Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La liste de nos envies
par Whoovy et Dushbadou

you-who-came-from-the-stars

Les nouveautés que Cinéclique attend

Une liste un peu moins enthousiaste que d’ordinaire au niveau des synopsis mais des castings hauts en couleurs qui nous ont facilement fait ajouter tout ces dramas à nos wish list. Découvrez les!

Cheese in the Trap 치즈 인 더 트랩 (Choix de Whoovy):

new-posters-for-the-Korean-drama-Cheese-in-the-Trap_98Je n’avais absolument aucune idée de ce que Cheese In the Trap racontait avant de rédiger cet article. Ce qui ne m’a pas forcément empêché de l’ajouter tout de suite à ma liste après l’annonce du casting. Le nom de Park Hae Jin est un bon argument à lui tout seul. Les teasers, l’affiche et Kim Go Eun (cette actrice à l’air toute mimi) n’ont fait que renforcer mon choix. Cheese in the Trap raconte l’histoire de deux étudiants, Hong Seol et Yoo Jung, que tout oppose. Hong Seol est une jeune fille pauvre, discrète et impopulaire tandis que Yoo Jung est un jeune homme riche, intelligent et populaire. Après une longue année de pause, Hong Seol revient à l’université et se met à dos Yoo Jung. A partir de là, sa vie prend un mauvais tournant et Seol est pratiquement certaine que tout cela est de la faute de Yoo Jung. Cette synopsis n’a rien d’exceptionnel mais il ne faut pas oublier que Cheese in the Trap est avant tout basé sur une célèbre web série du même nom. Si cette web série est aussi populaire c’est qu’il doit bien y avoir une raison, non? 😉

Nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 4 janvier

One More Happy Ending 한번 더 해피엔딩 (Choix de Dushbadou):

Il y a des choses qu’on ne changera jamais, comme ma dévotion pour Jung Kyung Ho. Faites apparaître son nom dans un casting et vous pouvez être sûre que j’ajouterai sans réfléchir le drama à ma longue liste. C’est bien comme ça qu’One More Happy Ending a rejoint avec empressement ma wish list. Mais je dois avouer que d’autres facteurs m’ont également conforté dans mon choix. Je suis contente de retrouver Jang Na Ra en tant que premier rôle ainsi que Yoo In Na en tant que second rôle (bien que je ne sois pas très attachée à cette dernière elle incarne souvent bien ses personnages) et si l’intrigue n’a pas l’air des plus excitantes (c’est l’histoire d’un divorcé -Jung Kyung Ho- et d’une jeune femme à la tête d’une entreprise de remariage qui se rencontreront et tomberont probablement amoureux l’un de l’autre> ces derniers mots ne sont que pures stipulations de ma part mais je ne crois pas être loin de la réalité) on ne peut dire qu’elle soit tout à fait dénuée d’intérêt, surtout quand on regarde les genres auxquels le drama se dit appartenir: drame, famille. A essayer donc!

Nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 20 janvier

Madame Antoine 마담 앙트완 (Choix de Whoovy):

Madame_Antoine-p1Les sorties n’étant pas nombreuses je me suis rabattue un peu par défaut sur Madame Antoine. J’ignorais de quoi il en retournait et le casting n’avait pas su éveiller mon attention bien qu’il y est Sung Joon. Mais j’ai éventuellement fini par changer d’avis en lisant la synopsis. Madame Antoine raconte l’histoire d’une fausse voyante. Cette dernière prétend posséder une connexion spirituelle avec Marie Antoinette et manipule les gens en leur prédisant leur futur. Elle fini par rencontrer un psychologue du nom de Choi Soo Hyun et prend part à un test psychologique visant à prouver l’existence -ou la non existence- de l’amour. L’histoire en elle même n’est pas des plus surprenante et on peut deviner avec facilité la suite des événements mais les notions “voyante” et expérience” peuvent, à mon humble opinion, se révéler intéressantes et originales. A tenter!

Nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 22 janvier

Signal 시그널 (Choix de Dushbadou):

e10aZXoL_b244c1_fSignal est un drama m’intriguant énormément par son histoire. De 1/ il se proclame remake du célèbre film The Memories of Murder que j’avais beaucoup aimé. De 2/ il mélange deux genres que j’apprécie énormément: le surnaturel et le crime. Signal raconte l’histoire de deux détectives tentant de résoudre une enquête survenue dans les années 90 (des femmes de tout âges ayant été violées puis tuées dans un rayon de 2km). Le point intéressant ici- outre l’enquête policière qui s’annonce pour le moins sombre et complexe- c’est que ces deux détectives ne vivent pas à la même époque. Tout deux communiquent par talkie-walkie pour traverser les âges qui les séparent et résoudre ces meurtres en séries. Intriguant n’est ce pas? Je suis prête à donner une chance à ce drama malgré ma totale ignorance des têtes d’affiches (qui sait ça pourrait bien me faire découvrir de nouveaux talents au passage).

Nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 22 janvier

Local Hero 동네의 영웅 (Choix de Dushbadou):

W19wW7Q3_33ef21_fNouveau drama OCN! Je dois admettre que j’émets quelques réserves quant à ce nouveau projet de 16 épisodes (mais où sont passés les bons dramas de 10 épisodes, OCN?). Premièrement je connais le casting. Bien que je sois contente de revoir certains acteurs -Lee Soo Hyuk et Jun Man Shik par exemple- je ne peux m’empêcher d’être un peu déçue. Le charme des dramas OCN réside la plupart du temps pour moi dans des castings peu connus me faisant toujours découvrir d’incroyables talents pour ne pas dire de nouveaux coup de cœurs. De plus je ne puis affirmer être très contente de voir Kwon Yu Ri en tête d’affiche…m enfin bon. Pour ce qui est de l’histoire ce n’est pas exactement ça non plus. Je dois avouer ne pas être plus emballée que ça par cette histoire d’agent secret entraînant un jeune policier. J’attends donc de voir quels sortes de criminels ils rencontreront pour remonter le niveau de cette intrigue qui me parait assez fade aux premiers abords. Finalement Local Hero ne présente pas beaucoup de points positifs à mes yeux, hormis le fait que ce soit un drama OCN. C’est bête de juger un drama que par sa chaîne mais c’est une maladie chez moi: je ne peux m’empêcher de regarder tout ce que cette chaîne produit car je sais que la plupart du temps ce sont des séries de bonnes -pour ne pas dire hautes- qualités.

NB: J’avoue avoir bien rigolé avec le coup de la casquette à la fin de la trailer XD -bien que ça me fasse un peu peur quant au genre du drama.

Nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 23 janvier

Hwarang 화랑  (Choix de Whoovy):

Hwarang figure sur ma liste pour une seule raison: Park Seo Joon. Raison qui je l’avoue semble bien faible en particulier quand on sait qu’il n’a toujours pas confirmé son rôle. M enfin comme dit le proverbe: “l’espoir fait vivre”. Hwarang s’inspire de faits historiques et semble ma foi pas trop mal, bien que vague. L’histoire se déroule dans l’ancien royaume de Silla. Le drama suivra un groupe de jeunes hommes formant une élite et connus comme les “Flower Boys” de leur temps. Je suis curieuse de voir Go Ara, Park Seo Joon et Hyung Shik dans ce genre là en espérant ne pas être déçue par leurs jeux d’acteurs et par l’intrigue, elle même.

Nombre d’épisodes: ?
Diffusion: janvier/février ?

The Imperial Doctoress 女醫 明妃傳 (Choix de Dushbadou):

PL6Bl28L_c4dfb6_fEtant en plein dans les dramas chinois et dans la filmographie de Wallace Huo, je ne peux m’empêcher de rajouter The Imperial Doctoress à ma liste. Tout me plait dans ce projet, que ce soit le casting (les retrouvailles de Wallace Huo et Liu Cecilia ne sont pas pour me déplaire malgré ma critique de The Vigilantes in Masks) ou l’histoire! The Imperial Doctoress se passe à l’époque de la Dynasty Ming. Tan Yun Xian (Liu Cecilia) est une jeune docteure exerçant toujours son métier malgré les lois interdisant la pratique de la médecine aux femmes. Evidemment les choses se corseront pour elle lorsqu’elle croisera le chemin de l’empereur Zhu Qi Zhen (Wallace Huo). Cette intrigue annonce à mon avis une bonne petite romance sur un fond historique des plus intéressant. J’espère que mes attentes seront récompensées tant au niveau visuel (j’aime à croire que le drama sera beau vu son affiche et les quelques images que j’ai pu voir. Et puis je commence à connaître le style esthétique des dramas historiques chinois qui n’est pas des plus dégueulasses), qu’au niveau scénaristique. Je ne vous cache pas que c’est le drama de cet hiver que j’attends avec le plus d’impatience! En espérant ne pas être déçue.

Nombre d’épisodes: 50
Diffusion: 13février

Memory 기억 (Choix de Whoovy):

Les informations sur ce drama ne sont pas nombreuses mais le casting paraît déjà prometteur. Memory raconte l’histoire d’un avocat, Park Tae Suk. Ce dernier apprend un jour qu’il est atteint de la maladie d’Alzheimer. La synopsis est courte mais elle a tout de même réussi à piquer ma curiosité. Je pense donc ne pas faire d’erreur en ajoutant Memory à ma longue liste.

Nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 13 mars

