Tags

, , , ,

jo-jung-suk-park-bo-young_1434422842_af_orgOh My Ghost (오 나의 귀신님)
par Whoovy

Synopsis: Na Bong Sun est une jeune fille à la personnalité extrêmement timide et n’ayant qu’une faible estime d’elle-même et pas d’amis proches. Elle est dotée de la faculté de voir des fantômes du fait d’une grand-mère chamane. Soon Ae est une fantôme déterminée à séduire autant d’hommes que possible en possédant le corps de diverses femmes, et elle trouvera la victime parfaite en la personne de Bong Sun, afin de combler le manque de romance dans la courte vie de celle-ci.
Kang Seon Wu est un chef arrogant par lequel elle est secrètement attirée. Bong Sun finit par attirer l’attention de celui-ci en se débarrassant de sa timidité et en changeant soudainement en une femme confiante et dynamique (source: nautiljon)

Informations:
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 16 épisodes
Genre: Romance, comédie, surnaturelle
Diffusion: Juillet -> Août 2015
Chaîne: tvN
Durée: 1hr
Interprétation: Kim Seul Gi, Park Bo Young, Jo Jung Suk, Im Ju Hwan…


J’ai enfin « rattrapé » mon retard : Oh My Ghost s’est révélé à la hauteur de mes espérances et m’a réconcilié avec dramaland. J’ai toujours eu un faible pour les histoires de fantôme (Master’s Sun, Chilling Romance…) et Oh My Ghost n’a fait que renforcer cette attirance.
cdd-tileLes scénaristes font appel à de nombreux genres (comique, romance, thriller) et construisent de manière efficace leur histoire bien que celle ci ne soit pas des plus originale. Malgré l’utilisation d’ingrédients classiques, Oh My Ghost arrive à se distinguer en jouant sur plusieurs plans. La romance, bien qu’elle soit très présente, n’empêche pas l’histoire de prendre une tournure plus mystérieuse au fil des épisodes. Le suspense n’est pas, en soit, incroyable mais il permet, d’une certaine façon, de relancer sur les rails l’intrigue. Car si y a bien une chose que j’ai craint tout au long du drama c’est de voir ce dernier s’essouffler, phénomène malheureusement fréquent chez tvN (My ex-girlfriend’s club, Surplus Princess). Mais Oh My Ghost réussi à s’en sortir grâce à son humour déjanté et à ses acteurs.
tumblr_nsewomDKZX1sh8uxlo1_500-tileLa romance tire elle aussi son épingle du jeu en abordant sous un autre angle la relation principale. Le sexe est mis en avant (enfin mis en avant…ne vous attendez pas non plus un truc à la Game of Thrones XD ) et les rôles sont inversés. C’est la première fois que je voyais une héroïne agir aussi ouvertement et de manière aussi…brusque.
Mais si y a bien une chose que j’ai adoré -mis à part l’alchimie des deux acteurs- c’est bien le triangle amoureux. Cet élément scénaristique, que je déteste normalement, est tourné ici de manière intelligente et vient redonner pile au poil au bon moment du piquant à la romance (sans parler du fait que cela vient approfondir encore un peu plus le personnage de Shin Soon Ae aka mon personnage préféré). La scénariste tout en nous conduisant sur une fausse piste (je fais référence ici au personnage de Lee So Hyung, la meilleure amie du héros), tourne à son avantage ce qui aurait pu se révéler être une faiblesse.

