Tags

, , , , ,

0sJtKMt

God’s Gift- 14 Days (신의 선물 – 14일)
Original: Dushbadou
Traduit par: Whoovy

Synopsis: Kim Soo Hyun est une mère dont la petite fille a été kidnappée puis assassinée.
Elle aura miraculeusement la chance de retourner deux semaines dans le passé afin d’essayer de ramener celle-ci à la vie et de changer ainsi le cours de l’histoire. Han Ji Hoon, le mari de Soo Hun, est un avocat des droits de l’homme passionné par son travail.
Par ailleurs, Ki Dong Chan est un détective privé qui assistera Soo Hyun suite à son voyage dans le temps, et Hyun Woo Jin est quant à lui son premier amour et détective à la division des crimes violents. Avec l’aide de ces deux hommes, Kim Soo Hyun s’emploiera alors à retrouver le meurtrier de sa fille afin de la sauver à temps. (source: nautiljon)

Informations:
Pays: Corée du Sud
Épisodes:16 épisodes
Genre: Crime, drame, thriller
Diffusion: 2014
Chaîne: SBS
Durée: 1hr
Interprétation: Lee Bo Young, Jo Seung Woo, Kim Tae Woo, Jung Gyu Woon, Kim Yoo Bin…

version anglaise


God’s Gift est un drama haut en couleur: une ost à tomber par terre, des acteurs talentueux et une histoire prenante et émouvante. J’étais littéralement sous le charme. Difficile de s’arrêter une fois commencé.
On plonge à toute vitesse dans cette intrigue “sordide” et on se laisse submerger, incapable de résister. On se retrouve en pleurs avant même d’avoir réalisé ce qui s’est réellement passé. Et franchement rien que pour ça j’applaudis: un drama qui réussit à faire pleurer aussi rapidement ne peut que laisser une forte impression.
GG14Days_Ep7Preview_bcJe ne m’attendais pas du tout au côté surnaturel et c’est donc avec surprise que j’ai vu ce twist se mettre en place. Je dois dire que ça m’a un peu prise de cours et je n’arrivais pas à bien comprendre pourquoi les scénaristes allés aussi vite en musique. Tout s’enchaîne rapidement. On a pas le temps de digérer l’information. Et c’est sûrement la plus “grosse” faiblesse du drama. A tout élucider aussi vite on se retrouve balloté d’un coupable à un autre et parfois de manière assez peu développé. Les scénaristes vont un peu loin dans leur raisonnement même si, je vous rassure, on atteint jamais l’invraisemblable. Je pense que ça n’aurait pas fait de mal au drama si la cadence avait pu ralentir un peu, ne serait que pour développer certains points de l’enquête, et si certains twists avaient pu être supprimé. J’adore normalement les twists mais je dois dire que là j’avais un peu de mal à suivre. A chaque épisodes je me disais “bah mince alors, il reste encore beaucoup d’épisodes et pourtant on dirait que ça y est tout est réglé”. On se retrouve très vite coincé dans une boucle infernale où les héros sont confrontés à un nouvel ennemi à chaque commencement d’un nouvel épisode.
image_readtop_2014_419196_13950647541257729-tileC’est un schéma qui aurait pu très vite devenir lassant mais heureusement l’écriture bien que répétitive ne se dégrade pas, bien au contraire. Et puis je dois admettre d’un autre côté que je ne me suis jamais ennuyée.
J’ai vécu le drama, j’ai vécu chaque douleurs, chaque courses poursuites. ça va sonner culcul mais mon coeur battait au rythme des personnages et c’est là, pour moi, que réside le point fort du drama. Les personnages sont merveilleusement bien écrit, merveilleusement complexes. Chaque épisodes apportent de nouvelles informations, de nouvelles surprises.

140315_seoulbeats_godsgift_leeboyoungKim Soo Hyun (Lee Bo Young) est une mère impressionnante. Je ne sais pas si tout le monde aurait pu aller aussi loin qu’elle. Bien sûr, toutes mères seraient prête à sauver son enfant mais Kim Soo Hyun montre, quand même, qu’elle est d’un tout autre niveau.  C’est une personne obstinée. Une fonceuse. Cette femme ordinaire mais courageuse surmonte sa peur et ses faiblesses pour faire preuve d’audace et de force. Elle m’a tout simplement époustouflé bien que son tempérament soit un tantinet “too much”. Je sais qu’elle est prête à tout faire pour sauver sa fille et qu’ils doivent agir vite pour cela mais certaines de ses actions m’ont paru irréfléchi voire dangereuse. Heureusement Ki Dong Chan, le sauveur, est toujours là pour la sortir d’un mauvais pas. Et puis la performance de Lee Bo Young vient largement contrebalancer les défauts de son personnage. En résumé, Kim Soo Hyun est un personnage très positive.

