Tags

, , , , , ,

g

Cheer Up! Sassy Go Go (발칙하게 고고)
par Whoovy

Synopsis: Au lycée Sae Bit, la compétition est rude et l’élite formée par les meilleurs étudiants de l’établissement prend de plus en plus d’importance et de poids dans l’organisation. Ainsi, le Real King Club, un club de danse formé par les élèves les moins bien classés de l’école et mené par la jeune Yeon Doo se voit dans l’obligation de fermer à cause d’un coup monté. En effet, les membres du Baek Ho Club, mené par Kim Yeol, voient d’un mauvais œil ces danseurs qui mettent la musique trop fort et les empêchent de réviser.
Mais c’est également sans compter l’administration achetée par des pots-de-vin glissés par les parents d’élèves afin de mener leurs enfants à la réussite.
Dans cet environnement éducatif bien complexe, Yeon Doo va décider de se rebeller et de ne plus subir les injustices imposées par ce lycée. (source: nautiljon)

Informations :
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 12 épisodes
Genre: Romance, school
Diffusion: 2015
Chaîne: KBS2
Durée: 1hr
Interprétation: Jung Eun Ji, Lee Won Geun, Ji Soo, Chae Su Bin, N [VIXX], Kim Ji Suk


Cheer Up! Sassy Go Go ne figurait pas sur ma liste mais les retours que j’en ai eu m’ont donné envie de lui laisser une chance. Et franchement ce drama m’a agréablement surprise en particulier quand on sait que le genre highschool n’est normalement pas ma tasse de thé.
tumblr_nw8azquro61sg1u42o1_500Pour être honnête je ne pensais pas avoir affaire à un drama aussi mature. Je m’étais, au contraire, préparée mentalement à voir un drama cliché reprenant toute les bonnes vieilles ficelles de ses prédécesseurs, sans parler du casting qui est majoritairement composé d’idols (ça sentait un peu le Dream High à plein nez). Mais Cheer Up! Sassy Go Go sans être révolutionnaire réussit à sortir du lot en combinant légèreté et sérieux. Les sujets abordés (compétition entre élèves, pression parentale, suicide…) sont intéressant et mettent en lumière les côtés sombres du système éducatif coréen. Malgré cet aspect dénonciateur le drama garde son côté innocent et adolescent avec cette idée de cheerleading -qui soit dit en passant m’a quand même bien fait peur au début. Cheer Up! Sassy Go Go est ce qu’on peut appeler un joli cocktail car malgré une évolution et des obstacles peut surprenant on ne peut s’empêcher de s’enfiler les épisodes. Le format 12 épisodes y est d’ailleurs je pense pour beaucoup car le drama, au lieu de se perdre dans les méandres de “scénariland”, va droit au but tout en accordant une importance égale à chaque personnages.

Kang Yeon Doo (joué par Eun Ji) est un véritable rayon de soleil. J’ai adoré sa détermination, sa force de caractère et sa philosophie de vie. Je pensais que son côté “je veux aider tout le monde” finirait par m’agacer mais son comportement correspond tellement bien à sa personnalité qu’on finit par l’accepter telle qu’elle est. Son côté rebelle lui permet aussi de contrebalancer cet aspect légèrement naïve/chevaleresque. Pour faire court: Kang Yeon Doo est une héroïne gentille qu’on ne peut qu’aimer. D’autant plus qu’on ne pouvait rêver mieux pour l’incarner. Eun Ji est encore une fois parfaite et prouve à tout le monde, y compris à moi, que les idols peuvent jouer aussi bien que les acteurs.

tumblr_static_tumblr_static_4iqd9ey0f6asc0c08swo48ggc_640Kim Yeol (joué par Lee Won Geun) est un personnage que j’ai apprécié mais bizarrement le seul truc que je me rappelle de lui c’est son sourire ❤ J’ai adoré son côté malicieux et joueur. La façon dont il tourmente Kang Yeon Doo avec ses “1,2,3” est juste adorable. Ça change du bad boy qui se croit au dessus de tout et qui traite l’héroïne comme de la merde. Kim Yeol est un héros chaleureux et fidèle. Son amitié avec Seo Ha Jun est un des éléments que j’ai préféré chez lui. Mais ce que j’ai préféré par dessus tout: c’est la romance. Le couple Kim Yeol/Kang Yeon Doo est juste génial! Il y a une véritable alchimie entre ces deux là.

cu_ep11_1aKwon Su Ah (joué par Chae Su Bin) est un personnage qu’on ne peut pas vraiment détester. Le scénario et la performance de Chae Su Bin ont su donner de la profondeur au personnage faisant d’elle quelque chose de plus qu’une simple antagoniste diabolique/jalouse. Son écriture est intelligente et le temps qui lui est accordé est fondamental dans l’appréciation de son personnage. C’est elle qui incarne avec le plus de réalisme le système éducatif coréen (la pression parentale, la compétition, le stresse, la solitude…). Mais ce que j’ai préféré par dessus tout c’est la cohérence que la scénariste lui a donné. J’avais peur que du jour au lendemain elle change du tout au tout en côtoyant les Real King et les autres mais heureusement ce ne fut pas le cas. Son évolution est lente et on la voit lutter pendant longtemps. Un personnage donc intéressant et qui fait réfléchir.

Seo Ha Jun (joué par Ji Soo) est le personnage qui m’a le moins surprise. Son amitié avec Kim Yeol est sans aucun doute l’aspect que j’ai préféré chez lui car en définitive son évolution est dans l’ensemble prévisible (franchement qui n’avait pas deviné qu’il tomberait amoureux de Kang Yeon Doo?). Je pense que je ne l’aurais pas autant apprécié sans les personnages de Kang Yeon Doo et de Kim Yeol. Je tiens cependant à féliciter la scénariste car elle l’a doté d’une véritable histoire et ne s’est pas simplement contenté du rôle de second lead. En effet, Seo Ha Jun et avec Kwon Su Ah le deuxième personnage qui retranscrit le mieux le côté abusif du système éducatif bien que cet aspect disparaisse pendant plusieurs épisodes avant de ressurgir vers la fin.

tumblr_nxwzato5TS1sh8uxlo2_540Ha Dong Jae (joué par N des VIXX) est plutôt discret mais je l’ai trouvé tellement adorable que je me dois de le mentionner (et puis ils l’ont quand même mis dans les personnages principaux donc bon ^^). Pour être honnête c’est le personnage pour lequel j’avais le moins d’attente (et je craignais quelque peu la performance de N). Je ne connaissais pas son rôle et c’est avec surprise que je l’ai découvert. Mais ce que j’ai préféré chez lui c’est son amitié pour Yeon Do et sa relation avec Kwon Su Ah. Et puis franchement son visage sans expression est juste trop drôle.

Et puis bien sûr il y a nos deux professeurs préférés: Yang Tae Beom (joué par Kim Ji Seok) et Nam Jeong Ah (joué par Lee Mi Do) qui restent des personnages secondaire fort sympathique comme d’ailleurs le reste des élève (Real King + Baek Ho Club).

Par contre j’ai moins apprécié les derniers épisodes. Ça se transforme un peu trop en monde des bisounours en particulier en ce qui concerne Kwon Su Ah et sa réconciliation avec tout le monde. Mis à part ça Cheer Up! Sassy Go Go reste un bon drama qui fait passer le temps. A voir…

…Ne serait ce que pour ce sourire 😉


Note de Whoovy: 7.5/10
Note de Dushbadou: 7/10

Note finale: 7.5/10

