Tags
Beautiful Mind, Choi Jin Hyuk, Chung Jung Myung, Dramaworld, Entertainer, Eric (Shinhwa), 드라마월드, 딴따라, 또 오해영, 마녀보감, 마스터-국수의 신, 뱀파이어 탐정, 뷰티풀 마인드, Hwang Jung Eum, Hyeri (Girl's Day), 운빨로맨스, Ji Sung, Jung Yoo Mi, Kim Sae Ron, Kwak Shi Yang, Lee Joon, Lee Sang Yeob, Lucky Romance, Master God of Noodles, Mirror of the Witch, Ryu Joon Yeol, Seo Hyun Jin, Vampire Detective, Yoon Shi Yoon
La liste de nos envies
par Whoovy et Dushbadou
Les nouveautés que Cinéclique attend
Et nous voilà reparti pour une nouvelle saison à dramaland -bien que nous n’ayons pas eu le temps de regarder tous les dramas d’hiver. Ce printemps compte du bon et du moins bon mais on se laisse tenter malgré tout. Découvrez les avec nous!
Vampire Detective 뱀파이어 탐정 (Choix de Dushbadou):
On nous avait annoncé une suite possible à Vampire Prosecutor, et nous y voilà enfin. Sauf qu’ici grosse déception! ce nouveau drama OCN ne semble qu’être une pâle copie de notre cher Min Tae Yeon et son équipe. On reprend la même idée (un vampire résolvant des meurtres) mais on la refait à une tout autre sauce avec un tout autre casting- qui je dois vous l’avouer me laisse un goût amer. Je ne sais donc que penser de Vampire Detective: devrais je me réjouir ou non à l’idée de cette “suite” (qu’on peut difficilement appeler comme ça)? Niveau histoire je ne crois pas prendre trop de risques: c’est du copier-coller Vampire Prosecutor et en plus de ça du OCN. Niveau casting en revanche….il va me falloir beaucoup de temps pour surmonter ma peine de voir Yeon Jung Hoon remplacer par un Lee Joon que j’ai toujours trouvé talentueux mais que je n’ai jamais réussit à apprécier. En espérant que les autres têtes d’affiches (Oh Jung Se et Lee Se Yong) seront me faire passer la pilule de leur côté. On en rediscute dans quelques mois!
Nombre d’épisodes: 12
Diffusion: 27 Mars
Dramaworld 드라마월드 (Choix de Whoovy):
Surprise, surprise! Cette saison on a le droit à un petit drama qui au vu de l’histoire et du trailer promet d’être bien marrant. C’est l’histoire d’une jeune fille, Claire Duncan, qui comme vous et moi est une big fan de drama et plus particulièrement du k-drama “Taste of Love”. Trouvant sa vie ennuyante, elle se trouve projeté par magie dans le monde de son drama préféré. Elle fait alors la rencontre de Joon Park, son acteur favori, et de Seth Ko, un serveur qui, par le plus grand des hasard, fut lui aussi transporté dans ce monde magique des années auparavant. Claire Duncan apprend alors à naviguer dans ce “Dramaworld” mais sa présence change tout et créé des événements inattendus. Le topo est simple mais original. Il a tout pour me séduire: le nombre d’épisodes, le choix des acteurs (merci mon dieu d’avoir choisi des acteurs bilingues!)… Enfin bref, un drama que je vais définitivement regarder!
Nombre d’épisodes: 10 (20 min)
Diffusion: 17 Avril
Entertainer 딴따라 (Choix de Whoovy, approuvé par Dushbadou):
Alala Entertainer!! Rien que pour le casting il fallait que je l’ajoute. Entertainer marque le retour de Ji Sung dans dramaworld et franchement ça fait du bien de le revoir sur nos écrans! (j’espère que sa femme nous fera pas non plus trop attendre *clin d’oeil*). Au côté de notre papa préféré on retrouve Hyeri qui, bien qu’elle ne soit pas mon choix favori, suscite ma curiosité. Sera t elle aussi drôle et attachante que dans Reply 1988? Je l’espère de tout cœur. Pour ce qui est de l’histoire on en sait pas grand chose si ce n’est que c’est l’histoire d’un CEO qui, après avoir travaillé pendant des années dans une grande compagnie en tant que manager, décide de former sa propre compagnie et de recruter des personnes pour former un groupe de musique. L’intrigue en soit n’a pas l’air exceptionnelle mais le teaser a tout de même réussi à me convaincre.
Nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 20 Avril
Master: God of Noodles 마스터-국수의 신 (Choix de Dushabdou):
Je crois qu’on fera difficilement synopsis moins inspirant et plus bizarre que celui de Master: God of Noodles (un homme qui décide d’apprendre à cuisiner des nouilles pour prendre sa revanche…voilà le pitch. Que ceux qui trouvent ce résumé excitant lève la main….). Ce drama est une adaptation d’un manhwa que je ne connais pas du tout. Ce n’est donc certainement pas pour cette raison que je l’ai ajouté à ma liste. Alors pourquoi me direz vous? eh bien son casting pardi! Ce n’est pas le casting de mes rêves mais beaucoup d’acteurs que j’ai toujours voulu découvrir plus amplement, se retrouvent comme par magie à jouer ensemble dans ce drama: Chun Jung Myung qui m’a bien plus dans Reset malgré mon abandon du drama, Jung Yoo Mi qui m’a bien scotché dans Six Flying Dragon avec son personnage Yeon Hee, et enfin mon très cher Lee Sang Yeob qui m’a bien fait rire dans Bluebird House et ému jusqu’au larmes dans Signal. Ces simples noms me suffisent à ajouter Master: God of Noodles à ma liste…ou en tout cas à lui donner une chance dès que l’occasion se présentera (qui sait l’histoire se révélera peut-être plus intéressante qu’elle ne laisse penser).