x6Q2jmkKi Dong Chan (Jo Seung Woo) n’est pas ce qu’on peut appeler un personnage charismatique avec son air de bouseux raté. C’est tout du moins le sentiment que j’ai eu en le voyant la première fois. Je me suis même demandée si j’allais finir ou non par l’apprécier et j’étais surprise, au final, de voir mon attachement pour lui. Son personnage est le plus fort et le plus triste du drama. Il a traversé beaucoup et souffert par le passé. Son histoire personnelle est passionnante et j’ai adoré les épisodes/les scènes la décrivant. J’ai rarement vu un personnage autant rongé par son passé. Le pire c’était de le voir se débattre avec sa conscience alors que nous, spectateur, savions déjà la vérité. Plein de colère, de regret et de bienveillance, Ki Dong Chan transmet de nombreuses émotions! Quand il souriait je souriais, quand il pleurait je pleurais…ça fait longtemps qu’un personnage ne m’avait pas autant ému. Cho Seung Woo m’était totalement inconnu mais maintenant que j’ai vu de quoi il était capable, je veux définitivement le revoir sur mon écran.

789438_121179_1259J’ai tout de suite su que Han Ji Hoon (Kim Tae Woo) était louche. Son vrai visage nous est dévoilé petit à petit ce qui fait de lui un des personnages les plus surprenant mais pas forcément de manière positive. Plus on avance dans l’intrigue plus il devient horrible. Pendant tout le drama iil fait de mauvais choix et ne sait les anticiper. Il complique les choses et ne mérite absolument pas le titre de père. Impuissant et incompétent, il finit par se mettre à genoux et supplie Kim Dong Chan de sauver sa fille. Il est pitoyable et c’est finalement la seule impression qu’il m’ait laissé de lui. Je pense que je l’aurais encore plus détesté si son évolution avait été exagéré mais heureusement les scénaristes ne vont pas aussi loin et font preuve de réalisme malgré tout.

fullsizephoto421245Hyun Woo Jin (Jung Gyu Woon) est un personnage qui m’a laissé indifférente pendant les 3/4 du drama. Mais si y a bien une chose que j’ai appris avec ce drama c’est qu’on ne peut faire confiance à aucun des personnages et qu’il ne vaut mieux pas, dès lors, porter de préjudice. On ne peut pas dire que l’implication de Hyun Woo Jin dans l’histoire soit des plus importante mais il a malgré tout réussi à laisser une forte impression de lui même. Une scène a suffi à changer la donne (>>>>>SPOILER- cette scène de nuit où il se fait battre sous les cerisiers: magnifique et déchirante -SPOILER<<<<< Je n’aurais jamais pensé être ému par ce personnage). Les révélations le concernant sont elles aussi intéressantes et puissantes. Un personnage qui réussit à transmettre un certain nombre d’émotions de manière graduelle -même si ce n’est pas le main lead- mérite d’être mentionné, ne trouvez vous pas?

ob_f37f0b_god-s-gift-14-days-e15-140421-hdtv-h26Han Saet Byul (Kim Yoo Bin) est la petite fille la plus adorable qu’il m’ait été donné de voir. On a tous eu envie de la protéger, tous eu envie de la fesser après ses fugues de fangirl… Une petite fille qui ne pense pas à mal, qui aime aider les gens même quand ce sont des inconnus (le nombre de crise cardiaque qu’elle m’ a fait avoir!). Une petite fille comme toutes les petites filles en somme: innocente, insouciante, souriante, larmoyante, capricieuse, adorable mais aussi, parfois, très mature pour son âge. Kim Yoo Bin était impeccable dans son rôle! Baser la moitié d’un drama sur les épaules d’un enfant est un pari risqué! A seulement 9 ans elle m’a époustouflé par son jeu très mature.

Ce que j’ai aimé par dessus tout avec ces personnages (et tous ceux que je n’ai pas cité comme Young Gu -Baro- et Ki Dong Ho) c’est le réalisme qui se cachent derrière chacun d’entre eux. On ne tombe jamais dans l’absurde et leurs écritures reste crédible jusqu’au bout. Ils sont parfait de A à Z (même Kim Soo Hyun pour laquelle j’ai mentionné son caractère quelque peu “too much”).
tumblr_n1p6d2fuE71qjbt1no2_500-tileDans l’ensemble, God’s Gift offre une histoire intelligente bien qu’un peu longue. Mais un drama qui réussit à transmettre autant d’émotions malgré les quelques défauts du scénario est définitivement un bon drama. On pardonne facilement ces petites erreurs face à la qualité de l’écriture des personnages, de l’ost, de la réalisation et de la performance des acteurs.

ma relation avec ce drama ❤


Note de Dushbadou: 9/10
Note de Whoovy: 7.5/10
Note finale: 8.5/10

