Tags

, , , ,

that_winter_the_wind_blows_1222

That Winter, The Wind Blows (그 겨울, 바람이 분다)
par Whoovy

Synopsis: Après avoir perdu son père et été séparée de sa mère et de son frère aîné, Oh Young ne croit plus en l’amour. Elle est aveugle et ignore à qui accorder sa confiance.
Unique héritière d’une entreprise dont dépend sa survie, elle fait la rencontre d’Oh Soo, un homme ayant perdu son premier amour et dont le seul but dans la vie est de se rapprocher de femmes aisées afin de leur soutirer de l’argent. Ce dernier voyant en Oh Young une cible facile, il s’introduit dans sa vie en se faisant passer pour le frère aîné que celle-ci a perdu plusieurs années auparavant.
Oh Young deviendra-t-elle la nouvelle victime de Oh Soo ?
Oh Soo mènera-t-il ses plans à leur terme ou y mettra-t-il fin face à ses sentiments envers Oh Young ? (source: nautiljon)

Informations:
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 16 épisodes
Genre: Romance, mélodrame
Diffusion: 2015
Chaîne: SBS
Durée: 1hr
Interprétation: Jo In Sung, Song Hye Kyo, Kim Tae Woo, Bae Jong Ok…


[Drama regardé dans le cadre de L’Asian Watching Tour, rubrique proposée par le blog Lumière! Asian Drama & Stuff>thème: Un drama où un des personnages présente un problème de santé ou bien la perte d’un sens. Un quatrième challenge est sur le point de commencer. Allez voter 🙂 ]

Mon visionnage fut loin d’être régulier ce qui traduit déjà en soit mon implication et mon ressenti du drama. That Winter, The Wind Blows n’est pas en soit mauvais mais il manque ce petit quelque chose qui rend le spectateur complétement addict. Le plus gros problème réside dans le scénario lui même. Les événements tendent à se répéter donnant l’impression d’être coincé dans un cercle sans fin. L’intrigue n’avance pas et les twists se ressemblent trop à mon goût.

tumblr_ny7zip2Mtc1uda09zo2_1280-tileLe défaut majeur du drama réside, selon moi, dans la relation du couple principal. Je ne remets en aucun cas en cause leur alchimie, qui soit dit en passant frôle la perfection (j’ai rarement vu un couple aussi beau), mais plutôt la façon dont elle a été écrite. La frontière entre relation fraternelle et relation amoureuse est globalement trop ambiguë. Ce qui fait qu’on ne sait pas vraiment sur quel pied danser. J’avais beau savoir la vérité sur Oh Soo ça ne m’a pas empêché de faire la grimace quand je les ai vu s’embrasser alors qu’en réalité ils ne sont pas frères et sœurs mais juste un homme et une femme s’aimant. Alors oui je sais c’est là tout le but du drama mais…ça m’a quand même légèrement perturbé (je sais il m’en faut peu ^^) d’autant plus qu’ils jouent au chat et à la souris tout le long du drama. Ce jeu du “je t’aime moi non plus” devient très vite lassant et ne rend pas forcément service aux personnages qui ressemblent plus à des lunatiques qu’autre chose.
En revanche j’ai bien aimé de manière individuelle chaque personnages. On retrouve bien le style de Noo Hee Gyung (It’s Okay that’s Love, The World Within). Son écriture est souvent mature et elle dote ses personnages d’une personnalité/psychologie intéressante. Ils sont généralement bourrés de défauts et légèrement “fucked up” mais ça les rends d’une certaine façon plus humain et plus “réel”.

thatwinter-tileMais ce qui m’a le plus plu dans ce drama c’est la réalisation. Les couleurs, l’utilisation récurrente de gros plan, la beauté des paysages et des acteurs…un sans faute de ce côté là! Un vrai plaisir pour les yeux.

tumblr_nwwwqkpO441uda09zo2_1280Oh Young (joué par Song Hye Kyo) n’est pas ce qu’on peut appeler une héroïne sympathique. Ses sautes d’humeurs, ses caprices de petite fille et ses tentatives de suicide ne me l’ont pas fait paraître sous son meilleur jour. Mais on apprend à la connaître au fil des épisodes et on ne peut s’empêcher de se mettre à sa place. Sa tumeur, son handicap, son entourage…expliquent sa froideur et son comportement défensive vis à vis des autres. Ce qui fait que je me suis retrouvée malgré moi à prendre son parti. Oh Young est un personnage blessé mais qui reste tout de même fort. Et c’est ce dernier point que j’ai préféré chez elle car malgré son handicap et sa situation elle se rebiffe contre les autres et ne se laisse pas faire. Une héroïne donc intéressante et incarné à la perfection par Song Hye Kyo. Jouer une aveugle n’est pas forcément facile mais elle le fait avec brio et réalisme.

tumblr_nwwwqkpO441uda09zo3_1280Oh Soo (joué par Jo In Sung) est lui aussi exceptionnel. Comme Oh Young il présente de nombreux défauts mais c’est ces derniers qui font qu’on s’attache à lui. La seule différence entre lui et Oh Young c’est que je l’ai tout de suite apprécié. Oh Soo est un personnage charismatique et on ne pouvait rêver mieux pour l’incarner. Sa volonté de vivre, sa force de caractère, son égoïsme…sont des aspects intéressant mais ce que j’ai préféré chez lui c’est ses moments de faiblesse. Sa relation avec Oh Young le fait évoluer lentement et nous laisse apercevoir une autre facette de lui. Une facette plus profonde qui vient contraster avec son image de beau gosse sûr de lui. Jo In Sung a su capter l’essence de son personnage et nous offre, encore une fois, une belle performance.

Je pensais pas que j’aimerais autant Ji Sung (joué par Kim Bum) et Hee Soon (joué par Eun Ji). J’avais même tendance à trouver quelque peu exagéré le jeu de Kim Bum mais j’ai fini par m’y habituer. Ji Sung et Hee Soon sont des personnages qui ont du caractères et j’ai bien aimé leurs interactions bien qu’elle ne soient pas dès plus nombreuses. Leur attachement pour Oh Soo reste l’aspect que j’ai préféré chez eux car il faut le reconnaître Oh Soo aurait bien été dans la m*rde sans ses deux acolytes. Ils permettent donc de prendre un certain recul vis à vis du couple principal ce qui, en soit n’est, pas une mauvaise chose.

4216_14-tileSecrétaire Wang (joué par Bae Jang Ok) et Moo Chul (joué par Kim Tae Woo) m’ont agacé pendant une bonne partie du drama mais je ne peux pas non plus dire que je les ai détesté. La scénariste encore une fois les a construit de manière logique et nous donne de bonnes explications quant à leurs comportements. Je pense, en définitive, que je les aurais mieux apprécié si l’intrigue avait été moins répétitive.

That Winter The Wind Blows n’est pas franchement mauvais mais il avait du potentiel pour être meilleur. M enfin ça m’a quand même fait du bien de revoir Jo In Sung et Song Hye Kyo.

end


Note de Whoovy: 7/10

