Tags

, , ,

Splish_splash_loveSplash Splash Love (퐁당퐁당 LOVE)
par Whoovy

Synopsis: Dan Bi (Kim Seul Gi) est donc une lycéenne en terminale qui doit passer son SAT (examen d’aptitudes), mais elle stresse et s’enfuit. Dans sa fuite, elle va sauter dans une flaque et remonter le temps pour atterrir à la période Joseon. Là, elle va y rencontrer Lee Do (Doo Joon), un roi qui essaie de faire de son mieux en tout, après avoir hérité du trône à un jeune âge. Il a notamment besoin de mathématiques pour lutter contre la sécheresse qui frappe son pays, et il se pourrait bien que Dan Bi, une vraie cancre en la matière pourrait l’y aider… (source: dubufansub)

Informations:
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 10 épisodes ou 2 épisodes
Genre: Romance, comédie, historique, fantastique
Diffusion: 2015
Chaîne: MBC
Durée: 15min ou 70min
Interprétation: Kim Seul Gi, Yoon Doo Joon


[Drama regardé dans le cadre de L’Asian Watching Tour, rubrique proposée par le blog Lumière! Asian Drama & Stuff>thème: un mini drama (moins de 20 min par épisodes]

Splash Splash Love est un drama qui se dévore en un clin d’oeil. Et malgré mes quelques réticences vis à vis de l’intrigue je n’ai eu aucun mal à enchaîner les parties.
tumblr_o01k20ODs91sqfpcio2_540Splash Splash Love n’est pas révolutionnaire en soi. Cette idée de voyage dans le temps n’est pas nouvelle et de nombreux dramas l’ont déjà abordé (Rooftop Prince, Queen In Hyun’s Man). Mais alors pourquoi ai je tant aimé ce mini drama? Je dirais avant tout pour son casting. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je l’ai regardé. Doo Joon et Kim Seul Gi possèdent tout deux ce côté fun et rafraîchissant qui rend leur personnages tout de suite attachant. Leur présence contribue au charme du drama. Le rendu n’aurait pas été le même je pense si les têtes d’affiche avaient été plus connus. Enfin tout ça pour dire que je n’aurais pas pu rêver mieux comme duo ^^
tumblr_inline_nzjn3iXq2d1sxv88e_540Côté intrigue…j’ai été agréablement surprise. La scénariste utilise des éléments scénaristiques (la fille prise pour un garçon, la petite leçon anatomique “du pourquoi, du comment” ton cœur bat…) que normalement j’ai tendance à fuir mais la longueur du drama permet de faire passer la pilule. Et puis je dois dire que l’histoire de manière générale est plutôt bien construite. Les petits détails prennent tout leur sens et ont voit que la scénariste ne s’est pas simplement contenté de faire un vulgaire copier/coller. La réalisation est elle aussi surprenante compte tenu du nombre d’épisode. Comme quoi même un drama de 10 épisodes peut être beau, esthétiquement parlant (prend en de la graine Vampire Flower).
tumblr_nztcbuzENu1s0vgafo1_540Des personnages drôles et attachants, des acteurs haut en couleur, un scénario qui tient la route, une réalisation soignée, une fin des plus satisfaisante…franchement que demander de mieux! Laissez vous emporter dans ce monde fluffy, magique et croyez moi vous ne regarderez plus jamais comme avant une flaque 😉

anigif


Note de Whoovy: 8/10
Note de Dushbadou: 8/10
Note finale: 8/10

