Tags

, , , ,

hyde-jekyll-and-i-posterHyde, Jekyll, and I (하이드 지킬, 나)
par Whoovy

Synopsis: Gu Seo Jin est un chaebol de troisième génération et directeur du parc d’attractions Wonderland. Réputé pour sa froideur et son intransigeance, il possède apparemment tout excepté sa liberté. En effet, à la suite d’un incident traumatisant survenu durant son enfance, celui-ci souffre désormais d’un dédoublement de la personnalité et de la peur constante de voir sa vie dirigée par son alter ego, Robin, doté à son opposé d’un caractère doux et altruiste.
Seo Jin souhaite se débarrasser du cirque au Wonderland en raison des faibles ventes de billets et des coûts généraux élevés, mais il se retrouvera face à l’opposition de la maîtresse de piste Jang Ha Na, jeune femme revenue des États-Unis afin de sauver la troupe et surtout prendre la relève de son père.
Voilà désormais cinq ans que Robin n’est apparu. Pourtant cela pourrait bien changer suite à leur rencontre, tous deux se retrouvant alors impliqués dans une affaire d’enlèvement et peut-être même de meurtre. (source: nautiljon)

Informations :
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 20 épisodes
Genre: Comédie, mystère, romance
Diffusion: 2015
Chaîne: SBS
Durée: 1h00
Interprétation: Hyun Bin, Han Ji Min, Sung Joon, Hyeri (Girl’s Day)…

Version anglaise


Après 3/4 mois d’arrêt c’est finalement en vitesse accélérée que j’ai fini Hyde Jekyll and I. Vous vous rappelez sans doute, peut être, que j’attendais ce drama avec impatience (cf: Un Hiver à dramaland). Malheureusement il s’est révélé plus que décevant. Je préviens tout de suite: je vais avoir du mal à être réellement objectif. Hyde Jekyll and I possède j’en suis sûre des qualités mais j’ai bien peur que ces dernières soient passées aux oubliettes pendant ces longs mois de pause. Il semblerait que ma mémoire est fait un tri et qu’elle n’est gardée que les points négatifs. Amoureux de Hyde Jekyll and I vous êtes prévenu ^^
Commençons par une courte introduction en cinq points:

1. L’auteur du webtoon accuse à de multiples reprises  Kill Me Heal Me de plagiat. Pas très fair play tout ça.

2. Un adversaire de haut niveau et des comparaisons qui, malheureusement, portent préjudice au drama. J’ai nommé Kill Me Heal Me.

3. Une personnalité qui n’a eu de cesse de me rappeler le Robin de Batman.

ezgif.com-gif-maker4. Des scènes quelques peu WTF

bfbd394d55e8e0c376975e104aa75562-tile

source: dramatroll

5. Et enfin, un dernier petit conseil pour la route: ne vous faites pas avoir par Binnie!
dramafeversourceCeci étant dit, rentrons dans le vif du sujet! Sans forcément faire de comparaison avec Kill Me Heal Me, le plus gros échec, selon moi, de Hyde Jekyll and I est justement cette idée de dédoublement de personnalité. J’ai vraiment eu du mal à y croire. A commencer par cette manie de faire apparaître Robin à une heure bien précise. Je savais pas que le dédoublement de personnalité pouvait être aussi “arrangeant”. Pas très crédible tout ça… Bon après c’est que de la fiction. Si la scénariste décide de transformer son personnage principal en Cendrillon, qu’elle le fasse mais qu’elle ne s’attende pas à se que je l’applaudisse. Parce que mine de rien, ça joue quand même sur l’appréciation générale du drama. En particulier quand tu commences à considérer Robin, non plus comme une personnalité de Gu Seo Jin, mais comme son jumeau (parce que oui cette idée m’a traversée la tête plus d’une fois).
Les bases du drama étant dès le départ bancales l’histoire ne pouvait que l’être aussi. J’ai rarement vu une intrigue aussi creuse! Ce drama n’a vraiment rien pour lui: une romance plate, une enquête policière dirigée, comme d’habitude, par des incompétents et des personnages relous et inutiles (du genre le cousin de Gu Seo Jin: Ryu Seung Yeon. Ce mec est ridicule au possible avec sa coiffure chelou). A cela s’ajoute des retournements de situations plus évident l’un les uns que les autres ( >>>>> SPOILER- franchement qui n’avait pas deviné que Sung Joon était le méchant -SPOILER <<<<< -.-). A défaut d’avoir une intrigue solide la scénariste semble miser le tout pour le tout sur la romance. Sauf que ça ne marche pas du tout. Le schéma du “je te sauve, tu me sauves…” devient H.Y.P.E.R chiant sans parler de l’alchimie quasi inexistante entre les deux personnages principaux. C’est pas parce qu’on a deux acteurs hyper hot que le couple va forcément marcher.