Nombre d’épisodes: 20
Diffusion: 20 Avril
Oh Hae Young again 또 오해영 (Choix de Whoovy):
L’histoire de Oh Hae Young again a l’audace d’attiser ma curiosité. C’est l’histoire de deux femmes qui portent le même nom et d’un homme qui a le pouvoir de voir le futur. Ce dernier fait d’ailleurs tout pour éviter les deux Oh Hae Young. J’ai rarement lu une synopsis aussi bizarre et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai ajouté ce drama à ma liste. En plus de cela, le casting n’est pas non plus des plus déplaisant. J’aime beaucoup l’actrice Seo Hyun Jin et n’ayant vu qu’un drama avec Eric Mum je reste assez positif à son encontre. Un drama que je vais donc surveiller de près et qui pourrait se révéler divertissant.
Nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 2 Mai
Lucky Romance 운빨로맨스 (Choix de Dushbadou, approuvé par Whoovy):
Lucky Romance a tout pour me plaire: un casting alléchant (Hwang Jung Eum et Ryu Joon Yeol) et une histoire tout sauf prise de tête, qui à l’air bien marrante. Lucky Romance raconte comment deux personnes diamétralement opposées finiront par tomber amoureux l’une de l’autre. Shim Bo Nui (Hwang Jung Eum) est une femme superstitieuse et quand on lui dit qu’il lui reste un an à vivre à moins d’avoir une aventure sans lendemain avec un homme né en 1986 (l’année tigre), elle fait tout ce qu’elle peut pour en trouver un et annuler ainsi sa malchance. Bien évidement sa victime se trouve être le pauvre Je Su Ho (Ryu Joon Yeol) qui répond, bien malgré lui, à tout ses critères. Mais de son côté il trouve Bo Nui tout sauf à son goût car elle est dépensière et absurde: deux traits de caractère qui ne lui correspondent pas du tout. Je Su Ho est le genre à faire les poubelles pour récupérer des objets encore utilisables, à ne fréquenter personne car ça coûte de l’argent et à chasser les bons de réductions. Vous comprenez sûrement maintenant pourquoi -après avoir lu ces deux portraits- je me suis empressée d’ajouter Lucky Romance à ma longue liste de dramas.
Nombre d’épisodes: 16
Diffusion: 11 Mai
Mirror of the Witch 마녀보감 (Choix de Whoovy):
Ce drama est sur ma liste mais à vrai dire je ne suis qu’à moitié convaincu. Le casting ne me fait pas rêver (j’ai toujours préféré Kim Sae Ron dans les films plutôt que dans les dramas et Yoon Shi Hoon me laisse la plupart du temps indifférente à ses rôles) mais l’histoire, en revanche, pourrait me plaire. J’ai toujours eu un penchant pour les dramas historique fantastique et Mirror of the Witch semble faire partie de cette catégorie. Il raconte l’histoire de la reine Sim qui incapable d’avoir des enfants fait appel à un shaman. Avec l’aide de la magie noire, elle donne naissance à des jumeaux : un garçon et une fille, Seo Ri. Cette dernière, maudite, est abandonnée dans la montagne. C’est notamment là bas qu’elle fera la rencontre d’un jeune homme, Heo Jun. On peut facilement deviner la suite mais j’aime à croire que Mirror of the Witch sera nous surprendre. Un drama auquel je jetterais donc un coup d’œil si j’ai le temps (en espérant qu’il fasse pas trop d’épisodes).
Nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 31 Mai
Beautiful Mind 뷰티풀 마인드 (Choix de Dushbadou, approuvé par Whoovy):
On ne connait pas grand chose sur ce drama, hormis le fait que Yoo Ah-In et Lee Jong Suk ont respectivement refusé le rôle et que c’est finalement Choi Jin Hyuk (à ma plus grande joie!) qui a accepté d’endosser le costume de ce docteur au multiple personnalité qui finira par tomber amoureux de notre héroïne (qui n’a pour l’instant toujours pas été révélé -pitié faite que ce soit quelqu’un que j’aime bien!). Outre le faite que j’aime beaucoup Choi Jin Hyuk, j’aime assez l’idée de me plonger de nouveau dans une histoire exploitant le filon du trouble de la personnalité (en espérant que ça tienne plus du Kill Me Heal Me que du Hyde, Jekyll and I par contre ><) -bien que ce soit du vu et du revu cette année. A voir!
Nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 6 Juin
En attente de plus d’informations/ si on a le temps et la motivation
The Beauty of the Beast (야수의 미녀): Nam Gung Min, Ha Suk Jin
Genre: ?
Nombre d’épisodes: ?
Diffusion: 14 Mai
Hunter (猎人): Huang Xuan, Cao Zheng
Genre: action, crime, policier, historique, mystère
Nombre d’épisodes: 41
Diffusion: 21 Mars
Dramaworld a l’air amusant. ^^
Les teasers de Entertainer sont très plaisants, j’espère qu’il y aura la même ambiance dans le drama.
J’espère aussi que Entertainer se révélera à la hauteur des teasers * croise les doigts* ^^