Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La liste de nos envies
par Whoovy et Dushbadou

tumblr_mc45wfjQ321rpyw6wo5_1280Les nouveautés que Cinéclique attend

Voilà notre sélection (un peu tardive) de cet automne! De bons castings à venir, ainsi que quelques dramas bien prometteurs. Faites votre choix!

Siren サイレーン (Choix de Dushbadou):

732XXyZ1_d085c4_fAyant récemment fait une petite overdose coréenne, je ressens le besoin de me tourner vers d’autres pays en ce moment (afin de mieux attaquer les nouvelles sorties coréennes dans un futur proche). Le casting de Siren m’est complétement inconnu pour être honnête (mais la photo de Matsuzaka Tori sur dramalist n’est franchement pas dégeu *wink wink*). C’est donc avant tout pour son histoire et son genre que j’ai ajouté ce drama à la liste. Les japonais sont assez fort pour créer de bon dramas policiers et ça fait un moment que je ne me suis pas replongée dans l’un d’entre eux. De plus une romance semble se mêler à l’histoire. C’est donc un parfait combo pour moi! Siren raconte l’histoire d’un jeune couple travaillant dans la police. Ils cachent tout deux leur relation au sein de leur unité. Un jour, ils sont tout deux confrontés à une étrange affaires impliquant des meurtres et une certaine Kara. Cette Kara montre de plus en plus d’intérêt envers Yuki, notre héroïne, ce qui fait peur à Shinobu. Pour protéger sa copine il tentera donc de résoudre le mystère derrière ces meurtres en série et de découvrir la réelle identité de Kara.

nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 20 Octobre

Bubblegum 풍선껌 (Choix de Whoovy):

mLnW6ap3_dd62c4_c2xDur de savoir ce que va raconter Bubblegum (faut dire que le titre n’aide pas au jeu des devinettes ^^). Deux choses sont sûres: le drama aura pour toile de fond un hôpital et une station de radio. Vous l’aurez donc compris, si Bubblegum fait parti de ma liste ce n’est sûrement pas grâce à son histoire. Finalement ce qui m’a poussé à le rajouter sur ma looooongue liste de visionnage c’est le casting. J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour  Jung Ryeo Won (King of Drama, My Name is Kim Sam Soon, Ja Myung Go…) et ma foi j’ai connu pire niveau male lead. Lee Dong Wook fera très bien l’affaire et ça lui permettra peut être de redorer son blason (parce qu’il en a pris un coup le petit avec *tousse* Blade Man *tousse*). A cela s’ajoute des photos et des teasers fort sympathique qui laisse présager une bonne comédie romantique. A voir!

nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 26 Octobre

Reply 1988 응답하라 1988 (Choix de Whoovy):

V3WGjqy3_fec3ae_c2xEncore un Reply! A vrai dire je ne sais pas si je dois être contente ou non. Je m’étais déjà dit à la sortie de Reply 1994 que je ne le regarderais pas mais j’avais finalement fini par craquer.  Et ce phénomène semble se reproduire pour Reply 1988. Je reste cependant assez sceptique et je préfère ne pas trop m’avancer sur le succès de ce troisième volet. Le casting aurait même tendance à me faire un peu peur (Hyeri en female lead…merci mais non merci) et c’est finalement le nom de Park Bo Gum qui m’a fait changer d’avis. Park Bo Gum t’entends ça? Je regarde ce drama rien que pour toi! T’as pas intérêt à me décevoir! XD Non plus sérieusement, j’espère vraiment que ce volet sera aussi bien que les autres parce que sinon je crois que je vais avoir du mal à tenir 20 épisodes (en particulier s’ils nous font des découpages aussi dégueu que pour Reply 1994. J’ai pas envie de me retrouver avec des épisodes de 1h30 ou plus alors que d’autres ne font que 1h15).

nombre d’épisodes: 20
Diffusion: 30 Octobre

Oh My God 오 마이 갓! (Choix de Dushbadou):

C’est le genre de drama qui me donne l’impression de jouer ma vie juste en prenant la décision de le regarder ou non. D’un côté nous avons un casting de rêve avec dans les rôles principaux deux figures majeures de dramaland: So Ji Sub et Shin Min Ah (oh myyy goood!). De l’autre on a une histoire méga bizarre qui à l’air d’une nullité absolue (une rom-com racontant comment deux personnes arrivent à surmonter leurs problèmes physiques -obésité et blessure- en commençant un régime ensemble et en tombant amoureux l’un de l’autre… Je sais pas vous mais j’ai rarement lu un synopsis aussi plat. La seule carte intéressante que les scénaristes semblent vouloir jouer c’est “aimer quelqu’un pour qui il est, et non son apparence”. A voir si ils arrivent à nous faire avaler le morceau avec un casting si séduisant). Que faire dans ces moments là? Regarder ou pas regarder? telle est la question. Pour ma part je suis prête à lui donner une chance (même si j’y vais à reculons) pour So Ji Sub (mon amour pour lui me perdra un jour, je le sens. J’espère juste que ça n’arrivera pas avant des décennies). Maintenant le tout est de savoir: vais-je arriver à aller jusqu’au bout ou non?

