Tags

, , , ,

Madame_Antoine-p1

Madame Antoine (마담 앙트완)
par Whoovy

Synopsis : Go Hye Rim, alias “Madame Antoine”, est une célèbre médium. Elle prétend être en connexion directe avec l’esprit de Marie-Antoinette et détient ainsi d’extraordinaires vertus divinatoires en matière de romance. En tout cas c’est ce qu’elle fait croire à tous ses clients, car toutes ses prédictions ne sont que le résultat d’une “psychologie de base”. Grâce à son intelligence et son intuition, elle est capable d’étudier le comportement de ses clients, leur personnalité et de lire en eux comme dans un livre ouvert.

Hye Rim est aussi une femme très romantique qui rêve un jour de vivre sa propre histoire d’amour digne d’un film romantique. De ce fait, elle accepte de participer aux tests psychologiques de Choi Soo Hyun. Ce dernier est un psychologue réputé détenant un centre nommé “Madame Antoine”. Un traumatisme ancien l’a rendu indifférent à l’amour. Pour lui, l’amour n’existe pas et il a bien l’intention de le prouver à travers ces tests (source: nautiljon)

Informations :
Pays: Corée du Sud
Épisodes: 16 épisodes
Genre: Comédie, romance, mélodrame
Diffusion: 2016
Chaîne: jTBC
Durée: 1hr
Interprétation: Sung Joon, Han Ye Seul, Jung Jin Woon, Lee Joo Hyeong, Jang Mi Hee, Hwang Seung Eon…


Madame Antoine avait tout les ingrédients pour me charmer mais l’effet du soufflet a encore frappé. L’histoire de base est intéressante mais on sent que la scénariste a de plus en plus de mal à garder le rythme. L’intrigue finit par s’essouffler et les longueurs se font ressentir vers la fin.
20160125_161120_9102.jpg-tile
Je vais être honnête: j’ai adoré les premiers épisodes! J’étais même surprise de mon enthousiasme et je ne pensais pas que je me les enchaînerais aussi rapidement. Malgré que l’on sache dès le départ comment l’histoire se finit on se prend facilement au jeu et on s’attache facilement aux personnages, qu’ils soient principales ou secondaires. Et c’est sûrement là que réside toute la force de ce drama car, bien que certains protagonistes soient moins développés que d’autres, ils n’entravent pas l’intrigue et apportent au contraire leur petit grain de sel. Ça permet aussi de donner un peu plus d’espace au couple principal qui malheureusement au fil des épisodes devient de plus en plus répétitive, voire carrément chiant. Leur relation à couteau tirée donne au départ une dynamique au drama mais elle devient très vite lassante en particulier à cause de cette indécision à arrêter ou non l’expérience. Les deux personnages non seulement n’évoluent pas mais, en plus, aucun d’entre eux ne semblent prêt à faire des concessions. Ce qui fait qu’on se trouve coincer dans un cercle sans fin, priant pour que l’un des deux finissent par céder. Une torture! Et je ne parle même pas de l’alchimie entre les deux acteurs. Les scènes lovey dovey sont juste horrible. 0 alchimie! Heureusement elles sont peu nombreuses et on a vite fait de les oublier (ou presque).

20160203_182740_9394.jpg.tn580Choi Soo Hyun (joué par Sung Joon) n’est pas un héros qu’on peut franchement qualifier de sympathique. Son expérience psychologique, sa franchise, son détachement, son entêtement…m’ont bien faire rire sur le coup car c’est ça qui créé tout la dynamique entre lui et Go Hye Rim. Mais maintenant que j’y repense je n’arrive pas à lui trouver une seule qualité et je ne comprends pas comment l’héroïne a pu tomber amoureuse de lui. La scénariste essaye tout de même de construire une image plus “fragile” de lui mais cette dernière intervient beaucoup trop tard. Cette histoire de traumatisme intervient au milieu du drama puis disparaît pour finalement revenir au dernier épisode. Ce qui fait qu’on a absolument pas le temps d’y croire. J’ai d’ailleurs trouvé les derniers épisodes “too much”. On bascule dans le over dramatique et franchement ça colle pas du tout avec le reste du drama. Quant à la performance de Sung Joon je ne sais pas vraiment quoi en penser. Depuis Discovery of Romance j’ai de plus en plus de mal avec ses rôles et son jeu d’acteur (Hyde Jekyll and I ayant porté le coup de grâce). Je vous laisse donc juger par vous même.

20160127_174458_1017.jpg.tn580Go Hye Rim (joué par Han Ye Seul) est une héroïne qui avait tout pour me plaire et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé dans les premiers épisodes, en particulier quand elle parlait français (à pisser de rire XD). Mais comme pour Choi Soo Hyun son entêtement et sa force de caractère (qualité que j’aime normalement beaucoup chez les héroïnes) ont finit par m’avoir à l’usure. Son sentiment de trahison est tout à fait compréhensible mais la voir se venger une unième fois pour finalement retomber dans le même panneau l’est beaucoup moins surtout quand on sait que le drama compte 16 épisodes (j’ose même pas imaginer si il avait fait ne serait que 4 épisodes de plus…). Un personnage sur lequel je reste donc assez mitigée tout comme d’ailleurs la performance de Han Ye Seul.

20160129_174117_6170.jpg.tn580Choi Seung Chan (joué par Jung Jin Woon) est ma foi un personnage secondaire sympathique. J’ai bien aimé sa relation avec la docteure et j’étais heureuse de le voir abandonner rapidement la partie une fois les sentiments de Go Hye Rim pour Soo Hyun révélés. Mais j’ai malgré tout était quelque peu déçu par son manque d’originalité. Son écriture est trop simpliste, trop linéaire pour susciter un véritable engouement. Et je pense que je ne me serais pas autant attaché à lui si les personnages principaux ne m’avaient pas autant fatigué.

20160203_153611_9495.jpg.tn580Won Ji Ho (joué pae Lee Joo Hyeong) est un personnage qui fait plus ou moins sourire. Je ne vous cacherez pas que son comportement dans les premiers épisodes m’a plus énervé qu’autre chose parce qu’on sait dès le départ qu’il ne représentera jamais un candidat sérieux pour Go Hye Rim. Mais sa relation avec la sœur de Go Hye Rim est finalement ce qui le sauve. Malgré le but plus qu’évident de ce personnage (il fallait au moins un personnage que tout le monde aime-ou presque) et son manque d’originalité (cute little puppy), j’ai appris à l’apprécier. Il n’est pas extraordinaire mais il permet au moins de se détacher de la romance principale.

20160129_174123_1706.jpg-tile

La sœur de Go Hye Rim, Go Yu Rim, et la docteure, Bae Mi Ram, constituent elles aussi des personnages secondaire sympathique. Leur relation respective avec Won Ji Ho et Seung Chan sont agréable à suivre d’autant plus que ce sont des personnages féminins aux caractères assez fort.

Madame Antoine n’a en définitive pas su me charmer malgré son potentiel du départ. Les histoires annexes (les cas psychologiques, les personnages secondaires…) sont finalement ce qui ont rendu le drama supportable. Un drama que je ne recommanderais donc pas forcément.

tumblr_o2v4spqbnq1taa1z6o6_400

Moi en voyant la relation du couple principal


Note de Whoovy: 6.5/10
Note finale: 6.5/10