Img0404_20150323181439_2-tileLa scénariste ne fait aucuns efforts pour rendre intéressante, ne serait ce qu’un peu, son histoire. Enfin quand je dis aucuns efforts c’est pas tout à fait vrai. Elle a quand même essayé de nous faire croire, pendant deux secondes, en une troisième personnalité. Et dire que j’ai failli tomber dans le panneau! Mais ce…comment il s’appelle déjà…ah oui, Terry disparaît aussi vite qu’il est apparu, nous laissant, nous pauvre spectateur, frustré et proche du suicide. Merci le faux espoir -.-
Passons aux personnages:

Img0404_20150330185804_6Gu Seo Jin et Robin (joué par Hyun Bin), se sont tout deux révélés décevant. On peut pas dire que j’en ai aimé un plus que l’autre. La scénariste s’est contentée d’en faire des opposé: un bon (Robin) et un mauvais (Gu Seo Jin). L’écriture est trop simple, trop lisse pour en faire des personnages digne d’intérêt. Gu Seo Jin regroupe un peu près tout les clichés du CEO dramaladien. Il m’a donc été difficile de réellement l’apprécier. J’ai pas non plus aimé sa façon de traiter Jang Ha Na. J’aurais pu éventuellement compatir à son sort (le pauvre, perdre la face devant Robin alors que celui ci n’est qu’une projection de lui même…pas cool) mais l’écriture du personnage en elle même est trop maladroite pour laisser place à un quelconque sentiment de ma part. Quant à Robin c’est pas mieux. Il nous est présenté comme un parfait gentleman mystérieux: il protège dès, qu’il peut, les demoiselles en détresse, s’enfuit dans la nuit en prenant le temps de faire des acrobaties et ne se montre que la nuit. Résultat: j’ai pas arrêté d’avoir cette image dans la tête à chaque fois que j’entendais le nom “Robin”:

robin-batman1Finalement les seules raisons qui m’ont poussé à finir ce drama sont Hyun Bin et son sourire. J’espère juste qu’il fera de meilleur choix à l’avenir. Parce que je me retape pas un drama comme Hyde Jekyll and I.

Img0404_20150313142628_6Jang Ha Na (joué par Han Ji Min) est le personnage pour lequel j’ai eu le moins d’affection. Elle est tellement…plate. Je pensais, pendant une seconde, avoir affaire à une femme de caractère mais j’ai très vite désenchanté en la voyant sans cesse se faire sauver par Robin. Difficile de croire en un personnage féminin fort quand elle se trouve en danger toute les deux secondes ou quand la moitié de ses scènes consistent à nous la montrer en train de pleurer. On ne peut pas dire que l’histoire lui est franchement rendue service. Et la manière dont elle se morfond sur son sort quand elle apprend que Robin et Gu Seo Jin ne sont en faite qu’un *lève les yeux au ciel*. Ça va c’est pas non plus la fin du monde. Gu Seo Jin, à côté de Cha Do Hyun, c’est un enfant de chœur. Enfin bref… je pense que je l’aurais plus supporté si la romance avait été un temps un soit peu crédible. Pour faire court: Jang Ha Na aime Robin mais n’aime pas, de manière romantique, Gu Seo Jin…vous trouvez pas ça bizarre, vous? Pour être honnête ça m’a légèrement perturbé car finalement Robin n’est qu’une projection de Gu Seo Jin. Cela veut donc dire qu’il n’existe pas “réellement”…  Mais ce qui m’a le plus gêné dans cette histoire c’est que, bien qu’elle connaisse la vérité, Jang Ha Na continue de les considérer comme deux personnes complétement différentes (d’où cette idée de jumeau) et ne fait aucuns efforts pour se rapprocher de Gu Seo Jin.
Ce personnage, en plus d’être chiant, m’a fait “détester” (enfin détester c’est peut être un peu fort…) Han Ji Min.  Hors dieu sait combien je l’avais bien aimé dans Rooftop Prince et Fatal Encounter… *soupir*

Img0404_20150227121151_1Yun Tae Ju (joué par Sung Joon) est un personnage sur lequel je reste partagée. Il aurait pu être tellement plus. C’est le personnage qui pour moi présentait le plus de potentiel. Son passé et sa relation avec Gu Seo Jin auraient pu éventuellement être intéressant mais, à ma plus grande déception, ce ne fut pas le cas. Le peu de profondeur entre aperçu dans quelques épisodes disparaît et fait place à un personnage insipide, sans grand intérêt. A cela s’ajoute une performance plus que moyenne. C’est la première fois que Sung Joon me déçoit. J’ai vraiment eu du mal avec son jeu…

Img0404_20150227130000_7Min Wu Jeong (joué par Hyeri) ne sert strictement à rien. Je ne comprends toujours pas pourquoi la scénariste a pris la peine d’écrire un personnage comme celui ci (elle aurait mieux fait d’approfondir les autres au lieu de perdre son temps *tousse*). Les deux raisons pouvant expliquer l’écriture de ce personnage sont: 1. challenger la romance 2. apporter une certaine “fraîcheur” au drama tout en visant un public adolescent (d’où, je suppose, la présence de Hyeri dans le casting). Malheureusement, selon moi, aucun de ces deux objectifs n’ont été atteint. Min Wu Jeong m’a très vite tapé sur les nerfs. Tout comme d’ailleurs la performance de Hyeri. Un personnage que je préfère donc effacer de ma mémoire.

Hyde Jekyll and I, vous l’aurez compris, m’a très peu séduite. Leçon du jour: qui dit bon casting ne dit pas forcément bon drama.

tumblr_inline_nlwmtwW13s1qz9nuy_500

source: dramatroll


 Note de Dushbadou: 5/10
Note de Whoovy: 4.5/10 (pour Binnie)
Note finale: 4.5/10

Advertisements