Tags

, , , , , ,

Hwajung-p1Hwajung (화정)
par Whoovy

Abandon: 21/50

Synopsis: La princesse Jeong Myeong mène une vie de privilèges jusqu’au jour où son frère cadet, le futur roi, se fait exécuter par son demi frère, le prince Gwang Hae. La princesse Jeong Myeong se voit alors obligée de s’enfuir. Celle-ci vit désormais comme un roturier, se déguisant en homme afin de survivre tout en gardant à l’esprit sa vengeance. Jeong Myeong réussira-t-elle à revenir au palais et à récupérer ce qu’elle a perdu ? (source: nautiljon)
Informations:
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 50 épisodes
Genre: Historique
Diffusion: 2015
Chaîne: MBC
Durée: 1hr
Interprétation: Cha Seung Won, Lee Yeon Hee, Seo Kang Joon, Kim Jae Won, Han Ju Wan…


Après 5 mois de pause, je me suis enfin décidée à abandonner Hwajung. Je n’ai tout simplement pas eu la force de recommencer ce drama. Je veux bien faire un effort quant à la rigueur il ne reste que 1 ou 2 épisodes mais là il m’en restait 29. 29 EPISODES!!! Ma passion (et patience) à ses limites. C’est donc avec une petite pointe d’amertume que je dis au revoir à Hwajung.
hwajung_photo150805095857imbcdrama1-tilePetite pointe d’amertume car ce serait mentir que de dire que je n’ai rien aimé dans ce drama. J’ai effectivement adoré les 8 premiers épisodes. Si le drama avait pu s’arrêter là ça aurait été parfait XD La réalisation, l’ost, l’histoire, les acteurs…j’étais persuadée d’avoir trouvé en Hwajung le digne successeur d’ Empress Ki et j’étais loin de me douter que la descente en enfer ne faisait que commencer. Adieu originalité, bonjour clichés! Avis à tout les scénaristes de dramaland: arrêtez de déguiser les filles en garçon. Par pitié! C’est du vu et revu et franchement ça ne rend pas service à l’intrigue. Les épisodes suivant l’enfance deviennent de moins en moins intéressant et les personnages perdent de leur charisme. Mais ce qui m’a le plus gêné c’est pas tant l’histoire (qui sait peut être que celle ci s’améliore dans les 29 derniers épisodes) mais plutôt le jeu de certains acteurs.

tumblr_nsxkpiWk3S1sh8uxlo1_500-vert

source: dramatroll

Seo Kang Joon et Lee Yeon Hee m’ont tout les deux laissé sur le cul. En particulier Seo Kang Joon mais bon j’avais pas trop d’attente de sa part. Il n’a jamais réussi à me convaincre et c’est sûrement pas dans ce drama qu’il aura réussi à le faire. Son jeu est exagéré au possible et du coup peu crédible. Ses expressions sont toutes plus dramatiques les unes que les autres et correspondent rarement aux scènes qui se déroulent sous nos yeux (faut dire que les dialogues n’aident pas non plus). Moi je dis qu’il a encore du chemin le petit.
Lee Yeon Hee, elle, m’a plus surprise. Je l’avais bien aimé dans Miss Korea, Ghost, Gu Family Book… et je dois dire qu’elle m’a un peu déçu dans Hwajung. Le style historique n’est apparemment pas fait pour tout le monde. Son personnage m’a très vite énervé avec son désir de vengeance qu’elle finit éventuellement par abandonner (si je ne me trompe pas). La romance n’a rien non plus d’excitant (tout du moins dans les 21 premiers épisodes). Seo Kang Joon et Lee Yeon Hee n’ont aucune alchimie à l’écran. Et pour ne rien améliorer, la scénariste choisit de faire apparaître un triangle amoureux avec pour candidat *roulement de tambour* le meilleur ami de Seo Kang Joon. Clichés quand tu nous tient *soupir*

hwajung_photo150630134414imbcdrama0-horzJe me dois quand même de mentionner Cha Seung Won parce que de 1/ il joue un personnage principal, de 2/ il est l’un des facteurs m’ayant poussé à commencer ce drama. Son personnage est sans nul doute le plus intéressant du drama. On a affaire à un roi tourmenté qui dois faire face à des choix difficiles. Sa culpabilité, sa conscience sont les aspects que j’ai préféré chez lui. Dommage qu’il soit le seul qui est réussi à retenir mon attention.
Un autre acteur, lors de l’annonce du casting, avait suscité ma curiosité. J’ai nommé le ever good looking (si on oublie sa barbe post-it) Kim Jae Won. J’attendais avec impatience son rôle! Je vous raconte pas ma déception quand j’ai vu qu’il n’apparaissait toujours pas au 20e épisode. Résultat, vu que je me suis arrêtée au 21e épisode, j’ai du le voir, montre en main, 10 secondes. 10 secondes les mecs! Si ça c’est pas de l’abus. Ce qui fait que je n’ai absolument AUCUNE idée du rôle qu’il a pu tenir dans les 29 derniers épisodes. Quelle ironie!

Ce drama aurait pu être tellement plus. On aurait pas pu rêver mieux comme casting (si on enlève les deux autres pinpins). Niveau acteurs vétérans on été plutôt bien servi:

Hwajung-Kim_Kwang-Kyu1-horz

La ligue des ahjussi

Mais il a fallu que la scénariste et la performance de certains acteurs “gâchent” le tout. Dommage!
J’aurais du me douter de la tournure des événements en voyant l’un de mes personnages préférés mourir dès le 7e épisode:

tumblr_inline_nnxsvyg1EB1qz9nuy_500

No way…

…ils ont osé!


Note de Whoovy: ABANDON

Advertisements