yShin Soon Ae (joué par Kim Seul Gi) est le personnage pour lequel j’ai eu le plus d’affection. Son écriture s’épaissit au fil des épisodes et devient de plus en plus intéressante. Son côté déjanté et pervers laisse petit à petit place à un personnage plus complexe. Ses sentiments pour Kang Seon Wu et son amitié pour Bo Sung font ressortir son humanité et la rattache au monde terrestre. Elle devient plus qu’un simple fantôme et on s’identifie plus facilement à elle. Shin Soon Ae est un personnage à double tranchant possédant une part d’humour et une part de sérieux. Un combo parfait retranscrit à la perfection par Kim Seul Gi et Park Bo Young. J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour ces deux actrices et je n’aurais pas pu imaginer meilleure performance de leur part. Kim Seul Gi, comme d’habitude, est excellente et Park Bo Young a su calquer avec justesse les manières de cette dernière rendant la possession de Bo Sung par Shin Soon Ae tout à fait crédible.

xwNa Bo Sung (joué par Park Bo Young) est un personnage sympathique mais moins marquant que Shin Soon Ae. J’ai mis un petit moment à vraiment l’apprécier. Faut dire qu’elle est peu “présente” dans la première moitié du drama vu qu’elle est tout le temps posséder par Shin Soon Ae. La première image qu’on a d’elle est celle d’une jeune fille craintive et fragile. Mais la scénariste l’a fait lentement évoluer. Elle cesse de fuir et commence à s’affirmer un peu plus au fil des épisodes. Mais je pense que ce qui a le plus joué en sa faveur c’est sa complicité avec Shin Soon Ae et ses points communs avec Kang Seon Wu.

tumblr_nss9leGqG01qf8nkao1_540-tileDe manière général Bo Sung est un personnage agréable et cute. Elle vient contrebalancer le côté explosive de Shin Soon Ae et permet d’une certaine façon de “pauser” l’intrigue (j’ai beau avoir adoré Shin Soon Ae ça ne m’a pas pour autant empêché de la trouver, par moment, quelque peu fatigante). Park Bo Young fait encore une fois du très bon boulot.

dddddKang Seon Wu (joué par Jo Jung Suk) m’a quelque peu déçu aux premiers abords. Son attitude froide vis à vis de Bo Sung et son arrogance n’ont pas forcément joué en sa faveur. Mais cette image du héros méprisant se craquelle peu à peu et laisse place à un personnage attachant (et séduisant :3 ). Le premier aspect que j’ai aimé chez lui c’est sa franchise avec lui même. Il accepte rapidement ses sentiments pour Bo Sung et ne fait pas traîner la romance jusqu’au dernier épisode. Sa maladresse, son côté bourru (et “pur”) et sa sincérité sont des éléments qui contribuent à son originalité. Kang Seon Wu retranscrit parfaitement les sentiments de son personnage et prouve encore une fois l’étendu de son talent.

rSung Jae (joué par Im Ju Hwan) est un personnage qui s’est révélé plus que satisfaisant. J’avais peur au départ d’avoir affaire à un personnage peu consistant dont le rôle se borne au mec ultra gentil. Mais on découvre au fur et à mesure des épisodes que nous ne voyons en réalité que la partie émergée de l’iceberg. Son personnage n’est pas en soi des plus surprenant (>>>>>SPOILER- franchement qui n’avait pas deviné qu’il était possédé -SPOILER<<<<<) mais le jeu de Im Ju Hwan vient rehausser le tout et permet de garder un certain effet de surprise. Finalement ce que je regrette le plus c’est l’attente créée autour de ce personnage. J’aurais aimé le voir surgir sur le devant de la scène un peu plus tôt bien que cela est en même temps contribué au dernier retournement de situation.

Sans titre-tilePar contre je reste un peu plus mitigée en ce qui concerne les personnages secondaires. Autant j’ai adoré la mère de Kang Seon Wu et la voyante, autant j’ai moins apprécié les collègues de Bo Sung (en particulier le sous chef…ce mec me sortait par les trous de nez).

Oh My Ghost n’est pas parfait mais il reste tout de même fort sympathique. J’ai passé un très bon moment devant et je le conseille à tout le monde!

Moi après avoir fini mon visionnage


Note de Whoovy: 8/10
Note de Dushbadou: 9/10

Note finale: 8.5/10

