’artifice, on l’aime comme il est (avec ses défauts et tout et tout).  J’ai mis du temps à comprendre sa relation avec ses exs. Je le trouvais très passive face à ses femmes aux caractères bien trempés. Mais j’ai fini par me mettre à sa place. On voit qu’il a sincèrement aimé ces femmes. Elles font certes partie de son passé mais il ne peut pas, pour autant, les effacer. Elles représentent autant de bon que de mauvais souvenir. Et c’est finalement cette approche “réaliste” qui me la fait aimer. Je regrette cependant que son personnage prenne une tournure plus ennuyante dans les derniers épisodes. Il devient un peu trop possessif et jaloux. Mais bon comme je l’ai déjà dit: on aime aussi Myeong Soo pour ses défauts.

nnJo Geon (joué par Do Sang Woo) est le personnage qui m’a le plus déçu pour la simple et bonne raison que je l’ai trouvé inutile  (voire chiant et lourd). A aucun moment je ne l’ai considéré comme un potentiel rival pour Myeong Soo. On voit bien que Kim Su Jin n’éprouve strictement AUCUNS sentiments pour lui. La scénariste, en ne voulant pas le mettre clairement dans une catégorie, en fait un personnage bancal qui très franchement ne sert pas à grand chose au niveau intrigue ou même romance. Si y a bien une chose que j’ai détesté chez lui c’est sa manière de toujours intervenir dans la relation de Myeong Soo et Soo Jin alors que c’est deux là sont en couple. A cela s’ajoute une personnalité qui n’est pas des plus avenante. Un personnage que j’efface donc de ma mémoire.

Venons en au cœur du drama: les ex-girlfriends

Commençons par le commencement avec la première ex girlfriend:
Je vous présente Ji Ah aka le “chat” (joué par Jang Ji Eun). C’est sûrement celle que j’ai le moins aimé. On sent dès le départ qu’elle aime encore Myeong Soo. Elle est fausse et cache ses sentiments. Elle prend des airs supérieurs, cool/posés mais n’est en réalité qu’une femme blessée. Sauf que moi j’achète pas son côté “fleur bleue”. Je suis désolé mais je trouve que c’est un peu facile de revenir et faire les yeux doux à Myeong Soo alors que c’est clairement elle qui l’a jeté pour pouvoir se marier avec quelqu’un de plus riche.

Viens ensuite, Ra Ra aka le “renard” (joué par Ryu Hwa Yeong). Tout d’abord je tiens à préciser qu’il s’agit , pour ceux qui comme moi ne l’ont pas reconnu, d’une ancienne membre des T-ARA. Et très franchement on y voit que du feu. Hwa Yeong est tout a fait crédible. J’ai même cru qu’il s’agissait tout simplement d’une autre actrice que je ne connaissais pas. Donc pour ceux qui ont des préjugés contre les idols vous n’avez pas de soucis à vous faire dans ce cas ci. Parlons maintenant du personnage en lui même. Ra Ra  apporte son piquant au drama avec ses répliques et son glamour. Elle dit ce qu’elle pense et c’est la première à montrer son attachement pour les autres exs ce qui permet en définitive de toutes les rapprocher. J’ai bien aimé aussi son rapprochement avec Jo Geon car cela a permis notamment de voir une facette moins superficielle d’elle.

Et enfin pour finir, Hwa Yeong aka la “lionne” (joué par Jang Ji Eun). Alors elle je l’ai tout simplement adoré. Elle m’a trop fait marrer dans les premiers épisodes. Elle est complétement hystérique XD. Ses réactions sont juste épique (avec ses gros yeux exorbités et la chanson sorti tout droit d’un film d’horreur). Lee Yoon Ji a du s’éclater! C’est dingue comme les physionomies et les caractères des exs correspondent parfaitement aux animaux qui leur sont attribués. Hwa Yeong perd cependant de son éclat au fil des épisodes. Son personnage devient plus prévisible et en ce sens moins intéressant. Dommage!

Pour résumer, le plus gros défaut de Ex-girlfriend c’est qu’il n’a pas su tenir sur la longueur. M enfin je suis prête à oublier les derniers épisodes ne serait ce que pour les premiers.

Laissez vous (en)traîner par ce drama


 Note de Dushbadou: 7/10
Note de Whoovy: 7/10
Note finale: 7/10