nombre d’épisodes: 20
Diffusion: 16 Novembre

Goodbye Mr.Black 굿바이 미스터 블랙 (Choix de Whoovy ):

Pas vraiment de surprise de ce côté là. Je l’ai tout de suite ajouté à ma liste quand j’ai vu que Lee Jin Wook et Moon Chae Won étaient de la partie. Mais qui auraient pu croire que le casting allait encore s’améliorer?! Kim Kang Woo les amis. KIM KANG WOO. J’aurais pas pu rêver mieux! Pour être honnête je ne pense pas que ce drama m’aurait autant attiré sans cette panoplie d’acteurs. Goodbye Mr Black raconte l’histoire de Cha Ji Won, officier dans les forces spéciales de la Navy. Ce dernier trahi par un de ses amis contracte un faux mariage avec Swan afin de cacher sa réelle identité. Il finit bien évidemment par tomber amoureux d’elle et réapprend petit à petit à faire confiance aux gens. Le concept en soit n’est pas des plus original mais je suis tout de même curieuse de voir Lee Jin Wook jouer dans un genre qu’il ne lui est pas forcément familier. Malheureusement l’avenir du drama semble en péril et sa diffusion reste incertaine. Il ne nous reste plus qu’à prier!

nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 9 Décembre


Les dramas en cours de diffusion

Glorious Temptation: 영광스럽은 유혹 (Choix de Dushbadou):

W3rPyjv1_4732c6_fGlorious Temptation ou le drama qui porte bien son nom. Depuis que j’ai vu la bande annonce de ce drama je n’ai qu’une envie c’est de le regarder. Glorious Temptation est une histoire de revanche, de secrets, d’amour et d’ambition. Je me prépare donc mentalement à affronter ce mélodrama en espérant que le scénariste ne massacrera pas son histoire en cours de route *fingers crossed*.   Mais je ne vais pas vous mentir -plus que pour l’histoire- c’est pour Joo Sang Wook que je veux m’attaquer à ce monstre. Depuis Ten je ne rêve que d’une chose c’est de le revoir dans un rôle sérieux! (abat ses rôles de CEO enamourés qui se veulent comiques mais qui sont bien souvent que lourdingues!). Glorious Temptation semble être en mesure de répondre à mon attente…enfin j’espère! Parce que je ne me tape pas 50 épisodes pour des personnages merdiques avec en plus pour main lead Choi Kang Hee (l’une de mes “actrices bêtes noires”). Glorious Temptation se la joue donc 50/50: il a autant de chance de finir dans ma “watched list” que dans ma “dropped list”. Mais c’est un risque que je suis prête à prendre!

nombre d’épisodes: 50
Diffusion: 5 Octobre

The Village: Achiara’s Secret 마을 – 아치아라의 비밀 (Choix de Dushbadou):

mLAAKYzL_189fd1_fThe Village: Achiara’s Secret est un drama qui m’intrigue ENORMEMENT par son histoire! C’est avant tout pour ça (pour ne pas dire que pour ça) que je veux le regarder. The Village: Achiara’s Secret se la joue thriller et mystère. Deux genres qui ne me sont pas très familiers -tout du moins dans dramaland. Jusqu’ici je me suis toujours arrêtée au genre policier (qui je l’avoue flirtait parfois de très près avec le genre noir). C’est donc avec impatience que j’attends de découvrir ce nouveau drama prometteur. The Village: Achiara’s Secret raconte l’histoire d’une jeune prof d’anglais qui découvre un jour le corps d’une jeune femme dans un petit village se disant calme et paisible. A la suite de cette découverte une enquête policière est ouverte, révélant peu à peu la laideur du village. Spooky, right?!^^ J’espère qu’au final ça se révélera aussi sombre que l’affiche ne l’est!

nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 7 Octobre

The Memorandum of Kyoko Okitegami 掟上今日子の備忘録 (Choix de Whoovy):

jLl672d4_525e29_c2xAllez hop un petit drama japonais, histoire de changer un peu! Ce qui m’a attiré dans ce drama c’est avant tout l’histoire. The Memorandum of Kyoko Okitegami, pour faire court, raconte l’histoire de Okitegami Kyoko, une détective hors du commun mais dont la mémoire s’efface au bout d’un jour (un peu comme un bouton “reset”). Elle doit alors résoudre ces enquêtes en un seul jour. Le concept est intéressant et frais. ça change des histoires de détective “normale”. J’ai hâte de voir ce que ça donne d’autant plus que j’aime bien l’actrice: Aragaki Yui (Code Blue, Koizora, Legal High…).  Par contre je suis moins fan de ses cheveux blancs (ça me rappelle l’horrible coupe de cheveux du héros dans Dr Frost).

nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 10 Octobre

Advertisements